mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question sur le sable !!!!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
cross59
Est- ce que quelqu'un pourrait me dit ce que je dois mettre comme filtre pour rouler dans le sable et y a t'il une préparation spéciale à faire ? MERCI biggrin.gif
sebcbien62
Faut mettre une chaussette sur ton filtre à air, tu peux aussi mettre un surfiltre avant la chaussette. Surtout, graisser le filtre à mort pour que le sable ne passe pas !!!
Après, je crois que tu peux changer la transmission, les pneus, les réglages suspensions....la moto !! blink.gif
A part le filtre, je sais pas.... tongue.gif
Sergio
faut un peu enrichir la carbu ! .... sad.gif sad.gif
zing rs
QUOTE (sebcbien62 @ Feb 8 2006, 17:38 )
Faut mettre une chaussette sur ton filtre à air, tu peux aussi mettre un surfiltre avant la chaussette. Surtout, graisser le filtre à mort pour que le sable ne passe pas !!!
Après, je crois que tu peux changer la transmission, les pneus, les réglages suspensions....la moto !! blink.gif
A part le filtre, je sais pas.... tongue.gif

je crois que le surfiltre + la chaussette sur le filtre ca fait trop ok ca protege plus contre le passage du sable mais ton moteur respire beaucoup moins bien
sinon carbu cela depend de ta machine mais il faut dans tous les cas enrichir un min et pareil pr tes suspensions si tu veu pas etre balancer dans tous les sens
cross59
pourquoi graisser le filtre ????? on m'a dit de ne pas graisser le filtre pour pas que le sable ne colle pas dessus ! Qu'est ce que t'en pense ZING ???
Manu-sable
Si tu roules en 2 temps: ne pas oublier de mettre un peu plus d'huile dans l'essence 3% wink.gif
sebcbien62
QUOTE (cross59 @ Feb 8 2006, 20:51 )
pourquoi graisser le filtre ????? on m'a dit de ne pas graisser le filtre pour pas que le sable ne colle pas dessus ! Qu'est ce que t'en pense ZING ???

Si le sable ne colle pas sur le filtre...c'est qu'il est passé dans le moteur !!!
Qui c'est qui va pleurer??? Hein, çà fait mal un moteur dans le sac??? IMSTP6.gif
zing rs
QUOTE (cross59 @ Feb 8 2006, 20:51 )
pourquoi graisser le filtre ????? on m'a dit de ne pas graisser le filtre pour pas que le sable ne colle pas dessus ! Qu'est ce que t'en pense ZING ???

t es fou c est le truc le plus important a faire que de graisser le filtre si tu fai pas ca le sable va penetrer ds le carbu au lieu de coller sur les parois du filtre
Mc RAY
Chaussette obligatoire et gros joint de graisse sur la parti du filtre qui epouse le boitier mais si tu met la chaussette direct sur le filtre t pas obliger de graisser se dernier wink.gif
Mc RAY
j'me suis tromper t pas obliger de le huiler pour pas que la chaussette colle a ton filtre
sauvaginier
moi depuis un an je ne graisse plus et ca va beaucoup mieux - sinon pour revenir au surfiltre+chaussette, ca n'empeche pas du tout la moto de respirer, c'est pas comme un sac auchan laugh.gif
zing rs
QUOTE (sauvaginier @ Feb 10 2006, 22:52 )
moi depuis un an je ne graisse plus et ca va beaucoup mieux - sinon pour revenir au surfiltre+chaussette, ca n'empeche pas du tout la moto de respirer, c'est pas comme un sac auchan laugh.gif

ben sans vouloir te contredire on a fait l experience avec ca sur un banc et c est de la qu on la remarquer mais bon apres chacun fait ce qu il veut ossi laugh.gif
benji12
Bizarre j'ai toujours roulé avec surfiltre + chausette et ça tourne bien ... J'ai fait le Touquet comme ça et la moto tournait bien pourtant.
zing rs
tourner bien el va bien tourner mais on peu pas voir la difference a l oeil nue ca change pas enormenent maius ca joue qd meme
crach84
filtre + surfiltre + chaussette putain les gars vous prenner des précaution!!
greg62
En fait le surfiltre sert juste a séparer le filtre de la chaussette, sinon elle colle au filtre !!! C'est vraiment super fin un surfiltre, faut pas le graisser surtout !!! Y'a peut-etre une perte de puissance, mais bon je préfére ca que d'y laisser un moteur !!! Attention a la boite a air sur les premieres CRF, il faut mettre du silicone sur le support de flitre et au niveau des jointures, c'est un pb récurant !!!

Pour la transmission il faut tirer plus long, 14-48 c'est le plus courant, parce qu'avec le 13-49 d'origine tu va etre en fond de 5 à 60km/h IMSTP6.gif !!!

Les suspensions à durcir obligatoirement et à freiner en rebond !!! L'arriere doit etre plus souple que l'avant.

Le mélange à 3% pour les 2tps.

Les pneus sable c'est pas obligatoire, mais ca motrice mieu, et pour le pilotage, c'est le plus souvent debout, et sur l'arriere de la moto pour déléster l'avant et pouvoir passer rapidement dans les woops qui se forment vite !!! Evite aussi d'avancer par coup de gaz dans les woops, il faut garder un régine constant ca passe mieux comme ca xthumbup.gif !!!
zing rs
ah oué on est d accord alors je pensai pas a la meme chose pour le surfiltre xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.