mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : IS SUR TILLE
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
jul450
Comme vous le savez tous, le moto club d'is sur tille n'organise pas de motocross ufolep 21 sur son terrain depuis maintenant quelques années.

Selon les dire du président du moto club ufolep d'is sur tille, Didier Marchand pour ne pas le citer, le terrain d'is sur tille est trop dangereux pour les pilotes ufolep 21, puisque vous ne savez pas faire de moto.

C'est donc pour cette raison que le moto club d'is sur tille n'organise pas de moto cross comptant pour le challange de motocross ufolep 21.

Ne pensez vous pas qu'il se moque un peu des pilotes ufolep, et encore plus des pilotes qui font parties de son club???

En revanche, il accepte volontier les pilotes ufolep 21 a venir rouler sur son terrain à l'entrainement puisque vous payer...... wink.gif

Qu'en pensez vous cher amis pilotes ufolep 21 ??????
Gabe
Salut jul450 comment sava?

Pour ce qui est du terrain de is sur tille, tous le monde aussi bien FFm que UFOLEP viennent rouler. Jusqu'a présent, chaque fois que j'y vais, il y a parfois du monde xthumbup.gif que ce soit bourguignons ou autres et de temps en temps un responsable du club est présent, je le vois pas faire le tour avec la caisse a chaque fois.

D'autre part, je pense que le terrain doit etre "dangeureux" et je le met entre guillemets car des pilotes ufolep j' en voi pas des masses sur la piste sauf des jeunes. A quand sa remonte la dernière fois que tu es venu rouler xwhistling.gif

Puis du moment qu'il font une course ufolep, quel est la différence quelle compte ou non dans un championnat? Je crois que chaque année, il y a au moins une course qui ce fait hors challenge non, je me rappel de selongey par exemple.

Voilà, et on parle de is sur tille, mais a l'extérieur de la côte d'or, d'autres club sont dans la même position voir même avoir un terrain et ne pas sans servir.

Allez on ce voit a l'endurance les gars xthumbup.gif
DAVOUT
Le terrain est genial et ouvert souvent pour ne pas dire tout le temps.

Vous avez quand meme un bon club je trouve ils organisent la coupe des province cette année et je pense que ca doit leur faire deja pas mal de boulot.

Ce que tu dis concernant l ufolep je ne sais pas mais j avai participé en 96 je croi au STF Ufolep et le terrain était 100 fois plus dangereux qu aujourd hui....

Vu de l exterieur ca a l air un bon club et je ne suis pas sur qu il soit sympa de ''tapper'' sur les clubs car ils deviennent rare sad.gif
chablisman
C'est vrai que le circuit ETAIT " chaud " pour le Stf mais depuis il s'est arrangé wink.gif
Je prend un grand plaisir à rouler dessus et je regrette qu'il n'y ait pas de course Ufolep sad.gif ; j'ai pris une licence B en espérant pouvoir y rouler en septembre rolleyes.gif car Is et Toulon/A sont vraiment les 2 plus beaux circuits bourguignon xthumbup.gif
julienmx
je suis entierement d'accord avec toi davout et je te tire mon chapeau .et c'est clair que la coupe des provinces c'est une grosse course a organiser wink.gif

