mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Position pour les sauts
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
sebcbien62
Salut à tous,

J'aimerais savoir quelle est la position idéale à adopter avant, pendant et après le saut. huh.gif

Je débute et j'ai un sale défaut je pique de l'avant à chaque fois, ce qui me fait peur au niveau des sauts, frôlant la correctionnelle à chaque fois... IMSTP6.gif

Merci d'avance
DAVOUT
L erreur quand on debute est de ralentir en arrivant sur l appel c est certainement pour ca que tu pique sur l avant probablement.

Essaye de ne pas prendre trop d élan et d arriver en phase d acceleration progressive

Bonne chance wink.gif
Sergio
Au début, tu dois également aborder les sauts debout, et rester debout jusqu'à la reception. Ne te fies pas aux images des tops qui maîtrisent parfaitement l'équilibre sur la moto, et qui peuvent se permettre d'aborder les sauts de manières différentes.
Comme le dit Davout qui est un grand sauteur ... lol, il faut accélérer gentilment jusqu'en haut de l'appel. Si tu coupes avant, tu transfert toutes les masses sur l'avant au moment ou tu décolles et aie aie aie, ça pique du nez !
Celà dit, Davout aussi pique régulièrement du nez parait il, le samedi soir.. laugh.gif
THL
Les bases:

1) vitesse stabilisée avant le saut

2) position centrée, une astuce pour savoir si tu es dans la bonne position, tu dois pouvoir deviner le n° inscrit sur ta plaque avant.

3) accélération jusqu'au dessus de l'appel

4) n'oublie surtout pas d'accélérer à la réception (pour remettre ta moto droite si elle part de travers)

Voila les bases après pour les pros il y a des variantes...
sebcbien62