mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plus le droit de télécharger?
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Hugal
Salut tout le monde, voila un petit post pour avoir plus d'info sur aparemment une loi qui serait passé contre le téléchargement.
Il paraitrait qu'à partir du 15janvier il n'y aura plus le droit de télécharger illégalement sur internet et que des "policiers du net" surveilleront et enverront des amendes unsure.gif

Etes vous au courant? Est ce que ça marchera vraiment leur truc? Moi on m'a dit que c'est que pour les gros téléchargeur et que ceux qui choppent une ou 2 chansons par jour n'ont pas à s'inquiéter.
Pareil est ce que chopper les sx us sur mininova c'est considéré comme illégal ou pas?
CrossBoB
Sa fait longtemps qu il est interdit de telecharger illégallement lol d où le mot illégale IMSTP6.gif

mais bon en se qui concert les téléchargeur "occasionnel" je ne pense pas qu il soit sanctioné xthumbup.gif

mais j ai entendu parlé que au premier abord il envoyé un mail comme quoi on ta chopé en train de telecharger et te dise d arreter
Et si tu n arrete pas il passe a l amande et si tu continu encore risque de prison sad.gif
Hugal
ah wé c'est vrai c'était deja illégal IMSTP6.gif tongue.gif
olive250
pour les torrent des supercross us sur mininova je pense pas que ce soit illegal car c est retransmi sur une chaine de tele americaine tu peut tres bien l avoir enregistre en direct a la telé wink.gif wink.gif
jojobmx
ba merde moi j'ai entendu au info qu'il n'était pas interdit de telecharger des film si c'est a usages privée mais la chanson reste interdit .
Animatrix
Salut à tous !!

La loi que vous parlez est la DADVSI.
Elle devait etre adoptée ou non à Noel. Malheureusement, pour son fondateur, elle n'a pas été adoptée en tant que telle, mais plutot sous une autre forme : payer une "redevance" chaque mois, qui permettrait de télécharger autant que l'on souhaite.

Comme vous vous en doutez, les artistes, politiques sont totalement contre cela, et vont supprimer cette loi, qui était pour les internautes (pour une fois !)

Plus d'infos sur >> http://eucd.info


Sinon, il a toujours était illégal de télécharger sur le net, quel que soit le nombre de téléchargement (à partir d'un téléchargement, nous sommes considérés comme ne respectant pas la loi. Nous risquons donc des fortes amendes et des peines de prison, tout cela pour des chansons , films .... !!!)

Pour les torrent, je sais pas si c'est vraiment légal, car la chaine qui transmet ces programmes, doit payer les fournisseurs de contenus, or tu les "voles".....

Pour information "les policiers du net" existent depuis longtemps. En effet, ce sont eux qui surveillent tant bien que mal les échanges illégaux entre utilisateurs.

Il est toujours interdit de télécharger films, musiques vu que le droit d'auteur est pratiqué.
Cependant, si le réalisateur, artiste.... choisit de distribuer gratuitement ses oeuvres, alors à c'est légal (ex : Jamendo.com)

Voila smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.