mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Position pour les sauts
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
sebcbien62
Salut à tous,

J'aimerais savoir quelle est la position idéale à adopter avant, pendant et après le saut. huh.gif

Je débute et j'ai un sale défaut je pique de l'avant à chaque fois, ce qui me fait peur au niveau des sauts, frôlant la correctionnelle à chaque fois... IMSTP6.gif

Merci d'avance
DAVOUT
L erreur quand on debute est de ralentir en arrivant sur l appel c est certainement pour ca que tu pique sur l avant probablement.

Essaye de ne pas prendre trop d élan et d arriver en phase d acceleration progressive

Bonne chance wink.gif
Sergio
Au début, tu dois également aborder les sauts debout, et rester debout jusqu'à la reception. Ne te fies pas aux images des tops qui maîtrisent parfaitement l'équilibre sur la moto, et qui peuvent se permettre d'aborder les sauts de manières différentes.
Comme le dit Davout qui est un grand sauteur ... lol, il faut accélérer gentilment jusqu'en haut de l'appel. Si tu coupes avant, tu transfert toutes les masses sur l'avant au moment ou tu décolles et aie aie aie, ça pique du nez !
Celà dit, Davout aussi pique régulièrement du nez parait il, le samedi soir.. laugh.gif
THL
Les bases:

1) vitesse stabilisée avant le saut

2) position centrée, une astuce pour savoir si tu es dans la bonne position, tu dois pouvoir deviner le n° inscrit sur ta plaque avant.

3) accélération jusqu'au dessus de l'appel

4) n'oublie surtout pas d'accélérer à la réception (pour remettre ta moto droite si elle part de travers)

Voila les bases après pour les pros il y a des variantes...
sebcbien62
Merci pour tous vos bons conseils, je me suis éclaté ce week end. J'envoie des sauts pas mal du tout et mis à part quelque petits piqués sans gravité, je commence à me sentir à l'aise et je tente des passages plus rapides. C'est le pied !!
J'ai énormément progressé ce week end, j'en reviens pas !!! Trop content, vivement samedi !!! xthumbup.gif
vincentimes.69
C'est marrant mais tous les 6 mois, y'a un sujet qui revient tout le temps, celui des sauts. JJ, faudrait p't'être mettre une rubrique Pilotage en haut de page, en faisant des rubriques ou quelque chose comme ça, non ?
yzman
bien se mettre en arriere sur la selle avant la reception du saut , histoire de pas manger le guidon , normal !
kmi59
tu est a droita au niveau du saut juste avant l'appel tu part a gauche et dans l'appel tu tourne a droite en couchant la moto

tu verra tu seras comme stewart (la moto a plat)

bon pour la redresser je te laisse te débrouiller laugh.gif
sebcbien62
Si avec moi la moto est à plat, je lance l'appel de détresse pour le crash imminent !!! IMSTP6.gif
Guillaumexc
Seb et moi, méme combat > apprendre les sauts laugh.gif

En tout cas je dis merci aussi. J ai pu mettre a l essai les qq conseils dimanche dernier. C est mieux debout mais c est encore un peu dur au moment de l appel. Mes jambes ont tendances à flechir avec la pression. Histoire d habitude je pense.

Sinon j ai fait the boulette. Prendre une bosse plutot vite et assis xwhistling.gif Et c est la que j ai fait un superman à mon facon IMSTP6.gif A la détente de l amorto arrière mes jambes ont fait drapeau ! Truc de ouf. Aprés l atterissage enfin si on peut appeler ca comme ca c est fait tout en jetage de cross et roulade ph34r.gif Les foureaux on bougés dans le Té ! Heureusement tout va bien.

C est quand méme marrant comment on apprend vite sur une méme journée.
Vince
Gaaaaaaazzzzzzzzzzzzz Hooooooooooooooopppppppppppppp Bang!

xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Je sais.... xblushing.gif
sebcbien62
En tout cas, plus je roule et plus je m'apperçois que si tu mets les gaz, la moto file droit et saute presque toute seule, y'a plus qu'à rétablir l'assiette après...
Le problème, c'est que je saute de plus en plus haut et de plus en plus loin, mais j'ai du mal avec mes bras et mes jambes. Niveau amorti, c'est pas top, je m'éclate quelque fois les b..... sur la selle et la tronche dans le guidon, c'est pour bientôt... blink.gif
Guillaumexc
Pour les glawoui c est sur c est pas le top laugh.gif Pour la reception je suis pareil. Au fil du temps les saut sont plus haut et loin quoi que c est pas nan pus énormé mais bon...
Pour une bonne reception je pense qu un peu de muscu au niveau des jambes/épaules fera du bien.

Perso je me suis inscrit dans une salle de sport pour entre autre le cross.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.