mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mal aux avant bras
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
dragon972
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si kelkun a une solution imparable pr le mal des bras lors du cross ex: cremes chauffantes, massages, etc

Help me please

a bientot
vdub199
welcome


(c'est si difficile que ça d'écrire ne serait-ce que le titre correctement?)
NoFear4
Non il n'y a pas de solutions miracles.

Va voir un médecin du sport, et fais toi faire un examen pour savoir si tu as un syndrôme des loges ou pas, mais avant ça, regarde si ton guidon est bien réglé, tes leviers bien positionnés, et échauffe toi avant de rouler.

Parole de connaisseur (syndrôme des loges + opération addicted !)
Guillaumexc
http://www.institut-main.fr/pop_cas/syndrome_loges.htm

En gros j ai rien compris à leur charabia huh.gif
yzman
moi j'ai mla aux bras les 3 premiers tours c'est tout , l'astuce c'est peut etre de rouler et encore rouler ! yzman#136
alex.yam
beaucoup de pilote on se genre de problème il faut peut etre voir également si tes coudières ne sont pas trop serrés en effet lorsque tu roule tes avants gonfflent légèrement et se rédissent aussi moi j'ai fait l'expérience de faire un entrainement avec les coudières et un sans coudières (attention quand même au chute tongue.gif ) et certes tu a quand même mal aux bras mais moins qu'avec les coudières mais après tout dépend des personnes et comme dit yzman il faut roulé roulé et encore roulé même si tu as mal au bras il faut continué a rouler plus doucement mais continuer quand même voilà tchao
el-dijonnais
serre encore plus ta moto avec tes jambes pour soulager la tension et l'effort que tu demandes à tes bras. logiquement t'as les cuisses plus grosses que les bras tongue.gif
Mc RAY
Moi perso je roule sans coudiere (c peut etre dangereux mais j'aime pas) et vous , vous roulez avec des coudieres??
sebcbien62
Je roule avec des coudières, mais il ne faut pas trop les serrer, sinon, tu coupes la circulation et les bras sont tétanisés...
rash001
je pense qu'il faut que tu t'échauffe plus et sa devrait passer !! Après c'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle... tongue.gif
MANUEXC
et oui rouler encore rouler et tu verras le mal va disparaitre
moi aussi j ai mal aux avants bras surtout apres un moment sans roulage
comme beaucoup j ai essayer d enlever les protections ensuite les desserer mais en fait juste une question de roulage sinon c st un soucis de syndrome des loges mais assez rare et si simple comme excuse!!!!!!!!!!!!! bon gaz a tous manu xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jojobmx
QUOTE (MANUEXC @ Mar 16 2006, 22:14 )
et oui rouler encore rouler et tu verras le mal va disparaitre
moi aussi j ai mal aux avants bras surtout apres un moment sans roulage
comme beaucoup j ai essayer d enlever les protections ensuite les desserer mais en fait juste une question de roulage sinon c st un soucis de syndrome des loges mais assez rare et si simple comme excuse!!!!!!!!!!!!! bon gaz a tous manu xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

question de roulage, pour moi meme si je roule samedi et dimanche tout les weekend ( sauf en ce moment) et bien ca ne change rien
...
DONCHUCHO4
et le MAX 650 vous en pensez quoi? qqun a deja essayé?
MANUEXC
wink.gif jojo si malgre le roulage tu as toujours mal consulte on ne sait jamais
tu as mal au debut ou bien au bout d un moment,?
Hugal
Moi j'ai un vrai syndrome des loges (j'ai passer plusieur tests et les médecins étaient plutot impressioné ) je me suis déja fait opéré 2 fois :loges profondes et superficielles. J'ai repris la moto y'a 3 semaines et malheureusement c'est tjr pas concluant.
J'attend encore un peu avant d'en tirer des conclusions définitives mais faut encore que jcoupe ma saison cette année et ça fait vraiment chier c'est la pouasse ce truc! sad.gif Donc on verra d'ici un ou 2 mois apres un bon gros coup d'entrainement mais si ça s'arrange pas soit faudra que j'aille voir le chirurgien de Pichon a Tours ou alors penser a arreter le cross....pas la joie quoi sad.gif
NoFear4
Pour ce genre de trucs, faut pas se faire opérer par n'importe qui. La preuve !

