mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avgas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jerome
Salut à tous

Quelqu un peut il me dire ou l'on peut trouver l'essence avgas et si cela est il bien nécessaire pour l'utilisation d un 2 temps dans le sable?
hotroad
sur un aérodrome tu pe en trouvé mais c'est pas ca qui te fera roulé plus vite pi je sais plus le prix mais c'est pas donné
jojobmx
et je crois qu'il demande un permi pour ca ( faut etre pilote ou dans le modélisme d'avioation , enfin d'aprés ce que l'on m'a dit .. )
vincentimes.69
En modélisme, c'est pas de l'avgas mais du nitro-méthane. Par contre, d'après moi, pas besoin d'avgas dans les meules modernes. Les moteurs sont faits pour fonctionner avec l'essence du commerce à la différence de l'époque ou les compétiteurs avaient de l'essence "spéciale" ... L'avgas était utilisé car y'avait rien d'autre mais maintenant, les pétroliers font du vrai carburant compétition "typé" Avgas. En fait, c'est le taux d'octane qui change (entre 100 et 130).

Ici les tarifs chez ELF

Attention, tu devras surement refaire tes réglages carbu ...

Pour info, aux USA, le taux d'octane du carburant à la pompe est est de 87 (Regular), 89 (plus) et 92 (premium). Ce qui équivaut à nos 85 (SP95) et 88 (SP98). Tout ça pour dire que leur essence est mieux et moins chère ... rolleyes.gif
jojobmx
merci de l'info :=)
mobyfab
QUOTE (hotroad @ Feb 28 2006, 13:19 )
sur un aérodrome tu pe en trouvé mais c'est pas ca qui te fera roulé plus vite pi je sais plus le prix mais c'est pas donné

ça ira pas pour une moto

l'avgas utilisé dans les avions est plein d'antigel donc au final ça tournera moins bien qu'avec de l'essence normale IMSTP6.gif

faut que t'aille voir sur des circuits de vitesse plutot, pour de l'avgas fait pour les motos de competition...
MANUEXC
xblushing.gif cool.gif LES GARS Y A BELLE LURETTE QUE L AVGAS A DISPARU DES CIRCUITS DE VITESSE
xthumbup.gif
vdub199
lol

QUOTE
et je crois qu'il demande un permi pour ca ( faut etre pilote ou dans le modélisme d'avioation , enfin d'aprés ce que l'on m'a dit .. )


c'est comme pour rouler en KTM quoi.... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.