mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Déroulement type d'un motocross Ufolep
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
sebcbien62
C'est en grand débutant que je viens vous demander comment ce déroule une journée type de motocross en Ufolep... unsure.gif

Je n'ai pas envie d'arriver le jour de mon premier motocross complétement perdu et je demande à quelques âmes bienveillantes de me conseiller un peu: les choses à faire, ne pas faire, ce qu'il faut prévoir à part la moto et l'équipement.... enfin, bref tout ce que vous trouverez utile de savoir pour un pauvre débutant...

Merci d'avance à tous biggrin.gif

Je paye un verre à l'explication la plus complète... xthumbup.gif
matt250rmz
généralement tu recois environ une semaine avant ton bulletin d'engagement , que tu doit monter en arrivant le jour de la course, normalement ca commence par le pointage qui est entre 7h et 8h du matin puis les entreinements suivent vers 8h30'ca dépend des courses) , et aprés tu a deux courses repartie dans la journée , une le matin et un l'aprés midi , en ce qui concerne les promos ,les 80cc et les gentlemans il n'y a pas de finale , pour les autres tu peut avoir jusqu'a trois courses dans la journée pour cela il faut qu'avec tes deux courses tu soit dans la 17 meilleur de ta serie , mais apparament cette année il n'y aura plus de promotion !!!

en ce qui concerne l'équipement je te conseille de prendre au minimum une brosse et une reserve d'eau si tu peu pour laver ta moto entre les manches , car cette année avec le temps on a était gater , aprés des piéces de rechange , du genre levier d'embrayage et de frein(quand tu tombe c'est le premier truc que tu casse) aprés c'est a toi de voir.

mais t'inquiete pas on ce met vite dans le bain biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

et bonne féte de fin d'année a vous tous xthumbup.gif
sebcbien62
Merci pour tous ces bons conseils Matt

A part les leviers, y'a d'autres pièces à avoir sans pour autant emmener une moto en pièces détachées?
En cas de casse d'une pièce que je n'aurai pas dans mon petit stock, existe t'il une solidarité dans le milieu du cross? Quelqu'un me dépannerait-il contre mes précieux deniers?

Bonne année 2006
JP.59
t'arrives la veille après t'etre perdu pendant 2 heures dans le patelin où toutes les personnes que tu croises n'ont jamais entendu qu'il y avait un terrain sur leur commune...

tu t'installes au fond du parking pres de la riviere à moustiques et tu monte la tente dans le noir ( vu que maintenant il est tard )

22h : marre de chercher ce p... de matelas pneumatique ( ne parlons pas du gonfleur ) qui a "bizarrement " disparu du "pack camping de 2002 " , tu te résouds à dormir sur cette bonne herbe de pature

le matin: reveil avec plein de courbatures ( "doivent etre bien ceux d'a coté dans leurs camping-car " clim-douche-wc-tv...etc..." )

tu crois entendre ta série à l'appel micro ( comme t'es garé loin, t'entends rien ) du coup tu t'habilles à moitié en "oubliant" les protections etc...et finalement arrivé sur la ligne de départ ( on passe sur les 20 fois " c'est par où le départ svp ? c'est par où le départ svp ?...viiiiite !! ) ta série n'est que dans 1h30...

retour au campement de base pour un petit dej ( froid le petit dej ,le réchaud est vide...)

viens le moment où les manches débutent que tu regardes du bord du circuit ( mais comment font ils pour aller si vite ?!! )

petit crouic à l'estomac...

enfin la 1ere manche arrive : 20 minutes en pré-grille à se concentrer ( "concentrer" ou "stresser" rayer la mention inutile )

puis panneau "15s" et....meeeerrrde mes lunettes !!!! ( préparé sur le toit de la voiture...dommage...)

donc départ avec pousssiere ou boue plein les yeux selon ( choisi ton camp camarade )

évidement tu finis dans les derniers, 40 au départ ça change des 4-5 gugus de l'entrainement de la semaine précédente sur ton terrain préféré

midi : aaaah un bon américain-merguez ....avec des frites bien huileuse ( de toute façon le réchaud est toujours desespérément vide ..et au moins c'est chaud !! )

apres-midi : ça y est tu te souviens de ta série et t'arrive pile-poil à l'heure en pré-grille ( à une demi-heure prés quand meme...)

fin de journée: tu regardes les finales, evidemment t'es pas dedans !! ( un reve s'écroule...)

vu qu'il est tombé une bonne averse pendant les finales, tu sors remorqué au tracteur et apres 2 heures de routes t'es enfin chez toi et là on te demande : "ça a été ?....oui oui nickel, vivement dimanche prochain....

passion quand tu nous tiens...

xwhistling.gif
JP.59
eeeuuuh c'est bon, je l'ai gagné mon coca ?....
sebcbien62
Merci pour l'encouragement JP, j'ai tout noté !! xthumbup.gif

En espérant ne pas galérer comme çà cette année.....