Moi je me suis fait opérer par Olivier Dufour (chirurgien de DV, Roncada, Peterhansel, Fabien Foret, Pascal Gentil, ...). Et ben dès que g reposé mon cul sur la moto, j'avais plus mal du tout.

Quitte à faire des bornes, autant aller voir un mec qui a déja fait ses preuves.


xthumbup.gif
lomkitombapik
SAlut les gars;

Y a quand meme des solutions pour soulager !!!

Si on mal aux AV BRAS, c'est que ça le guidon tire dessus.

Donc en adoptant une position + sur l'avant, et en penchant le buste en avant ( épaule/tete au dessus du guidon ) dès l'accélaration en sortie de virages, et pendant les premiers mettre de l'accélération, vous allez voir ça soulage vraiment.

bien entendu, on appui fort sur le pied ext., en remettant le 2è le plus rapidement possible, sinon automatiquement l'accélération te revoi vers l'arrière de la selle, tes bras deviennent tendus....et donc pour tenir le guidon on sert les mains très fort !!!!

et vous devriez pouvoir par la meme occasion améliorer la sortie de virage car mieux controler la glisse.

Me concernant j'ai des AV bras genre Popeye biggrin.gif , et si je ne fait pas ça, au bout de 5 minutes c'est comme un bout de bois.

Bien sur, les heures de roulage ne peuvent etre que bénéfiques....

Pour preuve regardez des gars comme CARMICHAEL, ou BUBBA à la réaccélération, vous verez ils sont complètement penchés sur l'avant.

Merci de me donner des nouvelles de cette technique.
Ciao
BENJI KAWA
moi je me suis fait operer et meintenant sa va niquel ! xthumbup.gif xthumbup.gif
amaury747
bonjour a tous , vos discussions sur ce syndrome des loges m'inquiet pas mal ! parceque je suis egalement victime d'un mal a mon avant bras coté poigné de gaz mais pas les deux , je débute un peu dans le moto cross et au début jme suis di que sa venai d'un manque d'habitude mais c'est toujour la meme chose quand il y a des oups et de la cote debout je tien pas je tétanise mon avant bras droit seulement mais au point de plus pouvoir sérrer la poigné donc plus rien fair ! pensez vous que c'est tipique du syndrome des loges ou seulement un vrai manque d'entreinement ?
merci d'avance pour vos réponses !
a bientot
k-rim62
j'ai mal aussi pendant deux trois tours mais apres tout va mieux il faut rouler et il faut s'echauffer avant d'aller ce faire plaisir on le fais pas assez souvent xthumbup.gif
500 CR
ba moi aussi g mal comme a peus pres vous tous et la semaine derniere g acheter un de ses petit appareil pour musclé les doigts pensez vous ke c utile????
TP199
slt

perso je n'est rouler qu'une seule fois sur terrain wink.gif

et oui je debute biggrin.gif

et moi je suis crever quand j'arrete de rouler j'ai mal un peu partout IMSTP6.gif

oué je c'est bizar huh.gif

normal ou pas rolleyes.gif

bon ride a tous xthumbup.gif
vdub199
ben ouai c'est normal...

Moi je pense que plus on roule, moins on a mal... alors entrainez vous... faites des tours et des tours et des tours...
RM250
heu TP199.... c'est pas en ayant roulé 1fois qu'il faut jugé... mais si au bout de 2 ou 3 ans... avec des entrainement et courses régulieres tu as des genes c'est la qu'il faudra voir de plus pres.

