mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Histoire de prix
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebcbien62
Salut, je me suis renseigné chez un réparateur Yam pour un changement de chaine de distri et un piston tout compris (pièces+main d'oeuvre): 550 euros. Je trouve çà cher, qu'en pensez vous?
De même, pour un contrôle des soupapes, 100 euros...
Merci de me donner votre avis...
JP.59
mon avis ?....

rouler en 2 tps !!! tongue.gif

changer le piston: 100e et c'est facile à faire comme sur une mob !
JP.59
un cop est parti chez le concess pour acheter un 250YZ

il croise un copain qui lui dit d'acheter un 450, c'est mieux etc...

il reviens avec un 450 wrf neuf ( soyons fou ) + de 8000e qd meme

il le rode super cool et fait qques matinées avec ses potes qui sont en 125 trails dans les chemins cet été

en decembre il se décide à faire l'enduro du touquet ( 15 ans qu'il dit qu'il le fera un jour...)

direction loon et le début des emmerdes de moteur : tourne mal, pas de puissance etc...

pour pas faire de conneries il la mets chez le concess pour réglage carbu etc...( 250e )

re-loon et re-emmerde quand meme

finalement retour chez le concess: "ah bah faut tout changer les soupapes etc..."

ras le bol de mon cop, reprise de la moto ( perdu 3000e dessus... )

et finalement il l'a acheté sa 250 YZ comme il avait prévu au départ !!

et depuis c'est le bonheur

bien sur vous allez me dire que plein de monde roule en 4tps et que ça marche bien...

mais bon....
hotroad
moi chui d'accord avec jp le 2 tps c'est mieu c'est moin cher et c'est surtout plus amusant a piloter
Sergio
Faut pas exagérer les gars ! J'ai eu deux 4tps YAm (avant de revenir au 2tps.. biggrin.gif ), et je n'ai pas eu le moindre soucis. Il faut néammoins prendre soins à faire des vidanges régulières, mettre de l'huile de bonne qualité, et bien faire chauffer le moteur avant de démarrer. Avec la 250WRF, 2 saisons pleines avant d'ouvrir le moteur, et il n'y avait rien d'alarmant.
Pour Seb, 550 Euro, c'est dans la moyenne .
clamot58
d'accord avec sergio

en fait, c'est surtout les pièces qui sont hors de prix, sinon la main d'oeuvre est équivalente au 2tps,les seules opérations qui grèvent le budget sont celles concernant les soupapes(remplacement-rectif sièges -coût des soupapes)

et quand on sait que jusqu'à maintenant, sauf accident ou mauvais entretien, la fiabilité des yam 4tps est très bonne, pourquoi s'en priver?
DAVOUT
QUOTE (Sergio @ Feb 1 2006, 13:23 )
bien faire chauffer le moteur avant de démarrer.

user posted image

Le probleme est surtout lié au faut que la grande majoritée des pilotes ne font pas de mecanique sur un leur 4T alors qu il n y a vraiement rien de sorcier mais c est sur qu a 50 euro de l heure les revisions coutent cher.
sebcbien62
C'est clair que si on compare au deux temps, les pièces 4 temps, c'est plus cher, mais la chaine, on la change une fois par an et le piston, on peut le changer tous les deux ans (c'est un mécano Yam qui dit çà), donc au final, c'est peut être pas sicher, sachant qu'avec un deux temps, on change beaucoup plus souvent le piston...
JP.59
ah mais loin de moi l'idée de dire que le 4tps est nul...plus de la moitié du parc roule en 4tps, c'est que ça marche quand meme

mon cop n'a pas eu de chance c'est tout

mais moi j'ai pas envie d'etre un jour "le mec qui a pas de chance " ! voila tout xwhistling.gif
sebcbien62
JP, tu peux aussi être le mec qui a pas de chance avec un deux temps, suffit de tomber sur le mauvais numéro.... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.