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apprendre à serrer sa moto, comment ?
gaetancop
posté 22 Apr 13 à 21:07
Message #1


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Bonjour,

Je viens de remarquer sur des videos que je ne serre pas assez ma moto.
Etant un defaut de longue date, ca ne me choque pas et je ne sais pas à quoi faire attention pour y penser.

Le problème se pose surtout à l'accélération et dans les sauts. Je pense la tenir un peu des chevilles mais pour les genoux, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent pas griffer le kit déco laugh.gif

Avez vous des conseils pour que je corrige ce défaut ?
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le yac76
posté 22 Apr 13 à 21:15
Message #2


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Met des plastiques Hs laugh.gif. C'est comme pour tout je pense, c'est a travail tout le temps, jusqu'a ce que ça devienne un automatisme.
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Maxx
posté 22 Apr 13 à 21:15
Message #3


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ce n'est pas une obligation, là je te parle avec mes souvenirs du 2Temps wink.gif

je la serrée fort entre les jambes en ligne droite mais sur les sauts j'étais détendu et ne serrais pas la moto.

On contraire d'aujourd'hui ou j'ai du mal avec les sauts et me crispe, je pense qu'en étant plus libérer mentalement, c'est mieux de ne pas la sérrée, enfin tout dépends des sauts aussi wink.gif
c'est surtout à la réception qu'il faut serrer wink.gif

Mais bon je parle, mais je ne suis plus capable de rien aujourd'hui. Pffff xwhistling.gif xthumbup.gif
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lovecross
posté 22 Apr 13 à 21:43
Message #4


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Maxx à raison,tu ne dois pas et peux pas serré ta moto tous le temps ! Que dans les ornières,virage,ligne droite...
C'est toi qui vois quand t'es sur ta moto wink.gif
Tu la serre que quand tu ressens le besoin smile.gif
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Ben freerider
posté 22 Apr 13 à 21:59
Message #5


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+1, je ne serre la moto que dans le défoncé, jamais sur les sauts, sinon les jambes ne peuvent pas travailler sur l'appel et la réception pour l'impulsion/amorti.
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gaetancop
posté 22 Apr 13 à 22:00
Message #6


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le souci c'est que dans les lignes droites où là je ne la serre pas.
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cintiq
posté 22 Apr 13 à 22:02
Message #7


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Et des scratch c'est une bonne idée ça xwhistling.gif

Ah bon faut pas serrer sur les sauts???
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Maxx
posté 22 Apr 13 à 22:37
Message #8


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la moto se pilote avec les jambes, le guidon sert juste à se maintenir et à tourner.
donc dans le défoncé, ligne droite etc.... il faut que tu penses à plaquer tes genoux le plus fort possible sur les flancs de la moto.

en l'air il faut être mobile et pouvoir pencher d'un coté ou de l'autre pour faire du STYLE wink.gif ou pour rattraper une situation périlleuse wink.gif
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gaetancop
posté 22 Apr 13 à 22:50
Message #9


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oui voila!par contre comment s'y entrainer ? c'est ca le plus dur quand t'as une paire d'années de mauvaises habitudes lol
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Maxx
posté 22 Apr 13 à 23:02
Message #10


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je sais pas moi, mets toi un mots sur la mousse du guidon sur un bout de scotch US
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johnnybee
posté 22 Apr 13 à 23:43
Message #11


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Yo les collegues

En meme temps si vous regarder un peu le sx us genre ce week d je suis pas sur que les boys du sx se prennent des triples de 25 ou 30 m sans serre grave la brele a'lappel et reception

Faut pas confondre relacher les mains en l'air et rentrer fond de trois sur un appel avec des ornieres de malades les cuisses ouvertes comme pour faire le missionnaire .