A+
izaizeli
Alors j'ai lu tous vos posts, et tous sont un peu vrai,

il faut bien tenir la moto vec les jambes sinon les avants bras sont morts au bout d'un tour (surtout ceux des filles biggrin.gif )

Moi cela fait mainteant 1 mois que mes bras se tétanisent penant la manche, c'est vraimeent horrible et douloureux, même si je lache la main du guidon pour soulager cela ne passe pas, je n'ai du coup plus beaucoupde plaisirs, surtout que je fais 4 manches par week end... Donc je souffre plus qu'autre chose

vu que j'ai des tendance hypocondriaque je me suis dit que j'avais le syndrome des loges mais je ne pense pas, car c'est assez rare, et ils arrivent que des fois mes bras ne se paralysent pas totalement, mais seulement quand je suis bien ä 100%,sur la moto et surtout dans ma tête, surout que ce problème est survenu seuelement après 1an et demi d'arret de cross, avant je n'avais pas ce problème (mais je roulais en 80cc, ce qui demandait moins de force)...

Moi perso ce qui me sauve se sont les dul x rafraichissant, le perskindol avant-apès effort, sans les crèmes je pourai même pas rouler!

voila mon cas et les quelques astuces que j'utilise cool.gif
NoFear4
QUOTE
je me suis dit que j'avais le syndomre des lgoes mais je ne pense pas, car c'est assez rare


Détrompe toi, c'est beaucoup plus répandu qu'on peut le croire, malheureusement...
izaizeli
De tout de façon même si je l'ai il est hors de question que je me fasse opérer, pour avoir une immense cicactrice et pour que ce ne soit même pas sur que les douleurs disparaissent je préfère souffrir un peu... unsure.gif

et pis les files ont vraiment moins de force que les mecs à la base, donc faire du cross évidmement ca tire un peu de partout tongue.gif Mais j'espère que mes bras vont redevenir normaux, car quand je suis en fomre je n'ai aucun problème
lulu's dad
MAX 650 sur le site "wereurope" wink.gif essai beaucoup de pilotes haut niveau l'utilise.
NoFear4
QUOTE
MAX 650 sur le site "wereurope"  essai beaucoup de pilotes haut niveau l'utilise


ça c'est de la grosse daube !! Si des pillules pouvaient faire l'effet d'une opération, ça se saurait ! Moi g testé et ça n'y fait rien du tout !
lulu's dad
C'est faut ! si le pilote a le syndrome des loges ce produit n'y fait pas grand chose mais souvent c'est un probleme de circulation sanguine et dans ce cas cela peut vraiment aider .Il se peut aussi que le probleme provienne d'un guidon inadapté au pilote et des commandes mal regles ,un mauvais reglage de fourche et de suspension en generale peut aussi provoquer des douleurs ,mais je pense qu'il faut tout de meme essayer ce produit qui n'est pas interdit et qui a souvent soulagé certains pilotes .Attention toute musculation abusive ne fera qu'agraver le probleme.A+ Christian.
Sergio
C'est assez long pour fair epasser le mal de bras. Il faut rouler beaucoup, trouvez le bon cintre de guidon comme l'a précisé Lulu's dad, prendre l'habitude de s'échauffer longuement, avoir une moto bien réglée au niveau de l'avant, apprendre à rouler en serrant la moto avec les jambes (peut être le plus important celui là..), faire pas mal d'étirement des épaules et des avant bras.

Si après tout ça le mal de bras persiste, il faut passer à la danse .. laugh.gif
NoFear4
Moi je me suis fait opérer du syndrôme des loges, et si il avait suffi de prendre des pillules pour que mon mal de bras s'estompe, ben je n'aurai pas hésité !!

