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Acquisition 125 sx 2006
Andy.131
posté 8 Jul 15 à 08:23
Message #1


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Bonjour a tous,

voila, j'ai acqui une 125 sx de 2006 avec 20 heures au piston.

J'aimerais tout savoir sur ce modèle et les choses a verifier etc....

sportivement.
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lelelkiss
posté 8 Jul 15 à 16:47
Message #2


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Citation (Andy.131 @ 8 Jul 15 à 09:23 ) *
Bonjour a tous,

voila, j'ai acqui une 125 sx de 2006 avec 20 heures au piston.

J'aimerais tout savoir sur ce modèle et les choses a verifier etc....

sportivement.


alors je vais te faire une liste que tu peux verifier pour te donné une petite idée de l'état smile.gif
-Le kit chaine: l'etat des dents de la couronne et pignon, si la chaine na pas l'air usée
-La compression du kick
-Si elle démarre bien
-Si elle tient bien le ralentie: réglage carbu a faire sinon ou nettoyage
-L'etat du filtre a air: tu pourra voir si elle etait bien entretenu alors
-Les rayons et les roues en general
-Les fuites suspect
-Bruit suspect ( moteur, moto en general, a chaud comme un froid )
-Les cables d'embrayage et accelerateur: pas d'accroche tres libre
-L'huile de vidange: si tu vois qu'elle a de la limaiile c'est pas bon
-Le passage des vitesse a haut et bas régime
-L'etat des joints
-Et puis ton ressenti général si ta l'impression de quelque chose de suspect wink.gif

Apres si tu veux vraiment repartir sur de bonne base et puis ca va te permettre de voir l'etat un peu du moteur tu peux changer le kit piston mais ca va te couté de l'argent ...

Le plus important c'est vraiment les points moteur, le reste c'est "moins grave" et je met bien entre guillemet car ca depend de l'etat. Ca reste une moto d'occasion wink.gif
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Simon78
posté 8 Jul 15 à 19:54
Message #3


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Vidange de boîte, contrôle des disques et plaquettes, une purge de fourche, contrôler les roulement roue bras oscillant, état des pneus, vidange liquide de refroidissement...
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Andy.131
posté 9 Jul 15 à 04:24
Message #4


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Bonjour,

Merci a vous deux dèja smile.gif

Alors pour le kit chaine, il est neuf deja.... donc c'est un bon point.

Pour la vidange de boite, je vais la faire pour repartir de zéro.

Par contre, comment faits-tu pour purger les fourches de devant ? Il y a une vis a désserer c'est ça ? smile.gif
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Simon78
posté 9 Jul 15 à 12:20
Message #5


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C'est plus compliqué que ça, faudrait avoir le manuel d'atelier ou une petite video
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lelelkiss
posté 9 Jul 15 à 21:28
Message #6


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Citation (Andy.131 @ 9 Jul 15 à 05:24 ) *
Bonjour,

Merci a vous deux dèja smile.gif

Alors pour le kit chaine, il est neuf deja.... donc c'est un bon point.

Pour la vidange de boite, je vais la faire pour repartir de zéro.

Par contre, comment faits-tu pour purger les fourches de devant ? Il y a une vis a désserer c'est ça ? smile.gif

Oui c'est ça smile.gif la tu purge l'air ... Après tu peux changé le liquide de fourche mais c'est déjà plus compliqué ... Normalement juste l'air ça suffira pour l'instant wink.gif
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Andy.131
posté 10 Jul 15 à 04:18
Message #7


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Bonjour,

donc pour purger, tu devisses cette vise la et tu attends que toute l'air s'echapppe c'est ça ? smile.gif

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Simon78
posté 10 Jul 15 à 08:25
Message #8


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Ça c'est à chaque sortie, la purge de fourche s'effectue toute les 20h. Je la fais toute les 25 +- car vu la tête de l'huile
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Cyril44
posté 10 Jul 15 à 16:12
Message #9


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Citation (Simon78 @ 10 Jul 15 à 09:25 ) *
Ça c'est à chaque sortie, la purge de fourche s'effectue toute les 20h. Je la fais toute les 25 +- car vu la tête de l'huile


Tu as sans doute voulu dire la vidange de fourche toute les 20/25H.
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Simon78
posté 10 Jul 15 à 20:20
Message #10


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J'ai effectivement oublié de préciser que ma deuxième phrase parlait de la vidange et non de la purge... Merci cyril
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Andy.131
posté 21 Jul 15 à 05:20
Message #11


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Ok très bien smile.gif

si je change entierement ma ligne d'echappement, je suis obligé de changer de gicleur ou non ?


merci smile.gif
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