mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage fourche 250 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
scott
salut à tous,

j'ai un 250 cr de 2003 et voilà j'ai pas mal de mal à regler cette satanée fourche
, je suis en huile grad 4,5, niveau normal,ouvert a fond,,mais ca guidonne beaucoup . La détente je ne sais pas trop comment elle est reglée. Si pas assé de détente ca pose des probs? Si trop ouvert aussi? ect ect......
Et puis si par hazard quelqu'un a à peu prés le même matos et qui veuille bien me passé ses réglage ca peu peu etre me donner la base.

merci!!!!!!!!!!
scott
bien!!!! personne en cr ne bricole sa fourche donc,,,,,prrrr !!
pierredole
ben déjà, ton grade me semble un peu élevé non?
gaya
oui je trouve que c'est un peu élevé comme grade. Je crois que moi dans mon CR 125 je mettais de la 2,5 w et deja ca guidonnais un peu.
Apres c'est a toi de trouver le niveau d'huile qui te convient.
le niveau d'huile influe sur le talonnage et la dureté de la fourche.
Les vis de détente et de compression servent au premier tiers (1/3) de la course de la fourche. On pourrait appeller ca comme la tenue de route.
plus tu ouvre la vis de détente vers le Soft plus il reviendra vite en position initiale plus vers le Hard plus il reviendra lentement.
Pour la vis de compression meme system.

Donc pour eviter le guidonnage faudrait que tu libere de la souplesse a la vis de détente pour qu'elle reviennent le plus vite possible a ca position pour pouvoir absorber le prochain choc. PAreil pour la vis de compression pour qu'elle absorbe le choc le plus vite possible.

Par contre si tu ouvre trop, dans le virage et freinage elle s'ecrasera trop donc pas bien.

a toi de trouver la compromis. xwhistling.gif

bon allez bon courage xthumbup.gif
old mx
j'ai une 250cr 2003 j'ai fait préparer les suspensions par blocpass et maintenant c'est du bonheur tel:06 80 71 50 58
melo934
ca ta couté combien a peu pret si c pa tro indiscret la prepa suspat ?
old mx
gratuit car je suis moniteur dans son école de pilotage mais je pense que pour une prépa il faut compter environ 300 euros pour l'avant et l'arriére avec réglage sur le terrain
JP.59
tiens guidonnage et CR , ça me rappelle des souvenirs....( mais bon je vais pas commencer à etre médisant laugh.gif )

sinon je pense comme old, une préparation ça vaut vraiment le coup ! plutot que de perdre son temps pendant 6 mois à cliquer, démonter....pfuuu moi ça m'enerve tout ça, faut que ça roule bien et tout de suite laugh.gif , tu dis au mec je voudrais ça ou plutot comme ça....et il te le fais !! trop bon, c'est fait une fois pour toute, apres t'es tranquille tout le temps que tu garde la moto

bon courage ! wink.gif
doncorleone
Citation (JP.59 @ 25 Nov 05 à 19:40 ) *
tiens guidonnage et CR , ça me rappelle des souvenirs....( mais bon je vais pas commencer à etre médisant laugh.gif )

sinon je pense comme old, une préparation ça vaut vraiment le coup ! plutot que de perdre son temps pendant 6 mois à cliquer, démonter....pfuuu moi ça m'enerve tout ça, faut que ça roule bien et tout de suite laugh.gif , tu dis au mec je voudrais ça ou plutot comme ça....et il te le fais !! trop bon, c'est fait une fois pour toute, apres t'es tranquille tout le temps que tu garde la moto

bon courage ! wink.gif



bon le post a 6 ans , mais on bon c'est pas grave xthumbup.gif

vous avez une bonne adresse de preparation suspension dans le 59 ?
pierino
salut

franchement si tu veu un renseignement un maxx sur le forum et un ga qui gere vraimen trop
attention je ne dit pas que les ga qui on posté quelque chose c des quiqui mais je ces que le maxx ma envoyé des MP d'une longeur fénoménal en mexpliquant vraiment tout de AàZ et en plus je vais lui faire un peu de pub il fait de la prépa suspenssion je ces que je vais lui envoyé ma 2eme paire que je vien de me procuré car d'autre ga sur le site mon dit que c'était un magicien
toys78
pour les prepa dans le nord il y a vincent cambiera mons en pevele qui travaille tres bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.