Lulu's dad, tu crois tout savoir ou quoi ? Va dire à Roncada, Peterhansel ou Seguy qu'ils se sont fait opéré pour rien et qu'ils n'avaient qu'à prendre du Max650, tu vas voir ce qu'ils vont te dire !
Sergio
Heuuu NoFear4 , faut pas t'énervé comme ça !! C'est pas parce que quelqu'un a un avis différent du tient qu'il faut lui rentrer dedans! C'est un forum de discussions .... courtoises ! xthumbup.gif Lulu's dad a argumenté ses propos, c'est plutot instructif. Ton experience nous interesse aussi, mais ... cool !!! wink.gif
NoFear4
Sergio, je ne m'énerve pas, mais j'expose un argument et Lulu's dad aussitôt rétorque :

QUOTE
C'est faut !


Je veux bien aider les pilotes qui ont mal aux bras en leur expliquant mon expérience, mais quand qq'un dit "prenez du Max650" ça m'énerve un peu car c'est cher et que rien n'a été prouvé sur ce produit.
lulu's dad
Je pense que Roncada ,Peter ,Segui n'ont pas besoin de nous ils savent ce qu'ils ont a faire ou ont fait et en plus si ils ont été methodiques ils ont d'abord essayer d'autres solutions avant l'opération ,ils font donc partie des pilotes qui n'avaient plus d'autre choix et en plus ils ont été certainement mieux conseillés que la majoritée des pilotes ,mais la il ne faut pas dire aux jeunes qu'ils n'ont pas d'autres solution qu'une opération cela n'est pas tres encourageant pour eux ou elles sachants qu'il faut d'abord éliminer toutes les sources de douleurs et essayer ce qui exciste avant de dire a un mome qu'il doit passé sur le billard si il veut continuer a rouler .A+ Christian.
NoFear4
Je suis d'accord, mais le syndrômes des loges ne se soigne UNIQUEMENT par l'opération.
lulu's dad
C'est tout a fait vrai ! mais cela peu effrayer les momes il faut donc tout essayer avant . Bon je rentre a la maison bonne soirée a toutes et tous ,et a bientot Christian.
jules
Hello,
J'ai débuté y'a un mois et franchement là c'est l'horreur à tenir cette moto. Je pense que lorsqu'on est débutant y'a d'abord la crispation et ensuite le réglage du guidon (ben oui en général on te file la moto en te disant "elle va super bien !" et toi tu montes dessus et tu roules sans te poser de questions IMSTP6.gif !).
Avant d'attaquer les crèmes en tout genre j'essaye de régler le guidon (surtout en hauteur pour mon 1m92) avec des réhausses de pontet et peut être un guidon plus haut. Moi j'ai super mal aux mains, je vais essayer les poignées ariete, il me semble avoir lu sur le forum qu'elles sont de plus grand diamètre ... unsure.gif
Enfin bref il faut essayer différent ... avant d'avoir recours à la pharmacie.
Au fait quelqu'un a essayé les guidons cross et enduro. Y'en a un plus confortable ?
Sergio
Ben perso, j'utilise le cintre 'Whindam' de chez Pro taper, qui correspond également au cintre des guidons Renthal montés d'origine sur les Honda. J'ai essayé la saison dernière un Twinwall Renthal typé SX, c'était l'horreur pour les avant bras. A toi de trouver le bon cintre.
Hugal
Pour le syndrome des loges si tu l'a vraiment tu le sais direct et tu voit bien que ça ne sert a rien d'essayer tout un tas de réglages. Pour info j'ai fait des tests mardi a l'hopital de Tours mes bras ont deux fois plus de pression que la normal et cette pression arrive a peu pret au bout de 30s donc là meme en changeant de guidon pas possible de tenir 1manche de 30min et deux jours après j'ai encore mal aux bras! sad.gif
Si vous avez mal beaucoup plus tard (au bout de 4,5tours) alors là oui essayer de changer les réglages, faites du physique et essayer de rouler propre wink.gif
vincentimes.69
Moi, un pote m'a conseillé ça :
Vous remplissez un vieux bidon de 2 litres d'eau, vous y attacher une ficelle et reliez le tout à un vieux manche à balai. Vous enroulez la ficelle autour du manche en vous servant de vos 2 mains (enroulez une fois dans un sens, une fois dans l'autre). 5 ou 10 minutes chaque soir la semaine précédent la course. Après ça, vous aurez les bras en acier !

user posted image
NoFear4
A ne surtout pas faire !!

