mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : premier depart
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
yzman
bonjour a tous je voudrais avoir de petits conseils concernant mon premier depart c'est la premiere année que je fais du TT et j'apreénde a mort mon premier depart a bourthes donc des petites astuces sont les bienvenues pour completer celle que j'ai déjà ! merci yzman#110 huh.gif
sebcbien62
Tu te mettras à côté de moi, yzman, ce sera notre baptème du feu !! ph34r.gif
kmi59
comme on dit "on apprend en tombant"
bah là t'apprenderas en prenant des sales départ laugh.gif
zing rs
moi je dis deja tu oubliai un peu ta peur met toi en confiance en en faisant bcp a entrainementet si tu apprehende le depart le mieu c que tu te mette sur une extrimité
sebcbien62
Dans mon ancien temps de spectateur, j'ai remarqué que certains holeshoteurs se tenaient en retrait de la grille (environ 1m) et que dès le panneau 5 secondes présenté, il roulait tout doucement vers la grille. Dès qu'elle s'abaisse, ils sont déjà un peu lancé...
zing rs
oui mais en principe ta pas le droit de le faire
RM250
QUOTE (sebcbien62 @ Jan 31 2006, 21:23 )
Dans mon ancien temps de spectateur, j'ai remarqué que certains holeshoteurs se tenaient en retrait de la grille (environ 1m) et que dès le panneau 5 secondes présenté, il roulait tout doucement vers la grille. Dès qu'elle s'abaisse, ils sont déjà un peu lancé...

C'est pas le plus réglo, mais c'est une bonne technique. attention a pas prendre trop davance sinon tu finis dans la grille... wink.gif
sebcbien62
ouais, j'en ai déjà vu faire le holeshot, mais sans la moto....
niko255
C'est bien on sera au moins trois a faire nos premiers departs mais moi je compte faire la premiere course a Loon Plage.J'aurais deja quelques departs d'avance sur vous biggrin.gif
kmi59
QUOTE (niko255 @ Feb 1 2006, 10:09 )
C'est bien on sera au moins trois a faire nos premiers departs mais moi je compte faire la premiere course a Loon Plage.J'aurais deja quelques departs d'avance sur vous biggrin.gif

ouais mais bon de 1 c'est dans le sable et pi leur grille...... (je dis rien hein mais j'en pense pas moins laugh.gif )
readers
Moi ossi ce sera mon premier départ. Je passe le casm en mars, le jour de la 1ere course... Donc voila, je serais peut etre au départ le second Week End.
alex.yam
bon moi j'ai déja quelque départ a mon actif mé vraimen peu donc je peut me venter souven trè mauvai dès le tombé de la grille ou bien a terre ou bout de la ligne droite donc pour les conseils ??!! sad.gif voila sinon il faut pas trop y pensé même si c'est dur mon premier départ c'était très bien passé j'étais un peu stréssé en pré-grille mai arriver derrière la grille je n'y ait même plus pensé c peu être le seul conseil que je peut de donner c'est d'essayer de pas ou peu y pensé et ca se passera tou seul il n'y a pas de raison que ça se passe mal tchao et n'y pense pas wink.gif
yzman
merci
skeepy62
Pour les départ y faut surtout penser à rester dérrière "pitch CRF".... IMSTP6.gif
Si vous tombez devant lui, il accélère pour vous rouler dessus pour ne pas finir dernier... tongue.gif laugh.gif
Non je déconne il va tout faire pour vous éviter, même se jeter dans les grillages... xwhistling.gif xthumbup.gif
Sans rencune pitch t'inquiète, c'est juste un souvenir auquel je pense souvent wink.gif
gauthier
j'ai passé mon casm dimanche, sa c trés bien passé et pour moi aussi ce sera mon premier depart cette année. je ne ferais que 7 ou 8 courses pour commencé en 2006. je commence soit a bourthes ou arleux je sais pas encore mais je compte sur vous pour me donner quelques conseils une fois sur place. merci davance!
a bientot xthumbup.gif
Mc RAY
1er conseil:tourner la poigner droite dans le bon sens biggrin.gif
la suite plus tard xthumbup.gif
sebcbien62
avant de tourner la poignée, est- ce qu'il faut démarrer la moto et si oui, faut'il passer une vitesse?
Ah oui, on met la moto dans quel sens devant la grille? IMSTP6.gif
chness62330
pour les holeshots zing c'est le meilleur souvenez vous des manche 125.
Qui faisait souvent le holeshot ba c'est julien c'est un vrai spécialiste!!! xthumbup.gif xwhistling.gif
skeepy62
Une petite question au passage...
Le CASM est obligatoire pour tous cette année????
Même les pilotes qui on le permis moto, qui ont déjà fait des compétitions et qui sont en Gentleman???
Je pose cette question pour mon père car son engagement est parti il y a un petit moment... ohmy.gif huh.gif
Si vous pouvez m'éclairer... unsure.gif
zing rs
QUOTE (chness62330 @ Feb 2 2006, 22:13 )
pour les holeshots zing c'est le meilleur souvenez vous des manche 125.
Qui faisait souvent le holeshot ba c'est julien c'est un vrai spécialiste!!! xthumbup.gif xwhistling.gif

euh j en ai fais quelque un mais bon c est normal j ai un 125 ktm tongue.gif tongue.gif
Mc RAY
QUOTE (sebcbien62 @ Feb 2 2006, 21:47 )
avant de tourner la poignée, est- ce qu'il faut démarrer la moto et si oui, faut'il passer une vitesse?
Ah oui, on met la moto dans quel sens devant la grille? IMSTP6.gif

