mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kit déco
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Katoche
Bonsoir à tous,

Voila, je me suis offert un kit déco pour mon katoche et je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a une bonne technique pour ne pas le foiré... xr_question6161.gif
Je n'ais jammais instaler un kit déco mais ça n'a pas l'air simple de le faire proprement.
tonymx
alors déjà il faut enlever l'ancien et nettoyer les plastiques avec du produit a frein qui enleve la graisse ....

ensuite si tu prévoit de l'installé maintenant ( je te le conseil pas sinon tu va le pourir cet hiver ) il faut chauffer au seche cheveux les plastiques et un peu le kit déco pour le rendre plus souple ...
Après pour la pose je n'est pas de conseil particulier mais ce n'est pas execivement dur wink.gif

tu nous montrerai les photos de ta belle ?? smile.gif
Katoche
Merci pour ta réponse, ça vas m'étre très util effectivement je pense que je vais attendre un peut pour le mètre ...! xthumbup.gif

pour ma belle pas de problème je fait des photos et je les poste dés que c'est fait wink.gif

A bientôt

Katoche
Simpsons #792
Il ne faut surtout pas chauffer le kit déco car cela le déforme...ce sont les conseils que m'a donné un fabricant. Il faut c'est vrai très bien dégraisser les plaqtiques, des plastiques neufs c'est mieux car ils sont pas rayés, etc...mais eux aussi, faut les dégraisser meme neufs. Perso, je les pose sans eau, sans savon, direct comme ça et jamais de souci.le problème si tu chauffe c'est que si tu te rate et que tu décolle, le vinyl va prendre une mauvaise forme. Ceci est une méthode, peut etre pas la meilleure mais ce sont les conseils d'un fabricant qui m'ont été donnés à Reygades cette année.
Katoche
QUOTE
tu nous montrerai les photos de ta belle ?? 


voila une ou deux photos de mon joujou ! rolleyes.gif

Génial j'y suis arriver !!! IMSTP3.gif IMSTP3.gif

user posted image
user posted image
user posted image
vincentimes.69
C'est vrai, ne les chauffe pas sinon tu vas les étirer et ils vont finir par rétrécir avec le temps. T'auras alors un beau filet de colle tout autour (pas très bô).
Katoche
Bon alors je ne chauffe pas si j'ai bien compri...

mème pas un ptit peut ?
Katoche
deux trois photos de mon kit déco que j'ai enfin posé !!! xthumbup.gif


user posted image

user posted image

user posted image
max62130
il dechire ton kit deco , tu l'as eu ou ?
Katoche
sur Ebay un vendeur américain (Doxoracing) wink.gif il a un site aussi...
djsam
elle a du style comme sa xthumbup.gif
vincentimes.69
QUOTE
Bon alors je ne chauffe pas si j'ai bien compri...

mème pas un ptit peut ?

Si, mais pas trop ! wink.gif
Si il est brulant et que tu ne peux même plus l'attraper, c'est déjà trop !

Une autre technique consiste à appliquer les stickers avec du liquide vaisselle et de l'eau. Le liquide vaisselle fait que tu peux faire glisser ton stickers a volonté (il ne colle quasiement plus) et en séchant, tout est en place définitivement.
Fafa_64
tu pourrais nous filer l'adresse de son site, car moi aussi je trouve qu'il déchire ton kit déco!
Katoche
Pas de problèmes !

http://www.doxoracing.com/graphics.htm

ou sur ebay:

http://stores.ebay.com/Doxo-Racing-Store

wink.gif

ps: merci à tous pour vos compliments ! xthumbup.gif
jojobmx
je fais remonter ce sujet, personne n'a d'astuces supplémentaires à nous proposer? car cette fois c'est a moi de poser un kit sur l'yz...
fro
le truc que je fait moi je le pose avec le papier et je regarde bien comment il tombe et je prend des reperes ou commencer a le coler etc... et apres ca se fait tout seul et une fois qu'il est collé je le chauffe pour qu'il tienne bien...
Stef Tattoo
Super kit pour ton KT !!

j'vais aller visiter ça de suite!! merci pour le tip xthumbup.gif
smux
La meilleure méthode reste quand même à l'eau + liquide vaisselle.
Tu mouilles bien ton plastique puis tu colle ton autocollant en l'ajustant bien puis tu le sèches au sèche-cheveux avec une raclette ou une carte bancaire (bref ce format la) pour virer les bulles.
tifab
si une bulle reste coincée tu peux toujours percer avec une aiguille en haut du dôme puis évacuer l'air en tournant autour de la bulle wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.