mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : isbergues 2006
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
yzman
bonjour je voudrais savoir qelqe chose , jai lu sur paterick sur le calendrier 06 qil ny aV pa de 125 a isbergues o motocross g mal lu ou ya une erreur ou ché pa ? merci de votre reponse yzman#110
kmi59
non ya pas d'erreur dry.gif

ils prennent pas les 125cc faute de places c'est tout
ktman62
non t'as bien lu pas de 125 à isbergues
Mc RAY
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'y a plus de promos????
jojobmx
Mc ray si ya pu les 125, ya encore moins de place pour les promos...
dval
Hello Mc Ray,
En effet plus de categorie promotion le saison prochaine. Selon votre cylindrée, vous vous retrouverez soit directement en 125 2tps/250 4tps ou en 250/500.
Il y aura parfois jusqu'à 5 series de 125 sur certaines épreuves, les séries A et B étant les meilleures séries et laissant accès à la finale aux 17 premiers de ces séries, plus le premier des autres séries (C, D, E...). Vous décrocherez votre place en série A, B, C, D ou E... en fonction de votre place au classement général.
Ainsi les 80 premiers du classement se retrouveront en série A et B. S'il y a des absents on prend les suivants.
Cette nouvelle formule, permettra de limiter le nombre de pilotes sur certaines épreuves. L'engouement ces dernières années pour notre sport a fait que les parcs pilotes sont remplis et la sécurité n'est plus assurée. Il y a de plus en plus de camping cars, de caravanes, de camions donc il fallait trouver une solution...
Certains d'entre vous, ont du mal à trouver une petite place pour leur petite remorque et leur voiture le dimanche matin? car certains ont pris leurs aises? (je suis médisant...lol) Espérons que cela n'arrivera plus. Surtout ne ralez pas! L'intérêt des championnats ne pourra être que plus grand mais aussi certains clubs ne peuvent plus se permettre de laisser des pilotes hors parc (souvenez vous de Wingles 2004 qui a obligé l'organisateur à supprimer les promotions l'année suivante) Cela évitera aux clubs des problèmes supplémentaires.
Il y a donc des avantages et des inconvénients à ce nouveau règlement, chacun d'entre nous en trouvera...
Notre sport évolue, il faut que nos "mentalités" évoluent aussi.
Pour de plus amples renseignements, consulte le site de Paterick qui mettra en ligne le nouveau règlement. L'attribution des points change également selon la série dans laquelle on se trouvera.
Consultez le nouveau règlement (bientôt en ligne) sur le site de Paterick.
Salutations sportives.
J'espère avoir été explicite...
Vince
La catégotie Promo n'existe plus, mais il y aura plus de séries 125cc et 250cc. Tout le monde mélangé! Certains anciens promos auront sans doute moins la grosse tête.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
camille80
éclairé moi!!!!
moi qui roule en 250/500
si je fait pas la premiere epreuve.
avec qui je roule la fois suivante?
damktm52
ba tu roulera tjr avec les 250 ca change rien jespere que tu fera tte la saison cette année pour la gagner
250#21
oui et la premiere! qui va etre en a et b???? unsure.gif je critique pas mais sa va changer qoi???plutot que 2serie 250\500 et 2 promos il vont metre 4 serie 250!!je comprend pas comment il vont gagner de la place il y aura tjr autant de pilote blink.gif
250#21
si g compris,toi camille comme tu fait pas la premiere,tu ne sera pas dans les 80 premier!!donc tu sera en serie c d... donc tu mettera un tour au deuxieme!tu sera motiver dry.gif moi personnellement jaime pas du tou se nouveau reglement IMSTP6.gif
yzman
pas de 125 a isbergues la haine serieu , jmentraine qe la bas en esperant bien y roulé !! vrément pa de bol pr ma premiere saison moi qi depui tant dané reve de rouler sur ce circuit ! tant pis merci a ts can mm ! yzman#110
gwen
si y a que les 2 premieres series qui vont en final ça revient à dire que les 2premieres series sont les 125 de cette année et les series 3et 4 sont des promos mais par exemple si un des pilote jusqu'a 20 rate une course (il se retrouve dc 40 et des....) il se retrouve en séries 3et 4 ou reste en 1ou2
pareil pour style vergriette ou milko jeremy hurtevent..... il vont arriver et ils se retrouvent en séries 3ou4 (donc en "promo")ou en 1ou2??
kmi59
oui c çà le blème si tu loupe des courses tu te retrouves ds les séries C/D
alors tu peux meme pas faire la finale ??
alexmat62
ben si les gars relisait bien ce k dit dval meme si tu fais une course de temps en temps tu est donc en serie c d e il faut que tu finisse premier de cette serie pour faire la finale ce qui sera sans aucun prble pour milko ou hurtevent ou je ne sais qui encore
dval
Alexmat62 a bien compris. Lorsqu'en plus vous prendrez connaissance du nouveau systeme d'attribution des points, vous verrez que les meilleurs et les moins bons ne seront pas defavorisés : en clair je crois que ce sera le meme nombre de points attribués en séries A et B que le championnat 125 les années précédentes. Pour les séries C, D... moins de points attribués (presque comme les promotions auparavant...) pour ne pas trop défavoriser les tops et les moins bons.
Ca devrait être mieux, ça tournera plus! c'est plus motivant non? Demandez à Pascaloup et autres qui participaient de temps en temps en 125 confirmés s'ils n'étaient pas heureux de faire des gros points. Et comme dit Vince certains seront déçus de ne plus écraser tous les promos...lol.
Camille 80, ce sera le meme principe pour les 250/500. Tu loupes la premiere epreuve? donc tu seras en C ou D selon le nombre de pilotes inscrits (place en série selon le classement général) mais comme tu es bon, tres bon, tu reviendras tres vite en A ou B.
Et quant aux nombre de pilotes sur certaines epreuves : il y aura moins de pilotes sur une epreuve partielle comme à isbergues par exemple où les 125 seront absents : 4 ou 5 séries en moins, ça libère de la place dans le parc non?
@+
camille80
oui admettons.mais le jour de la course.
supposons que je gagne les deux manche.je fais quoi apres, je vais en finale avec les a/b ou je rentre chez moi?
merci de m'eclaircir! biggrin.gif
pascaloup
QUOTE (dval @ Dec 14 2005, 16:01 )
Demandez à Pascaloup et autres qui participaient de temps en temps en 125 confirmés s'ils n'étaient pas heureux de faire des gros points.

