mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Proteger les joints spi
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vince
J'ai entendu dire qu'après avoir roulé et nettoyé la moto il était très bon de mettre du silicone en bombe sur les fourches. huh.gif

Qu'en pensez-vous? wink.gif
RM250
sa ne peux pas faire de mal.

mais dans tous les cas toujours sortir et nettoyer les caches poussieres.

Ensuite si ce n'est pas encore fait tu peux glisser dans la gorge un sopalin imbibé d'huile.

a+
mab59#_26
moi je l ai nettoi avec un produi genre WD40 j enleve les spy et j en met partou (je le paye pa donc j hesite pa)
vincentimes.69
moi je suis partisant du "tout sec".
moins y'a d'huile et de graisse, moins la poussière colle.
mxrazor42
Oui , ce que dit vingtcentimes est vrai , lhiver il est preferablme de mettre des string ( chaussettes coupées en deux (pour ma part ))
dcrouzel
Au contraire, pour que mes spis durent , lors de chaque lavage je descends les caches poussiere , les nettoies et je mets un peu de graisse tout le tour du tube de fourche et remets les caches poussiere en place, çà ne garde pas spécialement la saleté et les joints ne fonctionnent pas sur une surface séche(donc moins d'usure) . En plus sur les petits chocs la fourche fonctionne mieux. Meilleur feeling. @+++Didier
RM250
QUOTE (dcrouzel @ Jan 26 2006, 20:52 )
Au contraire, pour que mes spis durent , lors de chaque lavage je descends les caches poussiere , les nettoies et je mets un peu de graisse tout le tour du tube de fourche et remets les caches poussiere en place, çà ne garde pas spécialement la saleté et les joints ne fonctionnent pas sur une surface séche(donc moins d'usure) . En plus sur les petits chocs la fourche fonctionne mieux. Meilleur feeling. @+++Didier