mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Perceneige
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
toto
Le terrain de Perceneige sera ouvert ce dimanche a partir de 13H30. Licence obligatoire Ufolep 2006 ou FFM 2005. Droit entrée 8 euros.
baboonmx
Est ce qu'il sera ouvert le samedi 17 et dimanche 18/12? Nouveau sur SENS. C'est pour faire rouler mon gamin, il a une licence ufolep.
Toutoune
Salut Toto

je souléve un petit probléme a propos du droit d'entrée sur les terrains.
Dimanche je suis allé prelever le montant de 5 € pour les gens qui roulait sur notre terrain (Ternant) et sous pretexte que les autres club de la Niévre ont une entente il ne voit pas pourquoi ils pairaient quelque chose ici.Il y a bien un panneau qui dit que pour rouler sur le terrain, il doivent s'acquiter de la somme de 5€.Mais rien à faire il y a toujours une polémique autour de cela.J'ai leurs aient expliqué que ,quand les gens qui vont au ciné, au tennis ,au booling, payent ou louent un droit pour utiliser leur passion.Alors pourquoi nous à Ternant, on devrait l
laisser entrer les gens gratuitement?
Quand on est responsable d'un terrain on ne voit pas les choses de la même façon que lorsque l'on est utilisateur!
Il faudra bien que les utilisateurs se rendent compte que pour entretenir leur terrain de jeu, il faut en passer par l'argent.
Voila, qu'en pensez vous en les responsable de club et les utilisateurs?
jul450
Je suis tout a fait d'accord avec toi toutoune.
Je suis responsable de terrains et utilisateur également, et je trouve tout a fait normal de payer lorsque je vais rouler sur un terrain pour que le club puisse l'entretenir et me proposer un terrain pas trop "défonsé".
Quand un utilisateur vient me dire que ce n'est pas normal de payer pour rouler sur un terrain je lui propose gentillment de venir lui meme passer des weekend dessus pour l'entretenir. Mais en général ils ne disent pas oui c'est bizar quand meme....
a plus wink.gif wink.gif wink.gif
lu fmx
d accord avec vous! il paye pas il roule pas!!!
baboonmx
Quoi de plus normal sinon chacun reste dans son club ohmy.gif
chablisman
xd_clap_20.gif xsmile012.gif Toutoune ! te laisse pas emmerder wink.gif
212
Certes il faut entretenir les terrains mais ne croyaient vous pas que c'est un moyen trop facile que de taxer les pilotes. Je pense que les licences, les engagements, les frais de déplacements et de moto sont déjà assez coûteux. Auparavant on ne faisait pas cela on se débrouillait autrement: rifles, repas ...
Les nouveaux dirigeants ne se creusent plus la tête, quelle est pour eux la définition d'association ?
Dans tous les cas ce message ne changera rien, on continuera de payer mais si ça peu faire réfléchir !! mad.gif
212
QUOTE (Toutoune @ Dec 14 2005, 08:59 )
J'ai leurs aient expliqué que ,quand les gens qui vont au ciné, au tennis ,au booling, payent ou louent un droit pour utiliser leur passion.Alors pourquoi nous à Ternant, on devrait l
laisser entrer les gens gratuitement?

Je pense qu'il ne faut pas confondre commerce et association ?
S'il faut payer comme au cinéma, il faudrait que les terrains soient un minimum en bon état.
BABU
moi l'année prochaine j'prend une licence peche car je paye en début d'année et ensuite j'remplie le congele xwhistling.gif
Non plus sérieusement je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux que de payer pour rouler sur un terrain de cross comme dans beaucoup d'autre sport bien plus"riche" que le notre................Association ne veut pas dire rouler sur un terrain pouri.
En ce qui concerne l'organisation d'un repas je crois que beaucoup de club ce sont cassé les dents sur l'organisation car les propres adhérents ne viennent pas ou alors si c'est gratuit.
Moi je suis responsable de club et ca ne me dérange pas du tout de réclamer 5 €uros aux pilotes qui viennent rouler chez nous car cet argent leur revient finalement, j'entend par là que c'est réinvesti dans des infrastructure, pour la sécurité et qu'au finale les club ne deviennent pas riche sur le dos du pauvre pilotes ( j'en fais partie quand je roule ailleur )
lazyboy
je suis d'accord avec vous tout les week end je suis obliger d'intepeller des pilotes qui ne sont meme pas venu se presenter pour qu 'ils passe a la caisse mad.gif il ne se rendre pas compte de combien sa coute d'entretenir un terrain de cross (je parle pour nous l' us michery)une jounée de bull sa coute 1000 euros au meilleur des cas.Et certains te demande encore de leurs faire l'entrée gratuite ou te dise que l'entrée c'est trop cher si ils ne sont pas content ils ont cas faire leur propre terrain wink.gif .je trouve que 8 euros c'est pas la mer a boire.
212
QUOTE (lazyboy @ Dec 14 2005, 19:36 )
je suis d'accord avec vous tout les week end je suis obliger d'intepeller des pilotes qui ne sont meme pas venu se presenter pour qu 'ils passe a la caisse

Si pour toi c'est faire un effort de venir voir les mecs qui roulent sur ton terrain (pour les faire payer) je comprend alors que tu ne fasses pas d'effort pour trouver d'autres solutions !
toto
C'est normal que les utilisateur (pilote) paye pour pratiquer leur sport. Car le cout de refection d'un terrain coute chere. De plus les organisations raporte de moins en moins d'argent. De toute maniere les pilotes ont le libre choix d'aller rouler ou ils veulent, alors a partir du moment ou ils viennent sur un terrain x, ils doivent respecter les regles (horaires, parking et droit entrée) de ce terrain. Les terrains ou il y a le plus de monde on pratiquement tous le meme tarif (8 a 10 euros), Chevrainvilliers, Marchery (plus de 100 motos par Week end), Michery, Villy, Perceneige et bien d'autre encore...
amsterixm
dailleurs en parlant d'argent, toto, je croi que dinand, yoan, johan, et moi, on va pas tarder de t'en donnée des euros histoire de s'éclater avec nos nouvelles mob sur ton circuit!!!!. mais je crois que je vais me sentir un peu seul au milieu des "red rider" a bientot.
toto
Pas blem vous etes toujours les bienvenu!
Morgane
est-ce qu'il sera ouvert ce dimanche??perceneige.merci
toto
Oui a partir de 13h30. Il a ete refait en debut de semaine a la herse rotative donc adherence au max!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.