pour répondre a ces champions de la fouille merde dont fait apparemment partie jul 450 ca ne sert a rien de régler tes comptes ici et le club de is n'a jamais prétendu que les pilotes ufo ne sont pas assez bon pour rouler sur ce terrain . Seulement toi tu essaie juste de ralier quelques incrédules a ta cause . tu essaies juste de salir des gens comme le président du club ufo qui fait un boulot enorme pour ce terrain parce que toi et les tiens ont un différent avec cette personne ...c'est dommage mais de toutes facon on connait ta politique maintenant ..bravo a toi blink.gif
narvalo
alors a titre info moi je roule de temps en temps a is je peus avouer que je n ai guerre sorti mon portefeuil alors primo je ne pense pas qu il faut dire que les organisateurs ne vont pas ca pour l argent secondo j ai trouve en face de moi des gens qui se donne a fond dans le benevola et sans rien demander en retour
alors jul450 continu comme ca at bientot tu mettra ta moto en vitrine pour la regarder xwhistling.gif xwhistling.gif mais comme je vois tu es qq de courageux les gens de is on peut etre besoin de coup de main pour la coupe des province"je pense que tu sera le bienvenu ! wink.gif wink.gif wink.gif
jul450
Oh la on se calme tout le monde !!! laugh.gif je ne suis en aucun cas ici pour faire une polémique ou encore moins pour fouiller la merde comme dirait julienmx mais seulement pour informer les pilotes ufolep.
je prends le temps de repondre a chacun et ensuite je n'en parlerai plus sur le forum ce n'est pas la place puisque vous tournez le sujet en polémique


Salut Gabe, comment vas tu toi ?? moi je vais bien je te remercie.
Tu as raison sur le fait que beaucoup de monde viennent rouler à Is aussi bien bourguignons qu'exterieurs et aussi bien FFM que Ufolep. par contre apparement, didier est present presque tous les WE sur le terrain (selon lui), je ne peux le confirmer puisque comme tu me la demander ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu rouler à Is. Pour ce qui est de l'organisation d'une course ufolep 21, tu as raison qu'Is a organiser selongey il y a quelques années maintenant, mais depuis .... on a rien eu malheureusement sad.gif pour ce qui est qu'une course compte pour le championnat ou non, tu es bien placer pour comprendre qu'en cote d'or on a pas beaucoup de course comptant pour le championnat ufolep et que si on en a une de plus ca nous ferait plaisir. wink.gif pour le terrain qui te parait dangereux, je pense que tu parle du camel dans la premiere grande montée, ne pense tu pas qu'il est possible de faire une chicane en bas pour couper la vitesse et obliger tout le monde a enrouler et aisnsi eviter toutes chutes ?? c'est juste une supposition!!


Julienmx, comme tu a l'air de me juger assez rapidement ca serait sympa que l'on parle un jour sur un terrain que tu apprenne a me connaitre un peu mieux. wink.gif pour ce qui ait des dires de didier, je peux t'assurer devant temoins que didier a déclarer que les pilotes ufolep n'était pas capable de faire une course sur le terrain d'Is puisque qu'ils ne sont pas assez bon. une chose aussi, ne melange pas le club Ufolep et le club FFM, c'est 2 clubs differents! La coupe des provinces , ne serait elle pas organisée par le club FFM par hasard ??? tu me dis que j'essai de salir des gens comme le president ufolep, non en aucun cas, il est vrai qu'il travail pour faire vivre le terrain, mais tu sais dans chaque club c'est la meme chose... et je suis bien placé pour en parler wink.gif


Narvalo, tu sais j'ai suffisement de travail sur le terrain de mon club! d'ailleur je ne t'ai pas vus beaucoup aux journées travaux bizar!! wink.gif je ne t'en veux pas pour autant tu n'ais pas le seul rassure toi. mais pour info, le club dont tu fais partie organise 2 courses cette année une comptant pour le STF et une ufolep 21, et il a egalement besoin de main d'oeuvre pour preparer ces 2 courses!!! à bon entendeur wink.gif



Si vous voulez me repondre, envoyer moi des MP wink.gif

a plus sur les terrains wink.gif
natis
juste pour info!!!
de 1990 à 2005 avec quasiment toujours la même équipe:
7 ufo departemental
1 stf
3 endurance ufolep
13 Championnat de Bourgogne
3 Championnat de France
4 CASM

C'est tout, ça fait seulement 31 manifestations en 16 saisons.

et en 2006:
1 endurance UFO
1 CASM
1 Championnat de Bourgogne
1 Coupe des Provinces

Alors je demande juste du respect pour notre travail et nos décisions réfléchies de bénévoles.

