|
question de justice, avis aux policier(e)s |
|
|
|
8 Mar 06 à 23:42
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 22-February 06
Membre no 2220

|
Salut, je voudrais savoir ce que je risque en roulant, avec un cross (sans imat',sans CG et sans assurance biensur  ), dans des chemins communaux ?? Parce que j'ai entendu dire que je risquai de la prison ferme !!! ça m'étonnerait un peu quand meme  ,mais bon je préfère me renseigner  . Merci a tous ceux qui pourront m'informer car comme dirait l'autre: " nul n'est censé ignorer la loi " ou plutot dans mon cas: " nul n'est censé rouler comme un con " A+
|
|
|
|
|
9 Mar 06 à 10:55
|

Team Member

Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
Ha la la ! les temps ont bien changés.... Bon, on se calme, pour Magut, c'est quand même pas un criminel! Et puis, il y a 20 ans, son post n'aurait pas soulevé tant de protestations. Mais les choses ne sont plus les mêmes, et nous sommes tenus aujourd'hui de respecter certaines règles, si nous voulons continuer à être crédibles, et ainsi pouvoir sauver notre sport et les épreuves qui vont avec (Enduro, touquet, Shark, Norma , etc.... ). Les écolo n'attendent que des cas comme le tien pour condamner l'ensemble des pratiquants, donc penses aux autres .... A+
|
|
|
|
|
9 Mar 06 à 13:15
|
Team Member

Membre no 2220

|
Bon désolé je suis jeune et pas très riche  . En plus je roulait avec des vieilles pétoires en cours de restauration. Maintenant, comme je commence a etre moins con et que je tient à mes permis, je vais peut etre m'acheter soit un vieux KAWA 600 KLR soit un 600 ténéré pour faire des ptites randos paisibles. Au moins je serais en règle, mais il faut d'abord que je vende mes vieilles brèles. Sinon merci pour les insultes frite34  , ça incite vachement à poser des questions. Désolé les gars mais je savais pas que c'était si mal vu de faire ça, vers chez moi il y a plein de gars qui le font (c'est pas une raison c'est vrai). Enfin merci quand meme a+
|
|
|
|
|
9 Mar 06 à 14:53
|
Team Member

Membre no 2220

|
Suite à ton précédent message vicentim, je réalise qu'il y a pire que la prison ferme en effet  . C'est des réponses comme ça qui me font changer de comportement. En meme temps je ferai passer le message à quelques amis qui pratiquent un peu comme moi. Enfin tout ça pour dire qu'on est pas tous aussi informés que vous, je veux pas etre un délinquant !! Je suis juste un ptit jeune qui aime le tout terrain mais qui ne roule pas sur l'or. Merci quand meme de m'avoir convaincu (sans m'insulter  ) A+
|
|
|
|
|
13 Mar 06 à 10:13
|
Team Member

Membre no 2220

|
Salut, rassurez-vous, je ne suis plus le " dangereux hors la loi " que j'étais. J'ai troqué mon vieux 490 YZ contre un vieux 600 KLR avec carte grise et immatriculé que je vais assurer pour etre en regle. J'ai bien compris la leçon et de toute façon, ça fesait longtemps que ça me travaillait. J'ai plus qu'a monter des pneus cross et à moi les ptites randos dans les bois. Et c'est vrai qu'on est moins stressé quand on est en règle, mais bon je reste aussi prudent qu'avant. A+
|
|
|
|
|
14 Mar 06 à 14:55
|
Team Member

Membre no 2220

|
Salut, en effet pour les pneus cross j'avais un doute, mais bon on verra plus tard. Pour l'instant j'ai des ptits problèmes d'arrivée d'essence (duent à un réservoir rouillé de l'intérieur  ). L'avantage, comparé au 490 YZ que j'avait avant, c'est que maintenant je suis beaucoup moins bruyant, et moins dangereux (éclairage,clignotants etc). Et puis c'est un 4 temps, ça incite plus à la tranquilité. ça y'est je devient vieux Enfin merci a tous, a+
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|