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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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6 Feb 15 à 17:56
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je trouve la soudure pas top, mais j’avoue que ce n'est pas simple... après, c'est pas l'apparence qui m'inquiète, c'est de savoir si le métal d'apport et carter vont tenir ensemble.. en meulant, s'il y a des petit trou, c'est mort.. sinon, tu verra dans le temps, surtout au niveau d'un logement. après, si ca tiens, c'est pas vraiment le fait de savoir souder ou non, mais la matière..
à surveiller!!!
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6 Feb 15 à 21:30
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Citation (sander' @ 6 Feb 15 à 16:56 ) je trouve la soudure pas top, mais j’avoue que ce n'est pas simple... après, c'est pas l'apparence qui m'inquiète, c'est de savoir si le métal d'apport et carter vont tenir ensemble.. en meulant, s'il y a des petit trou, c'est mort.. sinon, tu verra dans le temps, surtout au niveau d'un logement. après, si ca tiens, c'est pas vraiment le fait de savoir souder ou non, mais la matière..
à surveiller!!! Merci sander de ton retour qui pèse lourd dans la balance ;) Ce qui embêtait le soudeur c'est qu'il n'ai pas sur et certain d'avoir pu ouvrir la fissure jusqu'au bout. Après il a énormément de réparation a son actif, alors j'espère que celle-ci en sera une de plus de réussie. Maintenant j'attend de voir ce que l'usineur va nous proposer. Au début on était parti pour poser une ou deux bague mais pour le coup je pense que le boulot va lui être faciliter, et qu'il va simplement usiner la portée de rlmt. En tout cas le Mr a investi des millions de roro dans sa boite, toutes ces machines sont neuve et a la pointe de la technologie, je ne fait donc pas trop de soucis. Yo rrr oui celui-ci de rlmt je vais le changer mais pas les autres car le démontage et remontage ce fait sans aucun effort. Qu'en pensez vous ?
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22 Feb 15 à 17:54
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Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 15:37 ) Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau. J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus. Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ? C'est celui-ci tu peux aussi utiliser un arrache à inertie : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...e+&_sacat=0
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22 Feb 15 à 17:59
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Citation (dcrouzel @ 22 Feb 15 à 16:54 ) Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 15:37 ) Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau. J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus. Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ? C'est celui-ci tu peux aussi utiliser un arrache à inertie : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...e+&_sacat=0Comment sa fonctionne ? Sa flingue le rlmt on est bien d'accord ?
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22 Feb 15 à 18:05
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Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 16:59 ) Citation (dcrouzel @ 22 Feb 15 à 16:54 ) Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 15:37 ) Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau. J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus. Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ? C'est celui-ci tu peux aussi utiliser un arrache à inertie : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...e+&_sacat=0Comment sa fonctionne ? Sa flingue le rlmt on est bien d'accord ? non ça ne flingue pas les roulements ,c'est le principe de ce que tu as fait .
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22 Feb 15 à 20:47
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Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 15:37 ) Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau. J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus. Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ? C'est celui-ci Salut tu mets ton carter au four 200°c pendant 15 à 20 mn, tu tapes ton carter sur une planche de bois et le tour est joué. Bonne soirée
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22 Feb 15 à 20:51
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Citation (joebt01 @ 22 Feb 15 à 19:47 ) Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 15:37 ) Par contre je n'arrive pas a démonter celui du barillet J'ai vraiment bien chauffé, peut être pas assez, en tout cas pas comme un boeuf c'est a dire pas rouge, je chauffe avec un pistolet thermique et pas un chalumeau. J'ai glisser un petit tourne visse dessous mais sa ne bouge pas. J'ai légèrement marqué le carter alors je ne force pas plus. Je pense le couper au dremel qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ? C'est celui-ci Salut tu mets ton carter au four 200°c pendant 15 à 20 mn, tu tapes ton carter sur une planche de bois et le tour est joué. Bonne soirée Je comptais le réutiliser et je ne sais pas a quelle température on commence a fragiliser un roulement. Question a laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Mais comme pour le coup je compte le changer je vais essayer ce que tu dis
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25 Feb 15 à 11:51
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Citation (ika69 @ 25 Feb 15 à 10:48 ) Bon j'ai fait chauffer le carter dans le four 200° 20 minutes et j'ai essayer de sortir le roulement A part marquer le carter je n'ai rien fait d'autre c'est incroyable comme il teint bon. Donc je fait faire comme notre kick je vais sortir le dremel Personne ne sais a quel température on commence a endommager un rlmt ? Merci Tu peux pas commander un roulement neuf et exploser celui qui t'emmerde ?
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25 Feb 15 à 13:16
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Citation (ika69 @ 25 Feb 15 à 11:58 ) Citation (Cyril44 @ 25 Feb 15 à 11:46 ) Normalement on ne chauffe pas un roulement, on chauffe l'alésage dans lequel il va venir se monter ou on refroidi l'axe sur lequel il se monte. Le fait de le chauffer va soit l'endommager car il ne retrouvera pas sa forme d'origine et les jeux ne seront plus bons, soit au dégrade la graisse à l’intérieur pour les roulements graisser à vie, soit on abîme le traitement que le roulement a reçu lors de sa fabrication. Et est-ce qu'il en va de même quand on les met au congélateur ? Le congélateur ne va pas entraîner de dégradation, pas comme l'azote liquide, par contre ne pas ouvrir le sachet du roulement avant de le mettre au congélateur. Pour la chauffe, je parle d'une vrai chauffe type chalumeau ou autre, le décapeur thermique ou lampe a souder va quand même chauffer bien moins fort et il y a déjà bien moins de risque de bousiller un roulement. De toute manière tu vas endommager ton carter avant de dégrader le roulement. Pour les carters une bonne vielle plaque électrique suffit, j'ai toujours monté les roulements comme ça en chauffant l'alésage (quand il y a besoin bien entendu).
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2 May 15 à 19:44
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Yo les pros Bon désolé les nouvelles vont pas vite sur ce post mais bon quand sa part mal sa part mal. Après deux mois d'attente voici le carter usiné et je ne suis pas satisfait de l'usinage car le roulement est monté en théorie serrer même si c'est très faible, et la le mec, a, je pense usiné poil poil au diamètre extérieur de la cage du roulement. Ce qui a pour effet que je peu monter le roulement a la main Il n'y a aucun jeu c'est certain mais je n'aime pas sa. Qu'en pensez vous ? monter le roulement collé ? Personnellement sa me dit rien. Je vous met les photos on peu voir qu'il y a quelque trous au niveau de la soudure et le grand Sander' ma dit que ce n'était pas bon. Bref je vais pas tout changer pour redémonter dans quelque temps vu que je ne suis pas sur de prendre une licence cette année, je préfères continuer a croiser les doigts et espérer trouver ce put1 de carter. J'attend vos avis merci.
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