mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : prob démarrage kx 500
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
screwdriver_hd
Salut à tous,
j'suis nouveau, je viens d'acheter un kx 500 de 1995 mais il n'a plus roulé depuis une an donc avant d essayer de démarrer, j'ai vidanger le réservoir, nettoyer le carbu et le filtre à air + changer la bougie mais ca ne part pas!!!
J'ai une étincelle a la bougie + de l'essence qui arrive....mais rien!! et j'ai meme casser le kick.
Pouvez vous m'aider?
que je puisse couter au plaisir du cross
merci
vdub199
bienvenue tournevis! dsl mais je ne sais pas quoi te dire...
screwdriver_hd
merci
cette aprèm, j'ai démonter le volant magnétique et j'ai découvert qu'a l'interrieur de celui-ci il y'avait une anomalie c'est a dire un manque de matière sur le bord sur une surface d' 1/2 cm2!! je ne sais pas ci ca peut jouer au niveau du démarrage!?
y'a t il quelqu'un qui peut m'expliquer comment démarrer un cross car j'ai plus de jambe a force de kicker! En tant normal après combien de coup ca doit partir?
Et au niveau de l'air? faut il fermer les ouies, sur le coté en dessous de la selle, ou les fermer?
screwdriver_hd
désolé ptite faute!
faut il fermer ou ouvrir les ouies
raticalboul
Salut , si je me souviens bien ,debout sur la moto tu passes légèrement la compression , tu remontes le kick et tu descends le kick d'un coup jambe tendue . Vérifie qu'il n'y a pas de l'essence au fond du moteur . Mon beauf a eu un 86 , c'est moi qui lui démarrait (il avait 16 ans :le beauf) et aussi un 96 moins violent . Sinon le OLDMX pourra aussi te renseigner je pense . Bon mollet
screwdriver_hd
désolé mais suis débutant dans le domaine
Qui peut m'expliquer comment vérifier si il y'a de l'essence dans le fond du moteur?
il doit surement y'en avoir car ca fait deux jour que j'essaye de la démarrer et elle se noie assez rapidement ( je nettoi la bougie tout les dixaine de coup de kick)
hier elle a fait mine de partir mais j'ai entendu un bruit qui m'a surpris et j'ai tout coupé.....c'etait le kick qui a cassé! 50 euro d'occasse a 200 km..deg
Paterick
Bonjour, j'ai roulé 6 ans avec un 500KX, les ouvertures sur le côté ne changent rien pour le demarrer, si tu as une étincelle et qu'il y a de l'essence sur la bougie ça doit partir, mais faut y aller de bon coeur. Il faut un bon coup de kick.
raticalboul
Tu comprends pour quoi je ne poste pas , le temps que je reponde t'avais déja écris 2 autres messages . Pour nettoyer le bas moteur , tu démontes la bougie et tu kickes jusqu'a ça sorte sec , après passer la compression et un grand coup en accompagnant le kick jusqu'en bas . Les ouvertures de boitier de filtre n'interviennent pas au démarrage . Sinon il te reste la poussette (pas celle de mome) en 3 ou 4ème ou tiré derriere une moto . Bons Bras
screwdriver_hd
merci à vous
je vais encore essayé aujourd hui, mais la honnetement je commence a regreter mon achat et desespère car j'avais tout le week end pour la mettre en route et ce dernier jour toujour rien!
a+
soldier
essaye de la poussé comme on ta dit
ca devrait marché mais t'inkiet pas tu finiras bien par la démarer xsmile012.gif

j'ai un ami qui en cherche une si tu la vends fait moi signe
RM250
regarde si le ratard a l'allumage est bien réglé... si il n'ya pas de l'eau, de la rouille... etc sur le volan magnetique.
Sinon est ce que ton carbu amene bien l'essance? est-ce que la bougie est bonne?
Au niveau mélange, tu mets combien? avec de l'essence neuve?

Apres pour démarrer, cherche le point de compression et quand tu l'a trouver appuie de tt tes forces.


Un 2t sa fini toujours par démarrer.. suffit de s'acharner un peu.

A+
screwdriver_hd
merci les gars!
grace à vous et à mon souffle de grand sportif tongue.gif , j'ai fini par mettre ce monstre en route....et c'est vrai que ca pousse!
Maintenant qu' elle a tournée, après un an de stand by, elle va surement me faire quelques maladies!...d'ailleurs elle commence en force puisque le bourrage de boite, derrière le pignon avant, est mort (elle pisse à chaud)
je vais sortir le moteur du cadre et commencer une révision complète.(bon petit projet pour l'hiver)
je compte changer le piston, vérifier la bielle et ces roulement.

A part ca vous qui etes les as du cross, (sans vous lècher le fion, bien sur!) wink.gif qu'avez vous d'autre comme conseil en ce qui concerne la révision?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.