mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Proteger les joints spi
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vince
J'ai entendu dire qu'après avoir roulé et nettoyé la moto il était très bon de mettre du silicone en bombe sur les fourches. huh.gif

Qu'en pensez-vous? wink.gif
RM250
sa ne peux pas faire de mal.

mais dans tous les cas toujours sortir et nettoyer les caches poussieres.

Ensuite si ce n'est pas encore fait tu peux glisser dans la gorge un sopalin imbibé d'huile.

a+
mab59#_26
moi je l ai nettoi avec un produi genre WD40 j enleve les spy et j en met partou (je le paye pa donc j hesite pa)
vincentimes.69
moi je suis partisant du "tout sec".
moins y'a d'huile et de graisse, moins la poussière colle.
mxrazor42
Oui , ce que dit vingtcentimes est vrai , lhiver il est preferablme de mettre des string ( chaussettes coupées en deux (pour ma part ))
dcrouzel
Au contraire, pour que mes spis durent , lors de chaque lavage je descends les caches poussiere , les nettoies et je mets un peu de graisse tout le tour du tube de fourche et remets les caches poussiere en place, çà ne garde pas spécialement la saleté et les joints ne fonctionnent pas sur une surface séche(donc moins d'usure) . En plus sur les petits chocs la fourche fonctionne mieux. Meilleur feeling. @+++Didier
RM250
QUOTE (dcrouzel @ Jan 26 2006, 20:52 )
Au contraire, pour que mes spis durent , lors de chaque lavage je descends les caches poussiere , les nettoies et je mets un peu de graisse tout le tour du tube de fourche et remets les caches poussiere en place, çà ne garde pas spécialement la saleté et les joints ne fonctionnent pas sur une surface séche(donc moins d'usure) . En plus sur les petits chocs la fourche fonctionne mieux. Meilleur feeling. @+++Didier

ha en voila un qui fait comme moi... wink.gif
sebcbien62
Ben moi c'est chaussettes néoprènes complètes. Rien ne passe à travers...
vincentimes.69
QUOTE
[...] En plus sur les petits chocs la fourche fonctionne mieux. Meilleur feeling. @+++Didier

Quoi ? Ta fourche doit avoir un problème parce qu'il faut que tu graisse tes tubes pour qu'elle fonctionne mieux ... pas normal tout ça. huh.gif
brunty
Oui les chausettes c'est trés bien depuis que je met ça j'ai fait aucun joint spis de fourche..... xthumbup.gif xthumbup.gif
yzman
mab 59 jpropose que tu fasse une distribution gratuite de WD40 a tout les menbres du mxteam puisqe tu les as gratuites ? pas d'accord ? tongue.gif xthumbup.gif yzman#110
Fafa_64
moi aussi chaussette néoprène, c'est vite calculé ça coute moins cher(25€) que de changer ces spis. Après ils peuvent aussi péter car la roue avant a été mal serrée...
sebcbien62
D'accord avec toi yzman, je veux que le WD40 coule à flot...
dcrouzel
Ben oui vincentime biggrin.gifu caoutchouc sec sur une surface chromée çà ne glisse pas bien du tout, tu fais ce que tu veux si tu trouves qu'à sec çà va mieux !!!!!!!!!!!!
dcrouzel
IMSTP6.gif Ben oui vincentime biggrin.gifu caoutchouc sec sur une surface chromée çà ne glisse pas bien du tout, tu fais ce que tu veux si tu trouves qu'à sec çà va mieux !!!!!!!!!!!! IMSTP6.gif
vincentimes.69
hé oh !! pas besoin de le dire 2 fois ! laugh.gif
j'ose espèrer quand même que c'est pas ton joint spy qui conditionne toute la "glisse" de ta fourche, si ? Auquel cas, vas y, bourre de WD40 laugh.gif
dcrouzel
Si ; au lieu de mettre de l'huile dans la fourche je mets du wd 40 et pour info, je vidange mes suspensions( fourche et amortisseur) deux fois par an; arretes de me prendre pour un c.. @+++Didier
Guillaumexc
B'jour. Ce weekend j ai fait les spy de fourche et j en ai profité pour y mettre des chaussettes en néoprène. Et j aurai voulu savoir s il fallait les secher lorsqu on lave la moto. Histoire qu il y ai moins d humidité ou carrément pas la peine de faire quoi que soit pour enlever un peu l eau. Merci wink.gif
sebcbien62
pas besoin de les sécher...
Je viens de les enlever et vérifier, RAS, presque rien pourtant je fais que de la boue depuis que je les ai mises. Rien ne passe xthumbup.gif
Guillaumexc
Ok ba ca c est cool. Perso c est plus à cause du sable que je les ai mise (oula pas sur de la conjugaison xwhistling.gif ).
ouba
Vous avez des photos car franchement, ca m'interrese le coup des chausettes !!!
sebcbien62
QUOTE (ouba @ Feb 22 2006, 03:02 )
Vous avez des photos car franchement, ca m'interrese le coup des chausettes !!!

çà coute 25 euros environ et t'en trouve chez tous les bons revendeurs. C'est généralement noir... wink.gif
ouba
Ha ok c juste une protection.... qd titine fait dodo j'avais pas pigé ça....
Guillaumexc
Nan nan c est pas uniquement quand elle dort. C est une protection qui reste sur la fourche tot le temps. C est ca des chausettes: http://www.motoshopracing.ch/product_info....roducts_id=1995
ouba
ha ok, je voit, merci de m'eclaircir, si c qui yavait de tt vilain sur certaine becane en accordeon...

Arf, ba alors, je vais en mettre si ca protège bien....
Guillaumexc
Voila c est ca mais en beaaaaaaaaaaucoup plus beau que les souflets "acordéon" grave moche xb_thumbsdown_20.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.