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changer ses joints spi
CHRISTOPHE
posté 28 Mar 05 à 18:03
Message #1


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salut, en roulant samedi je me suis apercu que j avais de l huile sur la fourche. mais cela fuit que pendant le roulage, a l arret rien du tout.
je pense que c est les joint spi a changer.
a votre avis , c est ca ?
est ce que c est dur de changer soit meme c est joint spi, si oui
combien coute l operation chez un concessionnaire ?
merci de vos reponses
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alexis
posté 28 Mar 05 à 19:24
Message #2


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il faut avoir le materiel adequate pour ce genre de reparation chez le concessionnaire cela coute environ 80 euros wink.gif
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oprider
posté 28 Mar 05 à 19:58
Message #3


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Normalement c'est pas compliqué, qu'est ce que tu as comme moto ?
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CHRISTOPHE
posté 28 Mar 05 à 20:12
Message #4


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j ai un 125 rm de 1990, fourche inversée
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125 KX
posté 28 Mar 05 à 21:06
Message #5


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sur les fourches inversée c'est dur a faire qu'and on sait pas de trop et au prix des joint, l'huile etc t'est peutètre mieux de le faire faire salut.
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chimelrider
posté 29 Mar 05 à 08:17
Message #6


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C'est dur c'et dur....

Si tu suis bien ce qu'ils disent sur moto verte ou sur ton manuel d'entretient, ya rien d'infaisable...Vaut mieu être deux, ça va mieu quand même...

l'astuce que j'ai trouver pour remettre les neufs, c'est de couper en deux un des joints spi mort...tu l'écarte et tu le remet par dessus l'autre comme ça tu peux taper dessus avec un petit marteau pour faire entrer le bon dans sa gorge sans l'abimer wink.gif
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CHRISTOPHE
posté 29 Mar 05 à 13:22
Message #7


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j ai un vieu moto verte de 1999 qui explique comment changer de joint spy, tu croit qu an suivant a la lettre , je peux y arriver.
au fait , il y a plusieurs type de joint spy pour un 125.
car mon 125 rm est de 1990, a ton avis je peut monter un joint spi de 2005 dessus ?
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chimelrider
posté 29 Mar 05 à 17:00
Message #8


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bah c'est ce que j'ai fait moi....

J'ai suivi le moto verte de jsais plus quand et j'y suis arrivé.... Fais juste gaffe à pas en mettre partout comme moi....Kan tu crois kil y a plus d'huile, il y en a encore...lol et à pas exploser les lèvres du joint neuf...

si t'as le bouquin de ta moto, observe bien comment c'est fait dedans sur les schéma et lis comment ils disent de faire....desfois c'est incompréhensible mais il y a des informations clef au travers de temps en temps...

Pour les joints, si tu les commande sur un bouquin de pièces, regarde si y disent par exemple joint spi de fourche suzuki rm 125 1990 2005 bah C bon, S'il disent 1995 2005 bah renseigne toi bien avant...

Sinon, le mieu c'est d'allé chez un concess et de lui dire, j'ai telle moto, je veux les joints spi de fourche....S'il se trompe, c'est lui qui va les recommander sans rien te faire payer alors qu'avec un catalogue... sad.gif

Pour finir, sur le moto verte, au moment de remettre les joints, ils vont surement te dire de te servir d'un outils spécial en téflon (ce sont 2 demi coquille que tu visse autour du tube de fouche et qui vienent appuyer la ou il n'y a pas de lèvre...Donc tu peu taper comme un sourd sans risque). Mais cet outil, tu ne l'as probablement pas.

Alors tu fais comme moi : tu prend un des vieu joint qu tu vien de démonter, tu le coupe avec une pince coupant ou ce que tu veux, tu l'écarte pour le remettre par dessus le neuf qui est à moitié rentré et tu tape doucement sur le vieu joint pour faire entrer le nouveau ....

fait toi aider parce que c'est dur de tenir les foureau en même temps que tu met le joint... blink.gif

j'y suis arrivé, ya rien de sorcier si tu fais comme ils disent wink.gif
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CHRISTOPHE
posté 29 Mar 05 à 19:55
Message #9


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par contre il faut compter conbien de litre d huile ?
j ai entendu qu il fallait au moins 1.2 L
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chimelrider
posté 30 Mar 05 à 07:46
Message #10


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alors...

Je me souviens n'avoir acheté qu'un bidon d'huile mais je ne me souviens plus quelle quantité il faisait....il me semble 1l....Je ne l'ai pas tout utilisé alors que j'ai mis le maximum d'huile de la fourchette préconisée...

