mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : help
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
reggae
quan je fai de la moto jai mal au doi des main comme si je navai pas bouger depui 2mois commen faire pour que je né plu mal merci
melo934
ta mal o doigt des main, jai rarement conu des gens ki avai mal o doigt des pieds, mai sinon , jpeu te conseillé de pa etre crispé sur ta moto si tu consui crispé ,sinon, ben te musclé les avan bras et les main, moi jai le meme probleme ke toi,jai pa encor trouvé de solution eficace ke de s entrainé et de les fair travaillé, jai un pti apareil de muscu , un espece de resort ki msert a fermé et reouvrir les doigt , ca fai travailé les doigt , la main et les avan bras, mai fo en fair a fond tout les soir avan de se couché, et o bou de plusieur semaine tu vera surmen une dieferance, sinon te chofé les main et les bras avan dallé roulé......
si jai faux kelke part ou si kelkun a une meilleure idée, kil la dise, com ca jen profiterai !!

alé bon ride a tous !!
@lloy85
J'ai un pote qu'avait aussi ce problème il s'est fait opérer du canal carpien et depuis il n'as plus de douleur!
melo934
oui mé ca fai peur ca , c l extreme , moi le truc c ke g pa mal o bras ou koi , g vraimen mal o doigt , ilsse crispent et kan jouvrela main g mal ou kan jlaferme g mal , mai c vraimen les doigt le reste ca va......
@lloy85
Oui je sais mon frangin a le même probleme çà fait deux ans que çà le prend et c'est vraiment que les doigts qui se durcissent a tel point que cette année il a pas pu finir certaines manches par ce qu'il ne pouvait plus tenir le guidon donc il va allé voir un médecin pis si c'est çà il va se faire opérer. unsure.gif blink.gif
melo934
aii merci du tuyau , jespere franchemen ne pas en arivé a ce niveau et pouvoir reglé mon probleme lol ... merciii
Fafa_64
J'ai les mê soucis, en fait au bout d'un moment j'ai la main qui se crispe j'arrive plus a freiner n'y embrayer, ça me fait hyper mal qd je mets ma main à plat c'est ça?on m'a parlé aussi des canaux carpiens mais je pense que ça vient plutot d'un manque de pratique...
NoFear4
Ne surtout pas utiliser d'appareils pour muscler les avant-bras !! Votre muscle va grossir mais l'enveloppe (je connais pas le terme médical...) qui l'entoure, elle, ne va pas grossir et la vous aurez les bras tétanisés.

Je suis bien placé pour en parler car je me suis fait opérer du syndrôme des loges par le Dr Dufour à 18ans, alors on m'a tout expliqué.

Par contre pour le mal des doigts, essaie de bien te chauffer les mains avant de rouler ou d'acheter des gants plus confortables.
gaya
QUOTE (NoFear4 @ Nov 29 2005, 15:12 )
Ne surtout pas utiliser d'appareils pour muscler les avant-bras !! Votre muscle va grossir mais l'enveloppe (je connais pas le terme médical...) qui l'entoure, elle, ne va pas grossir et la vous aurez les bras tétanisés.

Je suis bien placé pour en parler car je me suis fait opérer du syndrôme des loges par le Dr Dufour à 18ans, alors on m'a tout expliqué.

Par contre pour le mal des doigts, essaie de bien te chauffer les mains avant de rouler ou d'acheter des gants plus confortables.

+1 +1 +1 xthumbup.gif


QUOTE
ben te musclé les avan bras et les main, moi jai le meme probleme ke toi,jai pa encor trouvé de solution eficace ke de s entrainé et de les fair travaillé, jai un pti apareil de muscu , un espece de resort ki msert a fermé et reouvrir les doigt , ca fai travailé les doigt , la main et les avan bras, mai fo en fair a fond tout les soir avan de se couché, et o bou de plusieur semaine tu vera surmen une dieferance


Malheurreux surtout pas IMSTP6.gif
il faut surtout pas muscler les avant bras. ce serai une erreur monumental !!!

Le seul que tu peux faire c'est rouler rouler rouler et rouler. tu peux faire de la muscu pour tout les muscle sauf ceux des avant bras.
Pour les main essaye de serer la moto avec les jambe et pas les mains. ca te detendra les doigt. et chauffe les bien avant. meme si ta l'air d'un con en pregrille.
Fafa_64
bah vous m'en bouché un coin là! J'aurais jamais pensé que la muscu pourrait avoir l'effet inverse
Nico_Yz
ohmy.gif Que faire ? Viens me voir, j'ai une bonne scie IMSTP6.gif
zing rs
moi ossi j attrape des douleur dans les main et frcht c un truc a se tuer mais on ma tjrs pas trouver ce que j ai
melo934
moi on ma conseillé de plus tenir la moto avec les cuisse
gaya
QUOTE (melo934 @ Dec 1 2005, 21:58 )
moi on ma conseillé de plus tenir la moto avec les cuisse

bas de toute facon c'est dur a croire ou a comprendre. Mais une moto se conduit avec les jambes. xwhistling.gif
se sont les genoux qui guide la moto dans les virages. et non le guidon
Hugal
Moi j'ai la meme chose que vous mais bras et mains et donc jpasse au CHU a caen pour ma deuxième opération dans 15 jour et ce coup ci il me font laz totale car au vu des test j'ai un syndrome des loges assez énormes ils avaient pas vu ça souvent et apres jvous raconte meme pas comment jvais arracher rolleyes.gif smile.gif
NoFear4
Quitte à sa faire opérer du syndrômes des loges, autant le faire faire par Olivier Dufour à Aix-en-Provence (toubib de Roncada, Vuillemin, Peterhansel, ...).

