mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jerome
Comment puis je controler l'etat de mon embrayage et à quel moment est il nécessaire de le changer? huh.gif
RM250
en enlevant le carter d'embrayage et en regardant l'etat des disques.

Sinon cela se sent au demarrage ou au passage de vitesse (sa patinne).
LetMXjo
tu enleve dans un premier tps ton cater
ensuite tu enleve les 5 ressorts et tu enleve la coupelle d'embrayage.
tu verifie ensuite que ton dernier disque arrive bien au meme niveau que ta cloche d'embrayage.
si ta cloche dépasse de tes disques , ton embrayage est mort.(pour te depanner , tu peux rajouter un disque lisse)

sinon , autre moyen de verifier, tu vas sur la route et tu la tire a fond et tu va le voir tout de suite si elle "gueule" plus qu'elle n'avance.
dcrouzel
Déja si lorsque tu enclenches une vitesse et que ta moto avance , ils sont usés, ensuite tu peux mesurer l'épaisseur elle doit être supérieure à 3 mm. @+++Didier
Guillaumexc
QUOTE (dcrouzel @ Feb 20 2006, 08:19 )
Déja si lorsque tu enclenches une vitesse et que ta moto avance , ils sont usés, ensuite tu peux mesurer l'épaisseur elle doit être supérieure à 3 mm. @+++Didier

Hoho ca me le fait aussi mais uniquement à froid et sur la 1ére. J avais lu que ca pouvais arriver lorsque les disques se collaient. Faut juste rouler un peu et hop c est bon. En fin j éspère sinon sad.gif

PS: hier j ai voulu la démarrer dans une descente. Je prend de la vitesse, debraye, passe la 1ére et méme sans débrayer elle est en prise. Oups !!!
Mc RAY
je serai toi je changerai tous les disques et rectifie ta noix ou ghange la si elle est trop fatiguée dry.gif
Guillaumexc
Oué, prochaine verification l embrayage. Elle est pas toute jeune !! (2000)
Mais à part ca nickel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.