j'avais encore jamais trop entendu parlé de point de pivot.
Moi si jpeut te filer qq conseil ça serait :
- tu arrive en freinant debout et fort, la moto droite pour ne pas glisser au début et tu te positionne plus ou moins perpendiculaire à l'appuis ou au virage relevé dans lequel tu rentre. Moi je trouve qu'en fait plus tu rentre droit plus t'arrive a balancé facilement ta moto.
- tres important tu ne panique pas, tu reste légérement sur l'arriere en serrant bien la moto avec les jambes et tu est debout jusqu'a ce que ta roue avant arrive dans le virage! J'insiste tu ne t'assis pas avant, beaucoup de gens croi ne pas s'assoir alors qu'ils ont les fesses posés sur le selle 1 voir 2m avant d'etre dans le virage. Prend un point de repère sur la piste si ça peut t'aider.
- donc quand ta roue avant arrive dans le virage relache le frein, bloke le frein arrière direct et assis toi fort et sur l'avant de la selle en tournant tes épaules et ton bassin vers ou tu veut aller pour balancer l'arrière de ta machine.
- EN MEME TEMPS (meme si c'est tres dur de tout coordonnéer) remet les gaz avec si nécessaire un coup d'embrayage et tu verra ta moto va tourner tout seul.
- Sortir la jambre n'est pas super important quand tu tourne de cette façon (d'ailleurs regarde stewart des fois ne la sort pas). Ce qu'il faut savoir c'est que c'est quand tu reposera ta jambe interieur sur le cale pied que ta moto va arreter de tourner. Donc si tu la repose pas et que tu a bien fait tout ce que jt'ai dit avant ta moto tourne et tu part en "tete a queue" et tu t'étale lamentablement
Donc pense a remettre tes pieds le plus tot possible
Une fois que tu a le truc n'hésite pas a tenter ce genre de virage meme en arrivant vite et droit sur le virage, le fait de balancer l'arrière deta machine dans l'appuis t'empeche de sortir du virage donc aucun risque
Voila voila, tien moi au courant si ça marche