Merci
redgyzf
Je penses qu'il ne faut pas confondre les manif Ufolep et les FFM .
Gabe
A savoir que, que ce soit une organisation UFOLEP OU FFM, c'est exactement les mêmes personnes qui travaillent. C'est deux événements différents mais au final c'est une organisation. xthumbup.gif
narvalo
EN REPONSE A TOI JUL450 APPRENDS QUE JUSQUA PREUVE DU CONTRAIRE DEPUIS QUE JE SUIS AU CLUB J AI TOUJOURS PARTICIPER AU JOURNEES BOULOT A RAISON DE 3 PERSONNES CET A DIRE MON PERE MON FRERE ET MOI MEME IL ME SEMBLE QUE TOUTES LES JOURNEE PREVUES NE SONT PAS TOUTES PASSEES ET C EST PREVU . xwhistling.gif
MON PERE QUAND IL VOIT CE GENRE DE POLEMIQUE CE DEMANDE SI DOIT CONTINUER A FREQUENTER LES TERRAINS IL SE POSE LA QUESTION sad.gif MON FRERE A DEJA PRIX LA DECISION D ARRETER MALGRE D AVOIR PRIX SA LICENCE
QUEL DOMMAGE DE VOIR CETTE SOLIDARITE!
QUAND NOUS SOMMES RENTRER DANS LE MONDE DE LA MOTO UN ENTRAINEUR NOUS AVAIT DIT QUE C ETAIT UN MONDE DE CHAROGNARD JE CROIS QUE MALHEURESEMENT IL AVAIT RAISON ET CROIS MOI CE N EST PAS UN GAMIN ..
JE N AI PEUT ETRE QUE 15 ANS MAIS QUAND IL FAUT REAGIR IL FAUT REAGIR xwhistling.gif xwhistling.gif
ALLEZ SANS RANCUNE !!!!!!!!!!!!!
pedrouille
retourne à l'école au lieu de trainer sur le net , ca va pas te faire de mal wink.gif
redgyzf
Il y a combien de club sur le terrain d'is?
QENTINRACING
il y a deux club, le club ffm et le club ufolep, les deux club sont géré par les méme personne, ce sont aussi les méme personne qui se donne beaucoup pour les deux club, pour amélioré le terain et tout ce qu' il y a autour. ils y a beaucoup de bénévoles, que l'ont peut remercier, car sans eux ont ne pouraient pas roulé.merci.
jojo
meme avec eux on peu pas rouler.
quant on sait qu'ils on fait une course juste pour pas avoir d'amende de la par de l'ufolep et qu'ils on fait une endurance or championnat avec un engagement a 40 euro ohmy.gif dans l'espoir que personne vienne donc de ne pas ce faire chier a organiser une course ufolep.car une endurance or championnat est aussi dur a organiser qu'une course normal.

bien sur qu'il est "moin interressant" de voir une course ufolep que de ligue donc les gens se deplace moin donc MOIN DE FRIC qui rentre.
par contre l'argent des licence ufolep on aime bien car ca rapporte du FRIC aussi.
et de taxer 7 euro a ces personne d'ufolep pour rouler sur un terrain "qui est dangeureu pour eux"

xthumbup.gif ha ca oui il est pas dangeureux le terrain quant-il faut rentrer du FRIC facilement.

en plus la date est bien choisi car peut de gens on envie de fair une endurance en debut de saison.quant tu vien de retaper ta moto pour l'annee pi que tu la ruine des le debut ca craint.

avis a ceux qui on un budget limité.
toto
Je suis pas d'accord avec toi concernant les rentrée d'argent. Je peut te dire que le club d'Is a gagner plus d'argent en organisant le STF Ufolep en 96 que les courses FFM. En FFM les charges sont tres importante concernant les droits d'organisation, les officiel, les payes etc etc.. En ufolep ses charges la n'existe pas. Et pour le public ca change pas grand chose, au stf en 96 il y avait du monde! Apres chaque club fait comme il veut mais c'est pas une histoire d'argent.
natis
QUOTE (jojo @ Feb 4 2006, 21:35 )
meme avec  eux on peu pas rouler.
quant on sait qu'ils on fait une course juste pour pas avoir d'amende de la par de l'ufolep et qu'ils on fait une endurance or championnat avec un engagement a 40 euro ohmy.gif dans l'espoir que personne vienne donc de ne pas ce faire chier a organiser une course ufolep.car une endurance or championnat est aussi dur a organiser qu'une course normal.

