mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C.A.S.M
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
yzman
bonjour a tous je m'apel vincent et je suis nouveau dans le forum , je suis licencié a isbergues depuis le mois d'octobre , j'ai 16 ans et je voudrais passé mon C.A.S.M pour pouvoir participer au debut du championnat ! sur le site on parle de cours seulement lors des mois precedent je ne sais pas ou me renseigner et si déja sa serait possible de le passer avant le mois de mars ! merci de votre reponse , yzman
Jul#16
slt,
oui si vou avez des renseignements dites nous tou car moi je vien d'avoir 12 ans et j'aimerai bien participer au championnat comme yzman mai en 85 cc
merci d'avance
a+
niko255
http://paterickmotocross.free.fr/Accueil4.htm apres tu cliques sur CASM . xthumbup.gif
Jul#16
Merci xthumbup.gif xthumbup.gif
yzman
ok mais ils parlent que des cours pour fevrier , mai juin et juillet 2005 ! merci can mm ! yzman
RM250
appel ton club.
250#21
pour le casm,tu telephone chez afm ,et tu demande a jaques cafrey! c lui qui sen occupe,il poura te donner tous les renseignement!! 0321091236 wink.gif
pitch crf
moi je te conseillerais plus d'appelez sébastien SAGOT de l'ecole MX PILOTAGE au 0683472325!!!
extractor
J'ai aussi une question a poser concernant le CASM , vu que je vais commencer le cross par loisirs ( pas de compet ) , jai reçut la feuille de licence pour merville , le CASM est 'il obligatoire pour moi ?

merci wink.gif
yzman
salut le CASM né obligatoire que si tu veux faire de la compet pr tentrainer il é inutile sa fé 4 mois qe g comencé le motocross et g roulé un peu partout sans mon CASM mé vu qe la je veu comencé la saison il me le faut ! o faite marci a tous pr les renseignements je suis inscrit pr le 14 janvier !! encore merci #110 yzman
macfly#10
le CASM se passe le 14 janvier a arleux et c sébastien sagot qui doi le faire parce qu il va las bas le 14 pour un stage voila
extractor
c'est bien ce qu'il me semblé , pourtant j'ai apelé pour me renseigner mais il mont dit que c'etait obligatoire en géneral ( compet , loisir , etc... )

ca reste confus ... sad.gif
yzman
slt merci pr vos renseignement mé g cor besoin de vs sa dur combien de temps le casm tte 1 journée ? merci yzman#110
jojobmx
15 minutes maxi, c pourri, faut savoir tes drapeaux ( et encore) puis montrer que tu sais rouler ( pas aller vite ! mais démarer !!) En gros tu paies pour faire plaisir mais pour absolument rien de nécessaire!!!!
macfly#10
oui sa va vite un casm mé bon apré ta le tem de roulé l am sur le terrain de cross ou tu le passe
yzman
qel numéro macfly sur qel machine ? yzman#110
readers
combien coute le CASM ? je voudrais le passer ... Merci d avance.
kéké yamaha 59
je pense que c environ 45 euros, 50 euros je ne suis tout a fait sur. wink.gif
extractor
c'est 40 neuros , ou 25 ayant le permis moto !

Sa fait chéro quand meme .
588
bien moi qui voulai aussi le passé ca m'arrange de savoir tout ses renseignements!!!
Mais di dc je vais pas me sentir dans mon élément avec tout les mino qui debutes et moi la vieille fille!!!
JP.59
j'ai des copains qui veulent prendre une licence ufolep pour faire qques courses en 2006, ils ont leurs permis A depuis longtemps, ils doivent le passer aussi ? ...

ils vont etre content....
yzman
bonne qestion jvoudré savoir aussi mon frere é ds le mm cas ! yzman #110
gilloumx
pour le casm avec Sagot quand je l'ai passé c'était + long que 15 min... au moins 1h..enfin c'est pa long tout de meme.
par contre il est prévu que le CASM deviene obligatoire meme pour les entrainements. Sinon pour ceux qui ont le permis moto oui c'est obligatoire maintenant je crois mais c'est moin cher (comme l'a dit extractor!) wink.gif
readers
Est il encore temps de s'inscrire pour le CASM a Arleux le 14janvier?
yzman
bah ché pa mé dpeche toi ac un peu de chance jme sui inscrit ya 15 jours yaV cor bcp de place ! voila @+ yzmam#110
manu59
salut à tous, je voulais savoir si le casm est obligatoire pour les entrainements, moi j'ai eu ma lisence ufolep 2005-2006 et je n'ai rien reçu comme quoi je dois le passer.

Si je ne le passes pas, qu'est-ce qui se passes, est-ce qu'il y a des contrôles ou autres choses? Parce que 40€, j'aurai pu me payer de l'essence.

Et si j'ai bien compris, le matin c'est théorique, et l'apres midi, pratique???

Merci
sebcbien62
Salut, je suis inscrit au CASM le 14 à Arleux.

Il faut simplement appeler Sébastien Sagot (enfin tu tombes généralement sur Madame) qui te renseigne sur les pièces à founir pour obtenir le précieux sésame !!

A savoir, 1 photocopie de la carte d'identité recto verso, 1 certificat médical, 2 photos d'identité, 2 enveloppes timbrées et 40 euros.

Début des hostilités à 09h00.

Par contre, Macfly, tu es sûr que tu peux rouler sur le terrain après avoir passé ton casm? xthumbup.gif
yzman
pr linstant ya rien dofficiel qi di qi fodré le casm pr les entraienements manu mé g entendu dire qe sa alé p-e mise en place mé bon sa reste un peut etre ! voila ! mais sinn jusqa present ya jamais eu de controle au entrainement ( pr moi )voila salut yzman#110
readers
Quelqu'un aurait-il les dates du passage du CASM hors mis le 14 janvier? Mais avant le début de la saison. Merci d'avance.
JP.59
quand je lis l'article 37 concernant les licences c'est casm OU permis moto

chouette je serai pas emmerdé avec ces conneries cette année dry.gif
vdub199
mais le CASM tu le passe qu'une seule fois!!!?

tain quand je pense que la FFM l'oblige pour s'inscrire à un championnat de ligue d'enduro maintenant! meme si t'as le permis mad.gif c'est des C**
yzman
J.P fais attention le casm est obligatoire cette saison meme si tu possede ton permis moto ! tu dois passer seulement la partie théorique ! yzman#110
JP.59
c'est pas ce que je lis sur le reglement...ou alors il est pas à jour...

je verrai le jour où je recevrai les documents pour s'inscrire aux courses...

pas clair cette histoire dry.gif
zing rs
je crois pas que c est necessaire
yzman
c'est tout nouve
yzman
" c'est tout nouveau , mais c'est certain
JP.59
c'est seulement pour ceux qui prennent la licence pour la premiere fois de leur vie non?....

je peux pas croire que tous les vétérans de france qui roulent depuis 20 ans soient questionné sur 3-4 drapeaux et expliquer le fonctionnement du motocross !!!

mais bon avec ces zigotos, on sait jamais.... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.