Tu feras moins le malin a 5 secondes du départ xwhistling.gif
yzman
skkepy sans vouloir etre rabageois c'est bien la 10 iéme qon le demande et la reponse est oui il fo le casm mm pr les posseseur du permis moto pour faire les competitions ! voila @+ yzman#110
Arno
Salut Skeepy voici l'info pour le CASM
Pour les autres, je suis désolé pour le hors sujet


La FFM et l’UFOLEP ont décidé d’étendre à tout nouveau licencié l’exigence de l’obtention du Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM): à compter du 1 er septembre 2005, CASM sera obligatoire pour tout nouveau licencié en compétition annuelle moto et quad.
En effet, les fédérations ont estimé qu’un minimum d’apprentissage de la machine et de connaissance de la réglementation sportive sera de nature à permettre une diminution de l’accidentologie.

Le CASM comment ça marche?

Rappelons que le CASM est délivré à l’issue d’un examen qui se compose de 2 parties :

Théorique : test écrit (30 questions à traiter en 30 minutes) portant principalement sur la connaissance de la réglementation, le rôle des officiels, les drapeaux ,
Pratique : test de maîtrise de la machine en situation.
Les sessions de CASM sont organisées par les Ligues Motocyclistes Régionales et se déroulent sur 1 journée.

Le champ d’application:

L’obligation du passage du CASM s’impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle (pour 2006 : NCA, NCB, MAT, NAH et NBH).
Les licenciés NAM, NAC, NAM Trial et NAC Trial restent évidemment concernés par le passage du CASM.
Les licenciés à la journée et les licenciés NET et NEH ne sont pas encore concernés par le dispositif.
Les licenciés NEB, NEA, LDI, LES, LAP, NPB, NPS et NGM et les officiels ne sont pas concernés par le dispositif.

Définition du nouveau licencié :

Tout ancien licencié ( tous types de licences compétition, entraînement, officiels, divers…) ne sera pas consideré comme un nouveau licencié.
Il est prévu dans le futur que la notion d’antériorité de licences soit réservée aux seules licences compétitives (par exemple, un licencié NET devra alors passer son CASM pour obtenir une licence NCA).
Un pilote détenteur d’une licence moto délivrée par l’UFOLEP ne sera pas considéré comme un nouveau licencié.
Les Ligues pourront facilement vérifier l’antériorité de tout ancien licencié FFM jusqu’en 1996. Pour les autres (UFOLEP, FFM avant 1996), un justificatif sera nécessaire.
Sur présentation d’un justificatif, un pilote étranger détenteur d’une licence à l’étranger, sera dispensé de cette obligation sous réserve d’être titulaire d’un permis de conduire.

Dispenses :

Les pilotes titulaires du permis A seront dispensés de la partie pratique du CASM sur présentation du permis. Les pilotes détenteurs de tout autre type de permis (A1, AL, B, B1, C, D…) y compris ceux qui le possèdent depuis plus de deux ans, ne bénéficieront d’aucune dispense.
Les pilotes titulaires du Guidon d’Or sont dispensés de la partie pratique du CASM. Cette dispense continuera à fonctionner.
JP.59
la réponse est donc ...non, pas besoin !

c'est écrit dans la 1ere phrase, le casm est obligatoire meme avec le permis moto que pour les nouvelles licences

donc dans le cas d'un renouvellement de licence c'est pas obligatoire

c'est comme ça que je le comprends moi.....

de plus, expliquez moi pourquoi dans le formulaire d'inscription 2006 il demande:

" une photocopie du casm OU du permis moto "

pourquoi il marquerait ça si le permis ne sers plus à rien ??!!!

dans le cas de skeepy son pere a déja roulé en gentleman et a déja fait des courses donc il renouvellé sa licence etc....

2 arguments pour moi là.... xwhistling.gif

à vous...
yzman
le mieu encore pour toi skeepy s'est d'appeler seb sagot et de lui demander clairement !
crach84
dacord avec jp
ktman62
Il faut que tu envoies une photocopie de ton permis moto et ils vont te renvoyer un papier qui a l'équivalent d'un casm .
JP.59
comme j'ai passé les verif au touquet, j'ai posé la question au mec qui s'occupe les licence ffm et c'est bien ce que j'ai compris à savoir obligatoire que pour les nouvelles licences

et il a rajouter aussi que dans le cas où la personne a arreté le cross qques années, il suffisait qu'il donne un papier qui prouve qu'il avait une licence auparavant et qu'il avait fait des courses et c'est bon...

si le 19 mars a loon, ils me demandent mon casm, j'étrangle le mec !! laugh.gif
skeepy62
Merci arno pour ta grande clareté. xthumbup.gif
Merci aussi à toi JP pour t'être renseigné au Touquet. wink.gif
Bon bah c'est bon, pas besoin de CASM.
ça doit être claire pour tous le monde maintenant.... xwhistling.gif tongue.gif
Et encore désolé les gars unsure.gif
Mcgrath62
t lé chpilote xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
yzman
sad.gif desolé skeepy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.