Si tu l'achète chez ton concess ou un magazin spécialisé, ils vont te dire ce qu'il te faut....
Suit bien la procédure pour remettre l'huile aussi...La fourche doit être dans un certaine position (je crois que c'est compressée à fond...en butée quoi comme si tu talonnais wink.gif ) et il faut remettre une quantité comprise entre tant et tant...Plus t'en met, plus ta fourche sera ferme...

Mais ne la remplie surtout pas à raz bord...sans koi tu ferais exploser tes spi au moindre petit choc wink.gif
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r1r2r3
posté 30 Mar 05 à 11:22
Message #11


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moi pour ma 250 yam, le concession ma dit de mettre 0.550 par baton de fourche soir 1,1L au total. on se demande si ce n'est pas fait pour acheter 2 bidons !!

mais cela dépend de ta fourche. Appeles un concessionnaire Suzuki et tu auras ta réponse.
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CHRISTOPHE
posté 31 Mar 05 à 21:55
Message #12


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ca y est c decidre , je vais changer moi meme mes joint spi. au pire si je n arrive pas a les remonter, j emmenerais le tout chez mon concess.
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gaya
posté 10 May 05 à 12:13
Message #13


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Bon moi j'en profite qu'un post est ouvert sur le joint spy.

Je dois changer les spy de ma fourche.

Faut-il changer en meme temps les bagues de tube ou bien c'est seulement quand elle sont user? et comment voit on qu'elle sont usée ?


2eme question>>> Je pese 55kg xwhistling.gif et se sont les ressort d'origine dans la fourche . En modifiant le niveaux d'huile, Est ce que ca changerai beaucoup et que je verai en roulant la difference ? Ou bien la viscosité qu'il faut changer ?
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oprider
posté 10 May 05 à 12:27
Message #14


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Normalement tu n'as pas besoin de changer les bagues antifriction a chaque fois que tu change les spys seulement si elles sont usées pour voir si elle sont usées il faut regarder l'etat d'usure de la couche de teflon a l'interieur de la bague si il est usé au point de laisser apparaitre le metal de la bague alors change les !!
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RM250
posté 10 May 05 à 15:03
Message #15


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j'ai poster un petit mode d'emploi dans un autre sujet.
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gaya
posté 10 May 05 à 15:36
Message #16


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QUOTE (RM250 @ May 10 2005, 15:03 )
j'ai poster un petit mode d'emploi dans un autre sujet.

oui je l'ai vu tout post.

mais je le retrouva pas pourtant j'ai ete voir jusqu'a la page 10 wink.gif .

pour les bagues c'est bon je vois comme voir . mercio pour les reponse.

par contre c'est pour l'huile est ce que le niveau et la viscosité change beaucoup ? dry.gif

ah oui aussi j'allais oublier IMSTP6.gif . Qu'est ce qu'il y a comme bonne huile de fourche ? marque ?
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gaya
posté 19 May 05 à 16:29
Message #17


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ca y est j'ai reussi a tout changer , joint spy bague anti friction et huile. merci pour votre aide. xthumbup.gif


sauf que y a un truc ou j'ai galerer. Vider toute l'huile wink.gif comment faite vous pour vider toute la vieille huile sur une fourche KAYABA ?
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mobyfab
posté 19 May 05 à 17:52
Message #18


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moi pour vider je bascule le tube vers le bas, vers le haut et ainsi de suite juska ce ke ça coule plus, en actionnant un peu sur la tige de l'hydraulique smile.gif
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chimelrider
posté 19 May 05 à 20:10
Message #19


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c'est trop galère ça mdr

tu crois qu'il y a ^lus rien dedan, tu le pose, tu va manger, et tu reviens c'est tout répandu sad.gif sad.gif mdr
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gaya
posté 20 May 05 à 15:12
Message #20


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c'est ce que je fesais. je purgeait avec la tige et la retournais. et attendais un peu. Mais a chaque il y en avait qui sortais.

et quand je pensais ne plus en avoir il y en avait encore. galerer quoi dry.gif j'ai pas envie de purger pendant 2 jours quoi. wink.gif j'ai vu quelque part sur les kayaba il faut demonter le bas du fourreau du bas, ou est situer la vis de compression. la prochaine fois j'essaierai.
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Invité_125 sx_*
posté 22 May 05 à 09:25
Message #21





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bon g pas lu tout les message peut etre que je mettrer la meme chose qu'eut mais a mon avis c bien les joints spy et je te conseile de le faire par le consessionnaire si tu ti connais pas et demmande lui des protections de fourches, je ne c plus comment ca s'apelle ce sont des tissus qu'on met sur la fourches et ca protege les joints des saleté mais il faut les mettre apres le changement de joints.
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