mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carter fendu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
MXboy
Salut

Samedi en m'entrainent, j'ai fendu le carter moteur de la KTM, au niveau de la sortie de boite. La chaine a cassé, elle s'est coincé autour du pignon et crac !! mad.gif
Quelqu'un sait-il si les carter en magnésium se ressoude ? ça arangerai bien ma banque... huh.gif
RM250
Salut,

arf, ba oui c'est ca de pas changer son kit chaine regulierement, ca casse !!!

Tu peux essayer avec de la pate 2 composant. C'est vraiement tres costaud. Sur une des mes vieille becane de crosse, j'ai réussi a réparer mon maitre cylindre.

Donc moi je te dit essaye...

A+ (on va surement se voir a villy)
anthony
MXboy
Le pire c'est que mon kit chaine était bon !
Sport mécannique = imprévus = des fois ça casse blink.gif
Je vais tout essayer pour ne pas avoir a racheter un carter... sad.gif
ktm 380
salut,le magnesium ne se resoude pas et le carter n est pas chere par rapport a une japonaise A+
MXboy
AHH blink.gif ?!

Un carter en magnésium ne se ressoude pas ?
J'ai déja changé un demi carter sur une Yam : 600€ la piece ! Même si KTM est moin cher, ça va taxer quand même non ?
RM250
jte dis essaye la pate 2 composants. Ca vaut 5euros et tu peux la peindre, la poncer, ...etc. Ca resiste aux fortes temperatures, a l'huile a l'essence.

C'est vraiment bien pour des reparations ou tu veux que ca te coute pas chere.

Apres c'est toi qui voit, sutout si c'est toi qui paye les pieces.

a+
hercules
Bonjour

Comme dit RM250 tu peut éssayer la pate "miracle" une restriction à mon
avis,il ne faut pas que la partie cassée posséde un alésage ou renfort suportant
un axe ou autre.
Pour la soudure je ne me "mouille" pas il me semble qu'il existe des solutions
mais il faut que je me renseigne,à moins que qq ai la réponse ?

Hercules
FDR
Le magnésium peut s'enflamer et c'est pour cela que ça ne se soude pas, du moins, il me semble.
bub
c'est votre dernier mot fdr ? rolleyes.gif
mcclown
magnésium [majezjcm]


unom masculin




1. Métal solide, blanc argenté, de densité 1,74, fondant à 648,8 °C.

voila ya plus qu'à se faire son opinion wink.gif
++
mcclown
j'ai oublié un morceau !!!!!!!!

Complément encyclopédique


Sous forme divisée, le magnésium brûle dans l'air avec une flamme très lumineuse. C'est un élément nutritif très important pour les plantes car il intervient dans de nombreux métabolismes. En métallurgie, il entre dans la composition de la plupart des alliages d'aluminium, dont il améliore les propriétés mécaniques.


Je suis tenté de dire qu'il est possible de souder ton carter car il est en alliage ( alu et magnésium) mais je me renseigne tout à l'heure auprès de pro..

Vala Vala et oui on va trouver la réponse !!!!!!!!!!
++
MXboy
Merci les gars pour tous ces renseignements rolleyes.gif
Ma moto est chez un réparateur et mon cas n'est pas trop lourd finalement. La fissure est telle qu'il y a la possibilité de mettre de la résine à l'intérieure, et il y a de grande chance pour que cela ne bouge jamais. smile.gif La soudure est possible pour cet aliage de magnésium/alu mais pas nécessaire pou mon cher carter. Donc voilà, je suis rassuré et la banque aussi laugh.gif

Merci @+
Sergio
tout est bien qui fini bien !
mcclown
Mm pas pas la peine de s'ennerver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ni de s'emballer !!!!!!!!!
L'est p
RM250
tien mxboy, ca tauré couté 50Frs de le faire toi meme :
http://www.motorevue.com/site/afairesoimem...n/colmater.html

Merci FDR.

A+
Anthony
MXboy
blink.gif C'est vrai mais bon...
Le dignostic a quand même été fait par un pro et le boulot sera fait par un pro, donc j'ai l'espri trankil rolleyes.gif

Merci pour votre aide en tous cas... wink.gif
MXboy
Bon bein ça tiens pas terrible...

Après la course de Villy, la résine déposé dans la fissure s'est elle aussi fissuré avec les contraintes. dry.gif Résultat, le carter n'est pas étanche. Ca coule pas mais on voit que ça fuit. Je devrai peut être mettre une résine + mole pour ne pas qu'elle casse.
Qu'en pensez vous? huh.gif
RM250
Pas de bol alors mxboy.

T'aurais pas moyen de prendre une photo de ton carter pour que je puisse voir a quoi ca ressemble?

A+
Anthony
MXboy
Si tu es à la Charité ce week end, je te montrerai. Sinon je prendrai une photo ce week end car la moto est chez mes parents. Mais la fissure fait 2 cm de long, je ne pense pas qu'elle fragilise le carter (un peu quand même dry.gif ). J'ai surtout peur pour le circuit de Toulon/arroux dans 2 semaines car sur ce terrain, les motos ramassent pas mal avec les montés de barges!! blink.gif
RM250
Ok MxBoy, on verra ca a la Charité.

Tu t'inscris au concours de saut? Comme ca ca va agrémenter le forum de photos... wink.gif laugh.gif

Faut que je vois avec un pote (Sébastien Morin" pour ceux qui connaissent), ce qu'il va pouvoir sortir.

En tout cas, y'a rien a perdre et ca fait toujours du bien de ramener un p'tit cheque.
MXboy
Je m'inscris pas... Si c'est pour lacher une main, ça sert à rien!!! laugh.gif laugh.gif
Gui gui
moi jaurait voulu le faire mais jai le poigner casser alors je le regarderait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.