Les jambes ne pennent jamais normalement avec une activité physique réguliere et pas trop de surcharge ponderale
L'ennemis c'est les bras ,il faut relacher en l'air et pas se crisper au guidon,
Evitons aussi l'apnée de l'effort,pense à souffler fort tous le temps a chaque respiration
Aspirer on s'en fous il faut avant tout evacuer le dioxyde de carbonne pour ralentir la formation d'acide lactique dans les muscles.
Si tu souffles comme un boeuf pendant l'effort ton corps va naturellement chercher a aspirer fort

C est con mais c'est la base du sport.
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cintiq
posté 23 Apr 13 à 20:53
Message #12


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Citation (Maxx @ 22 Apr 13 à 23:37 ) *
la moto se pilote avec les jambes, le guidon sert juste à se maintenir et à tourner.
donc dans le défoncé, ligne droite etc.... il faut que tu penses à plaquer tes genoux le plus fort possible sur les flancs de la moto.

en l'air il faut être mobile et pouvoir pencher d'un coté ou de l'autre pour faire du STYLE wink.gif ou pour rattraper une situation périlleuse wink.gif



Donc ne pas serrer les jambes une fois en l'air? Mais comment bien rester solidaire de la moto et ne pas voler plus haut qu'elle? Il faut peut être amortir à l'envol en fléchissant les jambes?
Dans les vidéos on en parle pas trop, mais je me suis quand meme fait peur à me retrouver comme un pantin 1 mètre au dessus de la moto les pieds au niveau des oreilles laugh.gif
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TRUMAN
posté 23 Apr 13 à 21:04
Message #13


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tu te fais des manches de 10 minutes avec une balle en mousse entre les jambes c est serieux et cela marche trés bien tu n iras pas super vite car tu dois toujours rester debout mais au moins tu vas serrer ta moto.
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gaetancop
posté 23 Apr 13 à 21:17
Message #14


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Citation (TRUMAN @ 23 Apr 13 à 22:04 ) *
tu te fais des manches de 10 minutes avec une balle en mousse entre les jambes c est serieux et cela marche trés bien tu n iras pas super vite car tu dois toujours rester debout mais au moins tu vas serrer ta moto.


pas mal, je vais me trouver un truc dans le genre pour m'entrainer ;-)
merci
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le yac76
posté 23 Apr 13 à 21:19
Message #15


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Si tu veut on se coacheras quand je viendrai.
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luddoy
posté 23 Apr 13 à 21:46
Message #16


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Pour t'entrainer et voir la différence, au lieu d'avoir les pieds alignés sur les cales pieds positionnent les avec la pointe tourner vers la moto. Et le talon vers l'extérieur.
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TRUMAN
posté 23 Apr 13 à 21:56
Message #17


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moi je le fais encore souvent rien que pour le physique sa sert bien .....
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TRUMAN
posté 23 Apr 13 à 21:56
Message #18


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moi je le fais encore souvent rien que pour le physique sa sert bien .....
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lovecross
posté 23 Apr 13 à 22:00
Message #19


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Citation (luddoy @ 23 Apr 13 à 22:46 ) *
Pour t'entrainer et voir la différence, au lieu d'avoir les pieds alignés sur les cales pieds positionnent les avec la pointe tourner vers la moto. Et le talon vers l'extérieur.

+1
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Maxx
posté 23 Apr 13 à 22:03
Message #20


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Citation (cintiq @ 23 Apr 13 à 21:53 ) *
Donc ne pas serrer les jambes une fois en l'air? Mais comment bien rester solidaire de la moto et ne pas voler plus haut qu'elle? ...........



je faisais des no foot et des clickers à l'époque et je n'ai jamais perdu la moto, en fait je me rend compte que je ne suis jamais tomber en sautant, et pourtant je faisais bien le con IMSTP6.gif

à chaque fois que je me suis vautré et fait mal c'était en virage, et encore ce dimanche pareril en virage. grrrr!!!!
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gaetancop
posté 23 Apr 13 à 22:35
Message #21


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Citation (luddoy @ 23 Apr 13 à 22:46 ) *
Pour t'entrainer et voir la différence, au lieu d'avoir les pieds alignés sur les cales pieds positionnent les avec la pointe tourner vers la moto. Et le talon vers l'extérieur.


pas bete !merci
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Maxx
posté 23 Apr 13 à 22:55
Message #22


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