mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fréquence du contrôle du jeu aux soupapes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebcbien62
A quelle fréquence doit-on contrôler le jeu aux soupapes? de préférence sur une YZF
Merci
pastra
2 fois/an c'est bien !
Mc RAY
tout les 10h de roulage pour ma part (faut pas jouer avec ça IMSTP6.gif )
dcrouzel
2 trois fois par an et jamais eu de surprise depuis 4 ans de 4T. @+++Didier
clamot58
tout dépend de la moto,

chez yam, tu vérifies au début toutes les 2 sorties, si çà ne bouge pas, tu peux te premettre seulement 2 contrôles par an

par contre, chez honda notamment, à vérifier toutes les 2 sorties, car généralement le réglage évolue, donc l'usure

en tout état de cause, une moto avec un ralenti irrégulier, qui cale imtempestivement, méfiance... risque de soupapes bridées

à savoir qu'en cas de réglage des soupapes, il sera nécessaire de retoucher à la richesse, puisque tu modifies le temps d'ouverture des soupapes, donc le remplissage...
dcrouzel
QUOTE (clamot58 @ Feb 10 2006, 12:37 )
tout dépend de la moto,

chez yam, tu vérifies au début toutes les 2 sorties, si çà ne bouge pas, tu peux te premettre seulement 2 contrôles par an

par contre, chez honda notamment, à vérifier toutes les 2 sorties, car généralement le réglage évolue, donc l'usure

en tout état de cause, une moto avec un ralenti irrégulier, qui cale imtempestivement, méfiance... risque de soupapes bridées

à savoir qu'en cas de réglage des soupapes, il sera nécessaire de retoucher à la richesse, puisque tu modifies le temps d'ouverture des soupapes, donc le remplissage...

J'ai eu 250 YZF 2001, 2004, 2005, et maintenant 2006 . Sur le 2001 j'ai eu seulement deux fois à régler le jeu. 2004 et 2005 jeux conformes en un an. Maintenant si ton moteur avale de la poussiere c'est sur que il va falloir le régler plus souvent. @+++Didier
benji12
j'ai eu une 250yzf2005, j'ai fait vérifier les soupapes au bout de la saison et ça a pas bougé IMSTP6.gif ... par contre méfiance sur les 2006 (250yzf) les soupapes bougent plus vites (2potes qui roulent là dessus on eu le tour et ça se dérègle plus vite bizarre)
sebcbien62
Ok, merci les gars, j'ai une 250 YZF 2002. Elle démarre au premier coup de kick (quand j'oublie pas de changer la bougie!!) et le ralenti est nickel.
Mais je fais le contrôle le mois prochain avant ma première course .. ph34r.gif
benji12
Oui mieux vaut vérifier quand même, après si tu fais des vidanges régulière, ton filtre à air et que t'es pas tout le temps au rupteur normalement ça bouge presque pas
MXGAME
sur le CRF ça bouge plus régulierement ???
dcrouzel
Ah oui, ben j'ai un pote qui a un crf 2004 et aprés un an et demi de roulage le jeu est toujours bon !!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
MXGAME
la frequence c'est toules les 10 h ou 2 fois par an ? ?

ohmy.gif
Simpsons #792
C'est recommandé toutes les 15h.
boulweid
et pour un rmz de 2004 , avez vous deja entendu qu il y avait de pb ?
sinon quand on controle le jeu , il faut changer le joint de couvercle de culasse, ou peut on les trouver ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.