mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : lombaires
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
jérémy81
comment faire travailler les lombaires car j'ai le dos en vrac comment puis-je les renforcé, je n'est qu'un banc de muscu classique ( developpé couché).
merci d'avance
Hugal
Déja si tu veux bosser tes lombaires fait des abdos aussi pour contrebalancer et pas te retrouver avec des contractions musculaire dans le dos ou des problèmes de colonne vertébrale.

Pour les abdo fait des abdo traditionels sur le dos , les cuisses à 90° par rapport au tronc et les jambes pliées et tu approche ta tête de tes genoux
Fait aussi des transverses super important en cross comme pour le premier exo sauf que tu vien toucher ton genou gauche avec le coude droit et inversement pour le genou droit.
Jpense que 4 série de 15 si tu débute c'est bien pour commencer, après va vers 4 série de 25

Pour les dorsaux ou les lombaires tu te met a plat ventre et tu lève 5 à 10s selon ton niveau ton bras droit et jambe gauche du sol et tu maintien. Ou alors tu peut lever les deux bras et les deux jambes et tu maintien mais c'est plus dur.
Pour ces exercices là tu peut faire ça 3 séries de 5 pour commencer et te diriger petit à petit vers 3 séries de 10.
Tu peut aussi faire le dernier exercice sur le dos c'est excellent pour le gainage. Tu t'allonge sur le dos, jambes tendues pieds joints, bras tendus, aux oreilles et mains jointes et tu décolle les bras et les jambes du sol et tu maintien 10 à 15s. Si c'est encore trop facile tu fait "des bascules" (tu sais des mvts comme si tu tanguer mais en gardant cette position là.

Voila là t'a tout (entrainement de gym en pré national wink.gif )
tonymx
c'est bon on peut fermé le post ; l'ami Hugal est passé !! xthumbup.gif
et on dis quoi jérémy ???? laugh.gif
jérémy81
merci !!!
jérémy81
merci !!!
JP.59
merci aussi ! wink.gif je vais essayer ça
tonymx
J'ai trouvé un site pas mal pour la musculation ( c'est bien car il y a des photos/vidéo pour montrer les mouvements, c'est mieux que par écrit car on voit vraiment la position .. ect )

par contre il faut conter un ans pour faire tout les exercices laugh.gif IMSTP6.gif

c'est ce site donc a droite vous choisissez ce que vous voulez travailler et c'est parti !!

Au boulot !!!! xthumbup.gif
Hugal
xblushing.gif me suis trompé ce que j'apelle les transverses c'est les oblique, ah je mérite le fouet excusez moi laugh.gif
crach84
un bon truc c'est le soulever de terre j'ai pas été voir dans le site sil est dedans mé apres ca tes aussi raid qu'un manche a ballet!!c'est l'1 des 3 gestes d'altérophilie attention a la charge comencer avec tres peu si le geste est mal fait (dos bien cambrer) vous pourez vous faire mal idem pour la respiration ne jamais bloquer sont soufle vous pourrez vous faire une tite fracture intercostale qui fait tres mal!!!!(pour le geste allez fouillez dans les site de scule je pense quil doit etre en demo!)

bonne seance a vous tous!
pierredole
Et roule debout aussi! C'est le premier préalable pr solutionner un mal de dos en motocross!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.