mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entretien rm 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
guigui2t
salut
je n'y connais absolument rien en mecanique et je voulais savoir tous les entretiens a faire au long d'une saison
, j'ai entendu parler de vidange de boite filtre a air piston mais rien n'est bien claire pour moi
merci de votre aide (gars et fille xsmile012.gif )
diable jaune
Sur un rm comme sur tte les moto 2tps
tu dois après chaques sortie:

- nettoyer le filtre et le regraisser (ss oublier les bord)
- netoyer la bougie et la recaler
- graisser et retendre le kit chaine

ensuite il faut souvent :

- faire les nivo (liquide refroidissement, freins, huille ...)
- vérifier les roulements de roues
- changer la bougie
- nettoyer le carbu et recaler le ralenti a cho
- regler l'amorto
- attention au joints spy
- vérifier ta visserie complète
- rerègler les gardes des commandes
- pression des pneus et usures
- retendre les rayons

et mécaniquement ca depend commen et combien tu roule :
- roulement villo
- segmentation (ts les 7-8 mois)
- chemise du cilindre a vérifier
- sur le rm attention au roulement boite et valves d'echapemnt c la maladie
- vidange boite
- purge des freins si réponde pas
- vidange de la fourche
- vérifier les diques d'embrayage
- voir les roulement de la colone
- vérifier les plaquettes et les changer si usure (un jeu plaquette bien moin chère qu'un disque !)
- vérifier le circuits élecrique (etat des cable)
- vérifier les cables et gaines (acceleration et embrayage)

voila ce que moi je fais sur mon rm ...
guigui2t
a sa fait de l'entretien tout sa mais bon s'est telement pousse comme moteur et sa pousse telement biggrin.gif
par contre qu'est-ce que t'apelle segmentation ?
RM250
QUOTE (guigui2t @ Nov 15 2005, 12:23 )