oui je trouve que c'est un peu élevé comme grade. Je crois que moi dans mon CR 125 je mettais de la 2,5 w et deja ca guidonnais un peu.
Apres c'est a toi de trouver le niveau d'huile qui te convient.
le niveau d'huile influe sur le talonnage et la dureté de la fourche.
Les vis de détente et de compression servent au premier tiers (1/3) de la course de la fourche. On pourrait appeller ca comme la tenue de route.
plus tu ouvre la vis de détente vers le Soft plus il reviendra vite en position initiale plus vers le Hard plus il reviendra lentement.
Pour la vis de compression meme system.
Donc pour eviter le guidonnage faudrait que tu libere de la souplesse a la vis de détente pour qu'elle reviennent le plus vite possible a ca position pour pouvoir absorber le prochain choc. PAreil pour la vis de compression pour qu'elle absorbe le choc le plus vite possible.
Par contre si tu ouvre trop, dans le virage et freinage elle s'ecrasera trop donc pas bien.
a toi de trouver la compromis.
bon allez bon courage