mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis de vidange
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clouts
dry.gif bon voila le souci j ai un 125 yz et hier j voulais faire ma vidange de boite
et la rien ni fait ( degripant ...)
impossible a desserer cette bondieu de vis a la c..

si quelqu un a une astuce parce que si ca continue il va falloir m trouver une clef ronde xblushing.gif

merci d avance
vdub199
taper un peu dessus au maillet pour décoincer ou au pire essaye de souder une tige dessus si t'as déja foiré la tete de vis.. huh.gif
pitch crf
hhhuuummmm ca sent le foirage du pas de vis du carter moteur!!!!!!! fais bien attention!!!!!!!!!!!!
clamot58
là, suivant l'état de la tête de vis, c'est de prendre une clé 6 pans de qualité, bien d'aplomb, sinon, dans le pire des cas, marteau et burin(à faire par une personne expérimentée)- préventivement, toujours desserrer avec une clé 6 pans
mxrazor42
En tout cas , j'ai connu sa avec ma Ktm qui apres ma premiere vidange de boite n'avait plus du tout de filtage dans le carter moteur gauche ....
Wemblet
essaie avec une pince étau ça marche vraiment bien et essai de rajouter un long tube au bout pour avoir plus force (principe de levier) xthumbup.gif
pitch crf
a la pince etau??????? ba moi je ferais jamais ca!!!!!! le systeme de levier est bien mais faire levier avec une pince etau je suis pres a parier que tu va tout niquer!!!!!
Wemblet
la pince étau s'est pour qu'il est une bonne prise, aprés il est sûr qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin IMSTP6.gif

ensuite une fois le bouchon de vidange extrait ,tu vas chez norauto et tu achétes un nouveau bouchon qui coutera beaucoup moins cher qu'à la concession biggrin.gif
mxteam
Fichu pour fichu... il y a la solution de faire un petit trou dans la tête et d'utiliser un extracteur!
Si avec ça rien n'y fait... tu passes au gros trou et gros moyen... tongue.gif
Wemblet
Elle est pas mal non plus ton idée, je pense qu'à nous tous on pourrais tenir une concession biggrin.gif
Wemblet
ATTENTION y a des fautes !!! xblushing.gif
mxteam
QUOTE (Wemblet @ Jan 28 2006, 11:36 )
ATTENTION y a des fautes !!! xblushing.gif

Bof, il y a très beaucoup plus pire..... tongue.gif
Dans ce cas tu fais "editer" et tu corriges!


Pour le bouchon, tu nous tiendras au courant!

wink.gif
hercules
une solution à adapter à ton bouchon(diametre et longueur de vis)

user posted image

Hercules
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.