mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : preparation suspension
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Frerecross2
bonbour
je voudrez savoir que fait le preparateur quand il prepare les suspension?
merci
DAVOUT
Il change des rondelles laugh.gif laugh.gif
Frerecross2
merci pour ta reponce mais ses quoi s'est rondelle? est sa ser as quoi? merci
goulu
les rondelles sont en fait des coupelles avec des trous de diferent diametre ca joue sur le passage de l huile + ou - important et donc sur la progressivite de la fourch ils joue aussi sur les ressorts la idem la progessivite est differente fonction de la durete du ressort on joue sur le monbre de spire ou et le diametre de la spire si tu souhaite te lance la dedans bon courage mais essaie donc deja de modif ier la qte d huile dans ta fourche et meme sa viscosite
clamot58
salut,

une preparation consiste déjà à un bon nettoyage des pièces, remplacement des pièces d'usure si nécessaire (bagues de guidage) et effectivement à un travail sur les rondelles

en gros ces rondelles de différents diamètres sont empilées les unes sur les autres et forment un clapet, suivant le nombre de ces rondelles, le passage de l'huile entre ces rondelles est plus ou moins freinée, ce qui entraîne plus ou moins de dureté.

à savoir qu'il existe 2 empilages de rondelles >1 pour la compression, 1 pour la détente; de plus ceux-ci n'agissent que sur les petits chocs, pour les gros chocs c'est le rssort qui assume en grande partie

pour ton affaire, je te conseille de partir sur de bonnes bases, reglage précharge des ressorts à ton poids(fourche et amortisseur), puis réglage par petites touches de compression et détente (aprés vidange) l'hiver est le moment pour idéal pour la mise au point ( attention, avec les basses températures, l'huile n'a pas la même fluidité que pendant la saison

si tu appréhendes, mieux vaut confier ces travaux à un professionnel
DAVOUT
QUOTE (clamot58 @ Feb 3 2006, 08:26 )


à savoir qu'il existe 2 empilages de rondelles >1 pour la compression, 1 pour la détente; de plus ceux-ci n'agissent que sur les petits chocs, pour les gros chocs c'est le rssort qui assume en grande partie

Belle explication Clamot mais si sur t as moto tu n as que 2 empilage par tube elle doit pas etre toute jeune lol

Je pense que tu as voulu dire 2 types d empilage wink.gif
Frerecross2
salut tout le monde
merci beaucoup pour ses expliquation ,tu mas tros bien expliquer je te remerci ses simpa
@+++++
aurel43
bonjour tout le monde
Quelqu'un connait un preparateur de fourche KTM pas trop cher?
Buzz
salut,

j'ai acheté il y a 6 mois une KTM250EXC 2 tps 2003, l'ancien propriétaire avait fait préparer l'amortisseur et la fourche le 26/03/2004, chez N.G. Racing (51-Reims)

voici le détail de la facture:

1 vidange d'amortisseur 54.35
1 kit de gonflage d'azote 41.81
1 kit de valves pro-action pour fourche y compris la vidange 210.70
6 bagues de fourche 6x19.23 115.38
2 joints spi de fourche 2x20.90 41.80
total ht 464.04
tva 90.95

total ttc 554.99€

Avant la 250, j'avais une KTM200EXC 2002 et il faut avouer que la fourche du 250, c'est le jour et la nuit par rapport à celle du 200.
La fourche préparée est plus souple, pas de rebond violent sur les marches et grosses pierres. Et dans les bouts droit aussi ça marche pas de guidonnage. Pas d'apréhention lors des changement d'ornières, c'est agréable et sécurisant. Enfin pour l'enduro-ballade comme je le pratique c'est vraiment bien( et trés cher).
Simpsons #792
330€ la prépa complète avec purgeurs de fourches DL Concept chez JLB Racing à ALBI (81) au 05.63.38.40.22. C'est le préparateur de Tarroux, Verhaegue pour le MX et P.M. Castella et Gutkin pour l'enduro. C'est un échantillon de ces pilotes, si eux lui font confiance, vous pouvez aussi...Perso, j'ai adopté les prépa JLB depuis 6 ans, jamais déçu ! (Possibilité d'envoi des susp directement chez lui pour une prépa avec quelques renseignements sur vous comme poids, taille, niveau et attentes...)
dcrouzel
Avant de penser prépa. , faites vous l'entretien de vos suspensions ? Vidanges fourche et amortisseur régulierement plus réglages ? Certaines motos nécessitent une prépa suspensions d'autres pas surtout à petit niveau . Un amortisseur de deux ans qui n'a pas été vidangé n'est pas aussi plus efficace, de même qu'une fourche avec des bagues de frictions usées et une huile pourrie. @+++Didier
DAVOUT
QUOTE (dcrouzel @ Feb 10 2006, 09:25 )
Avant de penser prépa. , faites vous l'entretien de vos suspensions ? Vidanges fourche et amortisseur régulierement plus réglages ? Certaines motos nécessitent une prépa suspensions d'autres pas surtout à petit niveau . Un amortisseur de deux ans qui n'a pas été vidangé n'est pas aussi plus efficace, de même qu'une fourche avec des bagues de frictions usées et une huile pourrie. @+++Didier

CQFDuser posted image
clamot58
entièrement d'accord avec toi dcrouzel!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.