mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 SX 03, embrayage hydraulique...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Katoche
Bonsoir à tous,

je voudrais savoir quel liquide utiliser pour la commande d'embrayage de mon katoche...?

et aussi comment bien le purger ?

( il faut que je pompe pour que ca embraye un peut ! )


Merci par avance
Mc RAY
Alo pour le liquide c de l'huile minerale que trouve en petite fiole chez ton concessionnaire ktm t'inquiete pas le bidon est minuscule mais t'en as plus q'assez pour purger ton système.
Et pour purger tu devisse la vis du recepteur la meme que pour les freins et tu pompe jusqu'a ce que le maitre cylindre et vide.
Ensuite pour le remplir il te faut une grosse seringue que tu auras remplie a moitié et tu injectes le liquide par cette meme vis qui t'as permis de vider ton système soit du bas vers le haut en regardans que ton maitre cylindre se rempli bien.Et tu refermes tout (vis et maitre cylindre) voila xthumbup.gif
Katoche
OK merci Mc RAY !

J'en prend bonne notes et je courre chez le concessionnaire le plus proche ... xthumbup.gif
Hugal
Pour la seringue va chez un véto et achete une seringue pour donner les médoc aux vaches, tu coul un bout de durit au bout et hop sur ton embrayage.

Par contre moi jperd du liquide hydraulique mais par énormément et j'en perd régulierement toujours a peu pres la meme quantité, jme demande si j'ai une fuite ou il fauit que je desoce tout ou. J'ai un pote mécano KTM qui m'a dit que sur les 450 et plus ça arrive souvent que ça chauffe et apparemment le liquide d'embrayage part avec l'huile de boite ou un truc du genre, qq'un est til au courant de ça? Il me dit qu'il ya peut etre pas de fuite et que c'est normal, vous avez deja eu ça vous?
Mc RAY
Ouai c'est vrai qu'il faut suveiller régulièrement le niveau car il y a toujours des pertes mais pour ma part c'est infime et je refais le niveau 3 ou 4 fois part saison et ça roule wink.gif
Hugal
wé ok donc ça arrive, ba moi pareil et j'ai remarqué que jfait le niveau plus souvent en hiver donc ça devrait etre normal.

Et encore une question, dans l'embrayage il faut mettre du liquide minéral hydraulique qui est vendu une folie vu la quantité. Il parait qu'il existe du liquide minéral hydraulique et que c'et citroen qui fabrique ça qui doit couter qq chose comme 3,4 fois moins cher, vous savez si ça peut aller dans mon embrayage?
oprider
Oui ca s'appelle du LHM c'est ce qu'on met dans les sytemes hydrauliques des citroen, toute les marques de lubrifiants en font maintenant et c'est clair qu'au niveau prix y'a pas photos.
gust
Je déconseille d'utiliser de la LHM car ce fluide attaque le caoutchou de certain joints et dans le doute de la compatibilté avec les joints d'origine ..



mettez du liquide de frein ou de l'huile de fourche tres fluide (0w light...)

wink.gif
yes.man47
surtout pas du liquide de frein moi c'est ce que j'ai fait j'ai eu des gros souci de fuite a cause du liquide de frein qui lui est non minéral ca bouffe tous les joints!
je suis allez chez mon concesionnaire ktm il ma conseiller de mettre l'huile minéral citroëne et depuis ca va faire une saison j ai pa eu de souci..........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.