2 ou 4 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
2 ou 4 temps |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 14-March 05 Lieu : provence Membre no 1151 ![]() |
bonjour,
je suis a la recherche d'un cross et j'hesite entre un 125 ou 250 4 temps. pouvez vous m'aidez dans moi choix? merci |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
ca depend de ton niveau et surtout si la performance pure t interesse?????
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 14-March 05 Lieu : provence Membre no 1151 ![]() |
bin avant j'avais un 125 kx de 2001 je trouve
que sa roule plutot pas mal. mais on ma dit q'avec un 250 4tempsl'acceleration etait plus progressive et que c'est plus facile a piloter car sa corrige mieux les faute. mais le 250 4 temps et plus lourds q'un 125 et je ne pese que 58kg et mesure 1,68 cm. quoi choisir. (je fait de la moto pour le loisir) |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
jte conseille un 125 pour le loisir... plus leger (pour ta carrure c mieu
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 14-March 05 Lieu : provence Membre no 1151 ![]() |
c se que je me disé aussi mais je voulais avoir quelque avis avant
de me lancer. le 4 temps sa donne quand meme envie presque tous le monde m'en dit du bien. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
ouai mais jte dis un truc: profites du 2T tant que ça existe encore! t'aura tout le tps de rouler en 4 apres.....
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
oupela!! ![]() t'avance pas trop vite. j'entend de plus en plus le contraire. Le 2T a ete " jetter" sur le coté parce que sa polue a cause de l'huile qui est bruler et de son manque de couple face au 4T. Mais pour le 4T les probleme commence seulement. Trop de gens se plaigne du bruit horrible et attrose pour les oreilles (ce qui fait qu'il y a - de monde lors des competitions > vu dans un moto verte) et du cout de l'entretien et de l'achat de la moto. ce qui fait que les federations et les constructeurs ce remetter a bosser sur les 2T mais doucement et en secret. Venant de plusieurs source j'ai entendu dire qu'ils bosseraient sur un 2T a injections ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
ouai exact pour le bruit ( j'étit au mx1 a Gallarate en Italie ) et on était content d'entendre passer un bon vieu 2-temps ou encore l'apilia (presque pas de bruit )
et en plus si le 2-temps partirai , je ne verrai pas pourquoi yamaha ou kawasaki améliorarai leur 125 (cadre alu, moteur .. ) mais un 2-temps te reviendra beaucoup moin cher et tu pourra faire une plus grosse parti de l'entretien !! et pour info la kawa est la meilleur ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 14-March 05 Lieu : provence Membre no 1151 ![]() |
merci a tous le monde pour les reponse que vous m'avez donné.
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 13-March 05 Membre no 1148 ![]() |
Un deux temps a injection
![]() ![]() Biosse, 2 temps ou 4 temps c'est une question de goût ils ont chacuns leurs avantages et leurs inconvenients, comme le dit vdub tu devrait essayer de te faire preter un 4 temps pour voir lequel te plait le plus. Enfin c'est ce que je pense, bon choix !! ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
foutaise ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 19-August 05 Membre no 1631 ![]() |
des 2temps injection ok mais si c'est pour qu'un 125 par exemple soit a 10000 euros ca va pas le faire!!!!!!
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
pfff vivement l'injection
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 7-March 04 Membre no 293 ![]() |
salut
on ne parle pas assez du cote financier du 4T mais a savoir que apres l'achat de la moto....deja tu le sent passer enfin bon maintenant tu as ton 4t ok et apres..... alors il faut faire le filtre a air tte les deux sorties la vidange du moteur tte les 5 heures ou presque avec le filtre bien sur ensuite tu dois faire la distribution tous les ans ou moins ca depend de ton utilisation le piston aussi est a changer tous les ans enfin en loisir on va dire 2 ans allez on est pas des chiens et enfin la touche finale les soupapes aussi ne sont pas eternelles mais en titane a 120€ piece chez yam aie aie aie.....et y'en a 5 y'a des moins cher chez des specialistes comme bud mais bon demander donc le prix des ressorts de rappel si par malheur tu casse une soupape comme moi 250 yzf 2004...compte env 1000€ de reparation enfin j'espere que mon roman t'a pas trop pris la tete mais si ca peu t'aider dans ton choix enfin pour finir defini bien ton utilisation de ta moto moi perso pour du loisir le 125 2T dois suffire largement de toutes facon c toi ki decide donc comme on te l'a dit plus haut voila bien a toi |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
2T
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
cet apres midi j'ai essayé une 525 ktm cette moto est géniale elle m'a réconcilié avec le 4t apres 2 tours je roulais plus vite qu'avec la 500 kx sa ma bluffé le moteur est bien rempli sans étre violent et la partie cycle est bonne juste la selle un bout de bois
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
espece de traaiiiiiiitre lol !!!!
![]() ![]() juste une question, entre la 525 et ta 500 est ce qu'il y a un écart de poids ? est ce qu'on le sent à la conduite ? le démarrage ? .... un cop va en acheter une bientot, je vais surement l'essayer un jour, mais je ne changerai pas mon baril de 125 contre 2 de 4tps..... |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 7-March 04 Lieu : toulouse Membre no 292 ![]() |
sans hésitation 2 temps
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 19-February 04 Lieu : Geneve Membre no 252 ![]() |
![]() ...mais bon jm'suis cassé la clavicule jeudi.. ![]() ..donc la elle est au chaud dans le garage... voila a + 100drunk |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1755 Inscrit : 7-January 04 Membre no 160 ![]() |
putain ta fait une affaire 3200€
![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
pour le fun et l'entretien je te dirai 2 temps, le 4 temps par bizness( double de cylindrée pour avoirune puissance comparable) sera peut etre plus rapide mais moins fun ...
mais bon : " ca n'est pas parce que tu vas plus vite que tu es plus fort" ( techniquement parlant.. et plus tu seras technique plus tu délireras donc le 2 temps t'apporteras bcp plus, puis c'est pas une brele de fénéant ![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
J'avais autrefois un Ktm 200 exc et la je viens de faire l'acquisition d'un 250 yzf, wow!, comment c'est géniale comme moto. Un chassis super équilibré, super stable je trouve. Des suspensions au poil pour ma carrure (65kg), et un moteur super. Perso j'adère vraiment. Reste à voir ce que ça va donner dans le temps.
En tout cas, le coté que j'apprécie énormement, c'est la stabilité de la machine, l'exploitabilité du moteur ... elle est vraiment pas fatiguante pour mon gabarit. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jun 25 à 23:52 |