Avec ce type de mouvement tu vas te muscler les avant-bras et tu auras encore plus mal qu'avant !!
vincentimes.69
QUOTE (NoFear4 @ Sep 30 2006, 21:01 )
A ne surtout pas faire !!

Avec ce type de mouvement tu vas te muscler les avant-bras et tu auras encore plus mal qu'avant !!

hein ? pourqoi ??

blink.gif
Hugal
petite explication (en reprenant les idées de mon chirurgien) apparemment ce genre d'exercice comme celui de se muscler les mains avec des pinces fait travailler les muscles placées deans tes avants bras et donc ceux ci finissent par augmenter de volume avec l'entrainement. Il vaut donc mieux éviter ce genre d'exo sauf après incision de la peau qui se trouve autour de tes muscles pour écarter encore plus la coupure et éviter que cela ne cicatrise trop serré wink.gif

jpense que cet exercice avec les bouteilles peut etre utile juste pour t'échauffé avant une manche mais en soufflant bien et en le faisant avec des charges peu lourdes qui ne feront pas gonfler tes bras
m'ric
pour calmer les esprits un peu d'humour!!!!!!
moi je roule avec 2 bras en bois et j'ai jamais de crampes!!!!! IMSTP6.gif
une couche de vernis par an!!!! et letz go to the sand!!!
jules
QUOTE (NoFear4 @ Sep 30 2006, 21:01 )
A ne surtout pas faire !!

Avec ce type de mouvement tu vas te muscler les avant-bras et tu auras encore plus mal qu'avant !!

ça je pense que c'est dans le cas où tu as un poblème médical. Dans le cas du manque d'entrainement ou d'habitude ça ne peut pas faire de mal ... xthumbup.gif
Pour info en muscu, si tu travailles l'endurance c'est poids léger et beaucoup de répétitions plutôt rapides. Pour développer le muscle c'est plus de poids avec peu de répétitions plutôt lentes.
Moi je pratique la muscu la semaine donc pour épargner les mains c'est plutôt raté car j'utilise pas mal de barres chargées à plus de 60 kg (jusque 110kg). blink.gif
Coatch 39
je pense que nombre d'entre vous auraient du faire medecine

ils auraient gagné plus qu'en cross IMSTP6.gif
NoFear4
Faites ce que vous voulez, mais venez pas vous plaindre après que vous ne sentez plus vos bras.

Je me suis fait opéré par Mr Olivier DUFOUR à Aix-en-Provence, il m'a expliqué ce qu'était réellement le syndrôme des loges et les choses à ne pas faire pour l'agraver. Maintenant mon cas est résolu, je peux enquiller pendant 20min sans soucis !

Faites ce que vous voulez.

a+
xthumbup.gif
vincentimes.69
QUOTE (NoFear4 @ Oct 1 2006, 20:55 )
[...] il m'a expliqué ce qu'était réellement le syndrôme des loges et les choses à ne pas faire pour l'agraver. [...]

Donc je pense qu'on est d'accord ... quand tu as le syndrome des loges, il ne faut pas faire mon p'tit exercice. Par contre, comme le dit Jules, pour un débutant (sans syndrome des loges), ca ne doit pas faire de mal wink.gif
Sergio
Une moto se pilote principalement avec les jambes, donc s'il faut entrainer une partie du corps en prioroté, c'est bien les guiboles! Je pense que plutot que de passer 10 mn à te muscler les avant bras, mieux vaut aller courrir. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.