Mon premier motocross est à 6km de chez moi, çà devrait m'aider... blink.gif

A bientôt sur les terrains ph34r.gif

Et bonne année JP IMSTP2.gif
yamyzf59
a pas mal sa di donc, mais la je crois que c'est le pire qu'il peu arivé au pilote!!!!
julien310
mdr jp !! trop fort
mab59#_26
superbe journer pourvu ke sa dure !!!!
readers
Qu'elle est la différence entre arriver le samedi ou le dimanche? Car moi ayant cours le samedi matin ce sera un peu chaut pour pouvoir arriver le samedi en bonne état!! xthumbup.gif (dur dur le samedi matin!! lol)
zing rs
putin jp ta tout dechirer mdrrrrr laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
trop fort le recit xwhistling.gif
zing rs
QUOTE (readers @ Jan 1 2006, 11:09 )
Qu'elle est la différence entre arriver le samedi ou le dimanche? Car moi ayant cours le samedi matin ce sera un peu chaut pour pouvoir arriver le samedi en bonne état!! xthumbup.gif (dur dur le samedi matin!! lol)

la difference c est que si tu dors sur le circuit du samedi tu peux dormir plus longtemps dimanche matin
readers
le samedi il n'y a pas d'essai ou autres ?? Tout se fait le dimanche ?
zing rs
le samedi y a rien sauf ceux qui tize le soir mdrrr laugh.gif xwhistling.gif
matt250rmz
QUOTE (sebcbien62 @ Dec 31 2005, 20:01 )
Merci pour tous ces bons conseils Matt

A part les leviers, y'a d'autres pièces à avoir sans pour autant emmener une moto en pièces détachées?
En cas de casse d'une pièce que je n'aurai pas dans mon petit stock, existe t'il une solidarité dans le milieu du cross? Quelqu'un me dépannerait-il contre mes précieux deniers?

Bonne année 2006

et bien a part les leviers tu peut prendre aussi des chambres a air, ca sert toujours , une pompe a part si tu veut gonfler avec ta bouche , sinon des bricole comme des colliers serflexes un peut d'outillage , un guidon de rechange si tu en a un , des pontés enfin toutes des petites pieces qui peuvent plier ou casser en cas de chutte , aprés pour bien il ne faut surtout pas oublier ta moto et ton équipement mais a par tout ca tu peut aussi prendre du gros scotch US tout des bricoles qui peuvent servir en cas de petit soucis!! biggrin.gif

sinon pour ce qui est de la solidarité je pense qu'il n'y a pas de probléme , si tu a un soucis les pilotes son là xthumbup.gif

personnellement cette année j'ai casser une vis de carter et je suis allez voir le pére de frédéric delhuile et il ma prété une vis le temps que je fasse ma manche aprés je lui est rendu mais il n'y a pas de probléme de ce coté la!!

tu sait avec prés de 400 pilotes , il y en a bien un qui t'aidera si tu a un probléme

bonne année a tous les pilotes xthumbup.gif
sebcbien62
ok Matt, merci de ta réponse, je vais donc prévoir qq trucs de plus....

Je pense également qu'une deuxième tenue n'est pas inutile en cas de déluge.....

Va falloir que je commande çà au père Noël... M...., il est déjà passé ; tant pis y'a bientôt la St Valentin....je sais à qui demander... wink.gif
kmi59
bon résumé JP laugh.gif
Vince
J'ai l'impression de me voir lors de mes premières courses laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Rien d'inventé: que du vrai. xthumbup.gif

Excellent JP!!!!!!!!
pitch crf
qui n'a jamais vecu un motocross comme ca????en tout cas moi je le vie encore un peu comme ca!!!!!bon c'es pas a l'extrem comme JP nous l'a si bien raconter car j'ai abandonne la tente pour la voiture!!!!!au moins tu es au chaud!!!!! mais limite je pense que si tout etait nikel, que tu as juste a poser ton cul sur ta moto 5 min avant la manche parce que maman ta réveiller, preparer le bol de céréale, le jus de fruit et la tartine, on aprécierais peu etre moins?????? blink.gif
sebcbien62
Pour ce qui est de dormir sur place, je pense que çà va pas le faire... Dans la voiture c'est pas top !! wink.gif

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt"... Fait ch..., vais devoir me lever à 5h00 du mat'... Putain de passion quand tu nous tiens !! IMSTP6.gif
Mc RAY
pour moi c comme ça tout les dimanche de course , 5h du mat 1 a 2 heures de camion et c parti pour 1 bonne petite journée biggrin.gif
pitch crf
ba non moi je dors bien dans ma voiture!!!!c'est normal c'est un break et du coup je dors bien allonger et a 2 en plus!!!!
par contre j'ai deja ete du matin, ba faut vraiment avoir la motivation!!!! moi j'aime pas du tout!!!!
zing rs
moi je par toujours du matin ben franchement y a mieux blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.