mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme honda crf 450
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jerem574
[]Bonjour a tous jai acheté une honda crf HM 450annee 2002,jai roulé 2h avec en enduro et jai cassé le moteur dessus le proprietaire ma change le vilo+piston cylindre+soupape
jai roulé une aprem avec la moto je narrive ps a la faire tenir o ralenti et a bas regime la mot pete enormemen
donc si kelkun pourai me dire keski fau faire ???merci[/B][/B]
goulu
qui a fait le boulot le gars ou un pro?
voir si pas de dents decaler sur la distri ? moteur tourne rond dans les tours ?
si tous ca ok voir pb carburation trop pauvre ou trop riche++++++++
jerem574
c un pro ki a fai le boulo le vilo+piston et soupape c du model 2004 cylindre 2002
je narrive ps a regler le ralenti sinon le moteur tourne bien ps de brui de clac clac rien
a haut regime elle pete ps ell pete bocou a bas regime sinon la carburation et dorigine et la vis de richesse et 1tour 1/4 comme de le manuel honda
mxteam
Un petit effort d'écriture... xwhistling.gif


Sinon, il y a FDR qui avait le même engin, il saura peut-être...??
FDR t'es où??? biggrin.gif
clamot58
salut,

est-ce qu'elle démarre bien?
sinon,essaie une bougie, après , controle du jeu aux soupapes, et vérifie que tu n'aies pas une prise d'air (ex: starter à chaud mal réglé etc...)
jerem574
ben j'ai changé le bougie et la moto a froid demarre au 5 à 6 coups de kick et a chaud je met 2 à 3 coups de kick c ma premier moto de cross donc ji connai ps gran choze a c 4 temps xwhistling.gif
jerem574
Ben c encore moi je vien de mettre un autre gicleur origine 175 jai mis un 172 ell pete un peu moi mais ell tien toujour ps le ralenti
car kon je regle le ralenti a chaud c bon pui je la laisse 2min a larret et kon je la redemarre le ralenti est a nouvo tro haut ???
clamot58
salut,

apparemment, elle démarre correctement, si t'as essayé une bougie, tu peux maintenant controler ta carbu, essaie de desserrer progressivement ta vis de richesse pour voir si tu rattrapes ton ralenti

manifestement, ton mélange est trop pauvre, si tu dis que çà va un peu mieux avec le nouveau gicleur

est-ce qu'elle le fait depuis le remontage (controler les branchements électriques, notamment le signal TPS- le capteur qui se trouve sur le carbu)

et comme je te l'ai dit, il faudrait controler le jeu aux soupapes, si elles ont été changées, le jeu peut beaucoup varier sur les 1° utilisations
dcrouzel
Je ne pense pas que le gicleur principal agisse sur le démarrage. Par contre celui de ralenti oui et aprés le controle de ton jeu aux soupapes , regardes du coté de ta vis de richesse. @+++Didier
jerem574
Salut deja je remercie tous ce ki mont repondu vous etes vraiment sympa
bon revenan au problem jai mis un gicleur de 168 o lieu du 175 d'origine c bocou mieu ell marche mieu mai ell continu a peter je vai changer demain les joint de pot et je vai jouer avec la vis de richess car ell est ouvert comm a l origine 1tours 1/4 voila
jerem574
RE salu je vien de bosser dessus aujourdhui jai changer les joint de pot jai controler la fiche electrik du carbu jai meme regler la vis de richess et ell pete toujours jai essaié avec le pot d enduro et ben la elle demarre au premier coups de kick donc je c ps jai demonté le carbu pour controler si rien n est bouché dedan
FDR
Elle péte, elle demarre mal...

Fait le jeu aux soupapes. Ensuite tu verras pour la carbu. Si tu le fait pas dans cet ordre ca ne marchera jamais.
jerem574
je pense ke jai trouver car avec le pot d'enduro ell demare super bien ell tien le ralenti tt et nikel kon je remet le pot cross ell damre ps tro bien ell tien ps le ralenti jai essaié sans le pot juste avec le coude ben la c pire vraiment du mal a demarer etc...
car a la base c une HM donc il le carbu doit etre regler pour le pot enduro
ils doiven changer laiguill la hauteur ou autre choze
pour etre sure jai demander o mecano de mettre le pot enduro sur sa CRF CROSS et la ca moto deconn a fond tien ps le ralenti a du mal a demarer donc voila le problem
UNE HONDA CRF HM LES REGLAGE SONT PS LES MEMES
SI TU PEU ME DIRE LA HAUTEUR DORIGINE DE LAIGUILLE SA MAIDERAI MERCI
FDR
Avec le pot enduro les gaz sont enormément freinés, par contre, sur le terrain la machine est trés différente. Elle prend ses tours trés lentement. Si c'est pour aller sur un terrain de cross je doute que tu apprécies le caracrère du moteur.

Je me répete, fais le jeu aux soupapes. Tu ne pourras rien régler ensuite si ca n'a pas été fait.

Autre chose, un petit effort sur l'écriture serait pas mal. Je comprend rien à ce que tu écris.
jerem574
SALUT le mecano a controler le jeu de soupape aujourdhui
le jeu etai bon
voila sinon ell demare toujour mieu avec le pot d'enduro qu avec le pot cross donc je pense que ca vient du reglage carbu
dcrouzel
Diminues ton gicleur de ralenti. @+++Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.