Je confirme ça me faisait bien plaisir de rouler avec les plus fort de marquer du point!En tout cas merci bien Val pour toutes ces explications!+ wink.gif
folmx
petite question!! dry.gif

les féminines vous en faites quoi??
on va ou on a envie ou vous vous arrangez a nous mettre toutes dans la même categorie??

je sais rien a voir avec les questions au dessus mais bon!!! sad.gif
dval
Bsr Camille 80
pour etre bref, si tu gagnes en C, D ou E... tu vas en finale 250/500 et voila ce n'est pas complique... les 17 premiers de A et B en finale et chaque premier de C, D... (si bien sur il y a plus de 2 series en 250/500) donc tu ne rentres pas chez toi.
@+
dval
J'oubliais pour Folmx....
Je pense que cela dependra de la cylindree sur laquelle vous roulez et de l'age que vous avez.
Voila....
250#21
ok merci pour les explication je comprend un peut mieu lol wink.gif donc a la logique faut pas que le premier de la serie c et d marque plus que le dernier de la serie a et b blink.gif sinon sa va pas etre trop equitable smile.gif sa peut etre bien mais va falloir bien calculer les point. parce que les point des nationaux depuis des année sont pas logique!!! du 11eme au 13eme cetait les meme point!! du 13eme au 17eme.....sa vallais pas le coup de se batre pour gagner 2place!cetait les meme point dry.gif enfin on verra bien wink.gif
folmx
est bien chaque année nous sommes en gentleman promotion et 125 donc toutes avec des 125 ou 250 4t!!


donc ?? lol xwhistling.gif
kmi59
QUOTE (250#21 @ Dec 14 2005, 20:04 )
parce que les point des nationaux depuis des année sont pas logique!!! du 11eme au 13eme cetait les meme point!! du 13eme au 17eme.....sa vallais pas le coup de se batre pour gagner 2place!cetait les meme point dry.gif enfin on verra bien wink.gif

tiens en parlant de çà j'espère qu'il y aura quelqu'un d'intelligent pour changer ce bareme de points laugh.gif
JP.59
peut etre que c'est pas mal ce truc, les bons seront vite en a ou b, meme si comme camille qui arriverait 3-4 courses apres le début du champ par ex se "taperait" une série c ou d , vu le paquet de points qui prendra en 1 ou 2 manches, il sera tranquille pour le reste de la saison, il sera tjs en a ou b ( si j'ai bien tout compris...)

et pour les "promo " ils auront 2 motivations de progresser : la premiere pour aller en a ou b et donc marquer plus de points et la 2 ieme quand ils y seront, se qualifier pour une finale

et puis ça sera pas toujours les memes qui gagneront en promo ! enfin les c et d je veux dire !


enfin moi ça m'ira du moment qu'on me fais pas rouler avec des avions !! laugh.gif
camille80
ok merci xthumbup.gif
ca yest j'ai compris!!! biggrin.gif
damktm52
donc si le premier de la serie a et b mark 40point et ke le dernier de la serie a et b marke 20point le premier de la serie remarkera 40poin ou pa
Mc RAY
Au fait Folmx yu roules en ce moment?
yzman
compliqué
folmx
Non mc Ray je ne roule plus en ce moment ma moto est en vente et je n'habite plus par chez toi! donc voila voila
Mc RAY
OK d'accord pour c 250 crf cette année et sinon bon vent a toi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.