Je sais que Seguy s'est fait opérer 4 ou 5 fois car son toubib n'était (apparemment) pas assez compétent et qu'à chaque fois les points de suture lachaient. Charmant...
Hugal
Nan nan moi normalement ça devrait aller la première fois ça avait été fait nikel donc j'espère que là il feront pareil. J'y retourne parcque le premier coup j'ai était opérer que des loges superficielles là ils me font les profondes et ce coup ci tout sera "libéré" dans mes bras
yzman
il fo couP le bras !
Corsica stunt
QUOTE (melo934 @ Nov 8 2005, 12:04 )
oui mé ca fai peur ca , c l extreme , moi le truc c ke g pa mal o bras ou koi , g vraimen mal o doigt , ilsse crispent et kan jouvrela main g mal ou kan jlaferme g mal , mai c vraimen les doigt le reste ca va......

j'ai exactement la meme chose!
Je fais 1H30 de muscu 4-5fois par semaine depuis 1an et demi, au debut j'avais mal partout, maintenant reste que les doigts qui me font super souffrir! Je me repose 5mn et c'est reparti mais a revien a chaque fois!! Ya kkchose a faire ?
scott
ah je vois que l'on est plein dans la meme galaire,,le pire c'est que ca peu devenir dangereux,,,,moi perso je peux plus rien faire,,ni freinerni embrayer rien,,,,,une fois en bou de ligne droite j'ai meme du freiner a mort de l'arriere tout bloker caler,,,en travers et sauter,,,,sinon c'etait le murs en face!!!
Hugal
Moi les gars je pense que c'est un syndrome des loges, surtout si ils t'arrive des choses comme tu vient de les décrire c'est qu'il y a forcément un probleme au muscle qui controle l'ouverure ou la fermeture des doigts. Parfois le syndrome des loges se manifeste dans un mal aux bras, aux mains ou encore dans les doigts.
Est ce que quand tu arrete de rouler ton avant bra est dur? Surtout sur le dessus (zone en grande partie responsable de l'extansion de tes doigts).

Moi j'ai les memes symptomes sauf que moi c'est doigts, mains et avant bras.
Pareil les gars est ce que vous roulez avec des coudières, un gilet intégrale ou meme parfois un t shirt a manches longues sous votre maillot? (et oui moi meme le pli d'un t shirt a manches longues sous mon maillots me filait mal aux bras, pareil pour l'élasto pour éviter les ampoules dry.gif ).

Apres autant comme l'opération des loges externes se fait vraiment bien, celle des loges profondes est beaucoup plus extremes ( aller voir la foto de mes bras sur mon blog, le lien est dans ma signature ou c'est écrit "hugoland"jcrois que c'est page 5 du blog)
Corsica stunt
Moi je roule avec un gilet et un T'shirt en dessous + mon jersey o dessus!
Mon avant bras n'est pas dur quand je m'arrete !
Mais ce phenomene tend a s'estomper, j'ai roulé aujourd'hui et je n'avais plus mal!
En fait je pense que le mal aux mains viens du fait qu'on est trop crispé sur la moto et qu'on se repose trop sur nos mains et pas assez sur nos jambes !
A force avec la technique ca vient !!
En tout cas moi au debut toutes les 5mn ca venait maintenant je peux enchaine 30mn sans rien sentir et une petite pause de 2ou3 min me remet d'attaque !!
Hugal
ah wé donc si tu est capable de tenir 30min je te rassure tu n'a rien, ou en tout cas pas le syndrome des loges.
On m'a fait des tests à la médecine du sport avant de m'opérer. Résultats: mes bras étaient capable de tenir un effort de type motocross (et encore c'était moins dur que de la mto) 1min40 blink.gif jvous laisse imaginez que pour finir mes manches c'était un peu à l'arrache (jsuis content j'en ai quand meme gagné quelques unes) tongue.gif En fait faut que je lache tout le monde les 2 premières minutes de courses sinon apres c'est fini laugh.gif
gwen
en tout cas pour ceux qui roulent avec des gilets integrale je leur conseille de rouler avec un t shirt a manches courtes en dessous du gilet. Avant je roulais avec un t shirt a manches longues et j avais mal aux avants bras au bout de 7-8 min maintenant ça va mieux je n'ai plus les avants bras qui tétanisent mais au bout de la vingtaine de minute j'attrape quand meme mal dans les doigts mais la je pense que ce n'est plus tout a fait le meme probleme
sinon je mets aussi une creme chauffante sur mes avants bras avant d'aller rouler
mais ça remplace pas un petit echauffement.
En tout cas l'opération c'est vraiment l'extreme j'espere ne jamais en arriver la
enfin surtout pour les cicatrices, mais quand on est passioné...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.