mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CALENDRIER-UFOLEP-IDF-2006
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
nikon-mx
7 mai chevrain ,4 juin soisy,25 juin chevrain par balory (cesson),3 septembre vincy , 1 octobre soisy bouy .
taiko747
xthumbup.gif xthumbup.gif merci bien
pleingaz
salut,

petite question pratique pour ces courses :

le casm est maintenant obligatoire mais pour qui les nouveaux licencies 2005 2006 ou pour tout le monde .
j ai demandé dimanche sur le terrain et j ai eu pas mal de sons de cloches.
- comme c est un renouvellement j ai pas besion du casm
- le casm est obligatoire meme pour l entrainement
- le casm est obligatoire pour la categorie 250 2tps et 450 4 tps

qui peut m eclairer svp car j aimerai vraiment faire ce championnat et donc s il faut prevoir le casm.

merci a tous
taiko747
Je suis comme toi on entend pleins de sons de cloches

Je pense que le mieux ces d'appeler la ffm ou l ufolp je pense qui pourra te renseigner

Moi j en fais de puis l'année dernier et cette année il mon demander le casm je les pas encore passer car il mon fais la licence pour cette saisons

J ai la licence ufolp juste pour l entraînement
nikon-mx
Je vais me renseigner , mais il est clair que si ce P.......N ! de Casm est obligatoire pour tous le monde ( même les vielles pinces ! ) j'arrête tout ! c'est pas à 50 ans que je vais me faire avoir avec une taxe de plus ! depuis le temps que je cours , je crois que j'ai appris les drapeaux et à ne pas rouler sur mon ptit copain tombé à terre ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!! ) Ceçi dit , je crois que c'est pour les nouvelles licences et les pilotes qui n'ont pas le permis correspondant à la cylindrée qu'ils pilotent ( je vais comme même me renseigner ! )
nikon-mx
Heu ! les gars on panique vite et s'affole pour rien car il y a un lien MX-TEAM sur le coté gauche du site ( liens utiles - infos Casm ) qui nous explique tout en long et en travers , je vais d'ailleurs faire un copier-coller et le mettre sur mon site ( si MX-TEAM est ok ! ) car c'est souvent une question posée dans les mails que je reçois ( CQFD !!! )
mxteam
QUOTE (nikon-mx @ Dec 22 2005, 11:47 )
Heu ! les gars on panique vite et s'affole pour rien car il y a un lien MX-TEAM sur le coté gauche du site ( liens utiles - infos Casm ) qui nous explique tout en long et en travers , je vais d'ailleurs faire un copier-coller et le mettre sur mon site ( si MX-TEAM est ok ! ) car c'est souvent une question posée dans les mails que je reçois ( CQFD !!! )

En effet, je l'ai mis aussi parce que c'est pas toujours clair et que la question est fréquente!!
Mais c'est vrai que pour le voir, faut encore regarder un peu sur les côtés du forum... tongue.gif et ce n'est d'ailleurs qu'un copier coller de la page casm du site ffm!

wink.gif
pleingaz
bon j ai lu l article sur le site de la ffm il semblerait et si j ai bien compris
que le casm est obligatoire pour tout nouveaux licencies et obligatoire pour la categorie 250 2tps et 450 4 tps si le pilote ne possede pas le permis A ( permis moto gros cube ) ou au moins approprié a la cylindré.
donc pour un pilote qui possede le permis de conduire mais n a pas le permis A le casm est obligatoire pour rouler en 250 2 tps et 450 4 tps
il est ogligatoire pour les pilotes ne possedant pas le permis B
il n est pas obligatoire pour un pilote qui possede le permis B et roule en 125 2 tps et 250 4 tps.
voila je crois que c est ca mais bon c est on jamais avec l administration il faut parfois savoir lire entre les lignes!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.