Passage des vitesses. |
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Passage des vitesses. |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 17-August 11 Membre no 13390 ![]() |
Salut,
je voudrais savoir comment passer les vitesses le plus rapidement possible et donc toucher le moins possible à l'embrayage je roule les leviers droits. Avez-vous un conseil à me donner. Merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Vieille école dont je fais partie : je touche pas du tout à l'embrayage mais je coupe les gaz.
Y'a d'autres écoles..et le sujet a déjà été abordé sur le forum. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
Vieille école dont je fais partie : je touche pas du tout à l'embrayage mais je coupe les gaz. ![]() ![]() Moi je comprends mal.. ![]() ![]() Moi aussi alors ! ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Je suis partit du principe que l'embrayage n'était pas là pour équilibrer le guidon, donc je débraye toujours (mais par moment je garde les gaz tout en débrayant).
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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#8
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Quand je péte un tube et que je me met à vouloir attaquer un peu ( ce qui dure en général 2 minutes avant d'être a 2 doigts de me pulvériser) passer une vitesse avec ou sans lembrayage me prend autant de temps. A 2 dixième de seconde près j'imagine.
![]() Soit autant de temps que de fermer et d'ouvrir la main gauche rapidement. Synchroniser main gauche et pied gauche ça le cerveau humain est capable de le faire. Donc qu'on vienne pas me dire que ça prend du temps d'embrayer. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Quand je péte un tube et que je me met à vouloir attaquer un peu ( ce qui dure en général 2 minutes avant d'être a 2 doigts de me pulvériser) passer une vitesse avec ou sans lembrayage me prend autant de temps. A 2 dixième de seconde près j'imagine. ![]() Soit autant de temps que de fermer et d'ouvrir la main gauche rapidement. Synchroniser main gauche et pied gauche ça le cerveau humain est capable de le faire. Donc qu'on vienne pas me dire que ça prend du temps d'embrayer. C'est pas pour le temps que ça prend de débrayer que je débraye pas , c'est parce que j'ai appris comme ça et je ne vais pas changer maintenant... Tu vois bien , quoi Ben ![]() |
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#10
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
![]() Sauf qu'après ça vient demander dans la section atelier pourquoi ya' de la limaille dans l'huile de boite. Bon après y'a aussi ceux qui passent les vitesses à la volée sans couper les gazs et qui n'ont jamais rien cassé. Perso le chrono j'men badigeonne les testicules avec le pinceau de l'indifférence, et je suis soucieux de ma boite. Donc j'embraye. Après je comprend que les ptits vieux et les jeunes cons aient leurs habitudes ![]() |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14832 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai passer 15 ans (nottament en championnats) à rouler GAZ en grand et passer les vitesses sans les couper, juste en donnant un coup sur le levier gauche. à l'époque les vieux disaient que c'était "passer les vitesses à la volée" , aujourd'hui les djeuns disent que passer les vitesses à la volée c'est gaz en grand et grands coups de sélecteurs en pleine charge sans couper les gaz et surtout sans toucher à l'embrayage, sacrebleuuuuuu .
c'est bizarre que depuis quelques temps on voient pas mal de messages sur des gars qui ont casser leurs boites !! mais comment celà peut ètre possible ? je comprends pas ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14832 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ce topic commence à devenir Testiculaire
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Moi je me suis toujours posé la question suivante : Est-que tomber 2 vitesses ou plus en un seul embrayage(genre tomber de 3 en en 1 gardant l'embrayage) peu abimé la boite??
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14832 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
non
parcontre il est reccomandé pour garder de l'adhérence, de rétrogradé sans toucher à l'embrayage, à ce niveau là la boite n'est plus en pleine charge et donc tu ne risques pas de tout casser. |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
non parcontre il est reccomandé pour garder de l'adhérence, de rétrogradé sans toucher à l'embrayage, à ce niveau là la boite n'est plus en pleine charge et donc tu ne risques pas de tout casser. et ca permait d'avoir un max de frein moteur et de freiner plus loin.et d'avoir les 2 main bien accrochées. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
moi je fait gaz en grand , lichette embrayage et hop vitesse . sans coupé les gas.
car oui les boite on peut faire a la volé mais il faut coupé les gaz un mini et je vois beaucoup de 4T les boite dans le sac car pas comme le 2T le moteur 4T offre beaucoup de couple à la boite et la verrouille fortement et sans bien coupé les gaz ou lichette embrayage sa les tue vite. vous avez compris ? vidéo ou ont l'entend bien http://www.youtube.com/watch?v=XMaXJms7mW0...player_embedded donc soit ont coupe un brin les gaz , soit ont coupe pas et lichette d'embrayage . |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
j'ai passer 15 ans (nottament en championnats) à rouler GAZ en grand et passer les vitesses sans les couper, juste en donnant un coup sur le levier gauche. à l'époque les vieux disaient que c'était "passer les vitesses à la volée" , aujourd'hui les djeuns disent que passer les vitesses à la volée c'est gaz en grand et grands coups de sélecteurs en pleine charge sans couper les gaz et surtout sans toucher à l'embrayage, sacrebleuuuuuu . c'est bizarre que depuis quelques temps on voient pas mal de messages sur des gars qui ont casser leurs boites !! mais comment celà peut ètre possible ? je comprends pas ![]() ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
j'ai passer 15 ans (nottament en championnats) à rouler GAZ en grand et passer les vitesses sans les couper, juste en donnant un coup sur le levier gauche. à l'époque les vieux disaient que c'était "passer les vitesses à la volée" , aujourd'hui les djeuns disent que passer les vitesses à la volée c'est gaz en grand et grands coups de sélecteurs en pleine charge sans couper les gaz et surtout sans toucher à l'embrayage, sacrebleuuuuuu . c'est bizarre que depuis quelques temps on voient pas mal de messages sur des gars qui ont casser leurs boites !! mais comment celà peut ètre possible ? je comprends pas ![]() bizarre ![]() tu a raisons |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 ![]() |
Donc on peut tout le temps mettre les gaz en réstant en accélération comme un s'inglé et passer la 1er,2eme,3eme ... et ne pas enbreyé??Franchement le painceaux va méttre très utile j'ai les testicule qui s'asèche.
ps: la sortie et par la merci -------------> |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
AAAAAAAAAAAAAHHHH mes yeux !!!
Rien compris ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
Donc on peut tout le temps mettre les gaz en réstant en accélération comme un s'inglé et passer la 1er,2eme,3eme ... et ne pas enbreyé??Franchement le painceaux va méttre très utile j'ai les testicule qui s'asèche. ps: la sortie et par la merci -------------> non faut donné un coup d'embrayage si tu garde gaz |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1706 Inscrit : 15-August 07 Lieu : Entre Los Angeles & Pékin Membre no 4634 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Personnellement je fais comme comme francois, je passe les vitesse sans embrayer mais en coupent es gaz.
Et sa juste parce que je n'arrive pas a embrayer,se n'est pas faute d'avoir essayer. |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 ![]() |
Moi je quand je vait pour passer le 3éme prlon pas de la première j'embraye un grand coup je mais le sélécteur de vitesse le plus rapidement possible ver le haut et je relache un coup sec l'embrayage
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Moi tu quand je écris pas comprendre bien toi parler
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Moi tu quand je écris pas comprendre bien toi parler
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4-December 11 Membre no 13787 ![]() |
bah moi perso je roule toujours avec 2 doigt sur l embrayage et sa me prend autant de temps de les passer avec ou sans l embrayage juste une question d habitude.et de passer les vitesse en restant accéléré juste avec un ptit coup d embraye sa me l avait complétement fusiller sur mon 85
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