bien sur qu'il est "moin interressant" de voir une course ufolep que de ligue donc les gens se deplace moin donc MOIN DE FRIC qui rentre.
par contre l'argent des licence ufolep on aime bien car ca rapporte du FRIC aussi.
et de taxer 7 euro a ces personne d'ufolep pour rouler sur un terrain "qui est dangeureu pour eux"

xthumbup.gif ha ca oui il est pas dangeureux le terrain quant-il faut rentrer du FRIC facilement.

en plus la date est bien choisi car peut de gens on envie de fair une endurance en debut de saison.quant tu vien de retaper ta moto pour l'annee pi que tu la ruine des le debut ca craint.

avis a ceux qui on un budget limité.

Bonjour Jojo,
je ne sais pas qui tu es, mais pas de problème, c'est normal d'utiliser un pseudo par contre moi je suis la trésorière du club cité, c'est moi qui m'occupe de l'administratif des organisation à Is.
Si tu le veux bien je vais répondre très gentiment à toutes tes remarques.
"meme avec eux on peu pas rouler" je comprends pas bien: le terrain est ouvert à tous pour des entrainements où il n'y a pas 40 personnes en même temps et donc sans pression 10 mois sur 12, si quelqu'un t'a déjà empéché de rouler à Is c'est peut-être seulement parce que tu n'avais pas de licence valide?

"qu'ils on fait une course juste pour pas avoir d'amende de la par de l'ufolep " : la commission technique envisage de pénaliser les pilotes et non pas le club, en aucun cas l'Ufolep n'a envisagé d'appliquer une amende au club.

"avec un engagement a 40 euro ohmy.gif dans l'espoir que personne vienne": détail c'est 38 et pas 40, on a déjà organisé 3 endurance Ufolep dont la dernière en 2002 (il ya 4 ans) le prix a toujours été identique et il y a toujours eu des pilotes.

"ne pas ce faire chier a organiser une course ufolep" : sache que je me fait " " à organiser, j'ai fait le dossier de course, les assurances, les secours, le terrain est débroussaillé etc. etc. Pour nous le plus dur dans les organisations c'est pas le jour J ce sont les mois avant.

"l'argent des licence ufolep on aime bien car ca rapporte du FRIC": nous à Is on prends 35 euros par licence pour le club le reste c'est pour l'UFOLEP. C'est à peu près les tarifs qui se pratiquent pour le foot, le ping-pong, la danse classique

""moin interressant" de voir une course ufolep que de ligue donc les gens se deplace moin donc MOIN DE FRIC qui rentre"
: alors là complétement faux sache qu'on gagne beaucoup plus d'argent avec une course UFOLEP.


"la date est bien choisi car peut de gens on envie de fair une endurance en debut de saison" : il me semble que la plupart des courses d'endurance se font en début de saison.

Voilà j'espère que j'ai répondu à toutes tes remarques.
C'est dommage que ton post soit arrivé trop tard car hier c'était notre AG et c'est avec plaisir que je t'aurais invité pour t'expliquer la gestion d'un club.
Je suis à ton entière disposition pour discuter avec un peu plus de discernement.
En tout cas bonne saison sportive.
FDR
Moi qui pensait reprendre une licence ufolep cette année après 10 ans d'abstinence... Quand je vois ça, bof, NON

J'ai quitté l'ufolep à cause de ça, et 10 ans après c'est toujours pareil, alors je reste en FFM. C'est peut être cher mais là au moins c'est clair.

