mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Départ
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
sebcbien62
Novice dans la discipline, je voudrais savoir quelle technique adopter pour le départ.

Sur quel rapport je dois démarrer sachant que j'ai une 250 YZF?
Merci
mab59#_26
essaye en 2 tu va voir sa par super bien
NoFear4
Oué avec un 250 4temps c'est seconde obligé !
Même avec une 125 2temps bien préparée on peut partir en 2 sans soucis.
sebcbien62
ok, je vais tester çà...même si je pense que pour mon premier départ, je vais partir en fond de meute...et faire une remontée fantastique et remporter la manche !! eh, debout !! Réveille toi !! Bon, ok pour la remontée on verra plus tard... dry.gif
JP.59
le mental est aussi tres important, par ex y'a 2 ans j'avais ma 125 neuve, j'étais super content, je roulais mieux avec, plein de confiance etc...

à la 1ere course de l'année ( à loon ) en promo ( donc toutes catégories confondues...) je suis arrivé dans les 4-5 dans le virage, comment j'ai fait, j'en sais rien ! laugh.gif d'ailleurs ça m'a tellement pertubé que j'ai fait plein de fautes dans le 1er tour et meme fini par sortir un peu de la piste laugh.gif

depuis ce jour béni, j'ai repris mes mauvaises habitudes, c'est à dire dans les 5-10 derniers à chaque coups.. dry.gif j'arrive pas à me lacher...ou je vieilli ptet aussi ! laugh.gif mais comme le plus important pour moi est de ne pas me blesser, ça me dérange pas trop, je serai jamais un champion ! laugh.gif
tonymx
Départ

Départ

Départ

Voila qui devrait t'aider ! xthumbup.gif
mxrazor42
En tout cas Tony , c'est pas avec ta verte que tu va faire du Holeshot ! tongue.gif
DAVOUT
Je crois pas que tu divent forcement partir en 2 car c est souvent la sortie de grille qui est importante.

Si tu sort en 1 et que tu passe les coudes devant tes adversaires ca peu etre interressant.L important c est de bien gicler de la grille et de ne pas perdre de temps au moment du changement de rapport(souvent le cas entre la 1 et 2).

Le mieu est de faire des essai mais n ecoute quand meme pas trop mes conseils je n ai fait qu un seul holeshot cette année laugh.gif laugh.gif
yzman
moi j'ai un 125 2 tps pas preparée du tt et jpare can mm tré bien en 2 ya ocun souci a moi le holeshot a bourthes ! lol yzman#110
kmi59
moi je dis regarder les départs des courses de supercross us blink.gif


çà c'est du départ, ils sortent tous de la grille en meme temps
ouba
Tu attaque fort qd meme en 250 et novice.... arf, fait gaffe qd meme enfin je pense....
sebcbien62
QUOTE (ouba @ Feb 22 2006, 02:49 )
Tu attaque fort qd meme en 250 et novice.... arf, fait gaffe qd meme enfin je pense....

T'inquiètes, c'est une 250 YZF, donc un 4 tps, équivalent 125 2 tps... wink.gif
NoFear4
L'avantage aussi de partir en 2, c'est que forcément on a un rapport de moins à passer par rapport aux autres.

A l'époque des 2temps, il suffisait de regarder les départs chez les pros US pour s'apercevoir que même en 125, ils mettaient la 2 pour partir.
zing rs
j ai un 125 2t sotck et les holeshot je les collectionne je par en 2 aussi
Simpsons #792
Perso, avec mon 125 l'an passé, je partais en 1 pour sortir plus fort que tout le monde et je passais la 2 quelques mètres plus loin. Tous mes départs dans les 3 premiers...Avec de nombreux holeshots. D'autres partaient en 2...C'est à voir, ca se travaille et puis, c'est du feeling, laché d'embrayage, etc. Les sensations, c'est personnel. Partir en 1, ça passe pour un 125 ou 85 mais le 4 tps, la 2, c'est quand même le mieux. C'est plus simple à gérer, la moto est moins violente donc risque moins de partir en roue arrière. La meilleure approche pour tes départs, tu prends 10/15 min dans ton aprem d'entrainement, tu fais une ligne ou tu prends un point de repère fin de ligne droite et tu demandes à ton accompagnateur (ou accompagnatrice c'est mieux tongue.gif ) de prendre des chronos du moment ou tu pars jusqu'au moment ou tu franchis le repère. Le chrono te diras immédiatement quoi choisir...Tes sensations te diront le reste...

Y a du boulot pour claquer les holeshots alors, bosses bien !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.