Vos chicaneries font chier, grandissez un peu merde !!
redgyzf
Je sais pas qui tu es jul 450 mais je crois que tu as semé une sacré polemique laugh.gif IMSTP6.gif
Coatch 39
voila comment un des plus beaux terrains qui de plus est ouvert a tous les crossman est denigre par les anes du moto cross

le jour ou vous serez capable de faire pour la moto seulement la moitie de ce que le club de IS a deja fait

alors certain pourront l'ouvrir
mxvieux
dry.gif houla les gars mais que ce passe t-il? Je pense et sans parti pris, qu'il faut se détendre un peu!!!!! le vrais prôblème est que une course d'endurance est organisée en ufolep. apparement les dirigeants voulaient une course de cross. Mais c'est pas une course qui rentre dans la championnat....et alors ! le but du jeux n'est-il pas de faire de la moto. rolleyes.gif comme le dis mon pseudo, je suis ce qu'on appelle un "vieux"....mais qui dit vieux dit grosse expérience( je fais de la moto depuis plus longtemps que les 3/4 des pilotes...qui n'étaient même pas nés!). Alors je peux vous dire que ce n'est pas evident d'organiser une course. Le prôbleme du cross ou endurance où terrain dangereux ou pas ...mais on s'en fout mad.gif . Pour ceux qui ont déjafait cette endurance, n'ont ils pas passés un super journée? sans savoir si elle comptait ou pas pour le championnat. Aujourd'hui plus personne respect les bénévoles et cela dans n'importe quel sport. Is sur Tille organise une endurance et c'est bien!!! cela fait une course en début de saison pour savoir ou en est la forme xwhistling.gif . en ce qui concerne la moto , et bien si certains ont peur de l'abimer....et bien ne venez pas!
Une derniere petite chose , j'ai vu que certain avançais pas mal de chose sur les relatiosn avec l'ufolep et les clubs....mais en fait ils ne savent pas grand chose . Alors avant de causer reflechissez un peu....pour le bien être de tout le monde. Ah! oui. pour une fois je suis d'accord avec COACHE39. Bonne saison sportive à tous et restez COOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL....! xthumbup.gif
narvalo
QUOTE (FDR @ Feb 5 2006, 16:38 )
Moi qui pensait reprendre une licence ufolep cette année après 10 ans d'abstinence... Quand je vois ça, bof, NON

J'ai quitté l'ufolep à cause de ça, et 10 ans après c'est toujours pareil, alors je reste en FFM. C'est peut être cher mais là au moins c'est clair.

Vos chicaneries font chier, grandissez un peu merde !!

j approuve xwhistling.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
toto
Je trouve que ca derive grave sur le forum. Le probleme c'est pas une histoire de federation (FFM ou Ufolep) mais d'individu qui sont nefaste a notre sport. Il en existe malheureusement dans les les 2 fede!
Yannick
Salut, voilà je suis de Chaumont et j'aimerai venir rouler peut etre samedi apres midi a IS, j'aimerais savoir dans quel état est le terrain?
Yannick Sénéchal de Chaumont, enduriste ex crossman
Le vengeur masqué
Le problème est simple…vous l’avez écrit…c’est le mot gagner de l’argent qui ne va pas…il ne faudrait peut être pas organiser des épreuves seulement dans le but d’y gagner de l’argent…les clubs confondent leur compte en banque avec celui de l’association…association loi de 1901 « but non lucratif »…c’est pourtant clair et net…pourquoi vouloir absolument chercher l’appât du gain au lieu de le faire seulement par passion du sport ?…des clubs possèdent pourtant des livrets A…voir même des SICAV…et oui ce n’est pas un rêve !

ph34r.gif
toto
Je suis d'accord avec toi Vengeur Masqué mais sans un minimum d'argent tu ne peut rien faire dans un club. Car le but d'un club c'est d'avoir un terrain en etat (qui ne ressemble pas a une decharge), des infrastructures pour acceuillir le public et les pilotes, du materiel pour refaire le terrain etc etc....... Voila pour moi l'argent d'un club sert a ca!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.