mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Terrains Ouverts aux Quads
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
pascalfr
Quels sont les terrains de la région ou les Quads sont acceptés et admis ???

Arleux, Wingles … aucun problème particulier de cohabitation … mais pour les autres ???

Loon, les pistes MX et Quads sont différentes .. donc la question ne se pose pas biggrin.gif

Merci.
zing rs
wallers aucun soucis
mafioso59
ya aussi condée sur l'escaut mais le probléme c'est qu'une foi par semaine sad.gif
yzman
bah hier il y avait 2 quads a bourthes donc il ne devrait pas y avoir de probleme ! yzman#136
mafioso59
QUOTE
ya aussi condée sur l'escaut mais le probléme c'est qu'une foi par semaine  sad.gif
une foi par moi dsl
pascalfr
Merci pour ces (premières ?) réponses

D’une manière plus générale, comment vivez-vous la cohabitation Motos/Quads sur le même circuit ???

Normalement selon les textes Officiels, nous sommes obligés de rouler « chacun » notre tour et non pas simultanément sur la piste. wink.gif

Dans la pratique, il arrive tout de même assez fréquemment que nous roulions ensembles et ce notamment lorsque que le nombre de pilotes motos & Quad est peu élevé … ou lorsque le nombre de quadeurs, présents sur le circuit, est lui-même peu important.

Si l’occasion ne s’est pas déjà présentée, je vous invite sincèrement à essayer le quad xthumbup.gif xthumbup.gif

Attention condition physique impérative biggrin.gif
zing rs
je trouve que ce n est pas un pb qu il y a des quad en plus cependant je trouve mieu d alterner moto puis quad que les 2 ensemble car cela peut etre dangereux
quint87
à comine le samedi il fait des sessions speciales quads
pascalfr
QUOTE (zing rs @ Mar 7 2006, 09:21 )
.../...  je trouve mieu d alterner moto puis quad que les 2 ensemble car cela peut etre dangereux

biggrin.gif

Aucun risque ... avec nos Quads nous sommes devant ... et nous faisons attention aux motards biggrin.gif biggrin.gif

A lire bien entendu au second degré cool.gif

Quoique rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
zing rs
je dis pas ca pour ca mais par exemple si un quad va pas tres vite qd tu veu le doublé c est bien chiant surtout quand tu roule sur un ti circuit
jojobmx
j'ai rien contre les quad, mais a wingles nous respectons jamais les différents horaires, ca fou la merde car quand il y a 2-3 quad et 50 motos, que tu glandes, tout le monde repart en meme temps et ca craint...
Mais en meme temps les quad ont des trajectoires largement différentes et quand tu tombes sur un mec qui va a peu prés a ta vitesse tu galeres et c'est dangeureux, pas mal de con aussi a wingles qui roulent comme des porc et te mettent en danger... ( pas tous non plus ).
Mais en général moi je dirai : mettez les quad sur les chemins lol
pascalfr
C’est clair que nos trajectoires (de quads) sont différentes des vôtres. biggrin.gif
Il est clair aussi, que nous devons, normalement roulés de manière distincte sur les circuits.!

Lorsque le nombre de Quads est peu élevé, je pense en toute sincérité que nous pouvons cohabiter en bonne intelligence … il suffit que les Quads s’élancent avec un décallage par rapport à vous.

Je ne roule pas à Wingles … donc je ne ferais aucun commentaire par rapport à ces pilotes que tu juges (sûrement avec raison) comme étant dangereux.

Quand il y a 2, ou 3 quads sur le circuit, je pense de par nos différences de trajectoires qu’il est aisé de nous dépasser … comme il nous est aisé de vous dépasser xthumbup.gif sans danger ou collision (si bien entendu je me base sur mon expérience à moi personnellement je biggrin.gif )

De plus, quand nous avons roulé 30 minutes … on vous a nettoyé les virages … xwhistling.gif

Quand à la pratique du Quad cross dans les chemins … je la rejette en bloc tout comme je rejette en bloc toutes les formes de pratiques sportives mad.gif (motos cross, kart, 4x4) motorisées dans les chemins

J'entends pratique sportive toutes formes qui conduit le pratiquant à confondre chemins ouverts à tous avec circuit de MX, spéciale d’enduro …. mad.gif

Les chemins (ou le peu qu’ils en restent ouverts à la circulation) sont réservées à la ballade et à la découverte de la nature y compris au travers des engins motorisés cités ci-dessus.
CrossBoB
Moi sa me dérange pas mais quand on est en été vous faites quand même beaucoup de poussieres héhé tongue.gif
gwen
Moi ça me dérange pas non plus tant que le nombre de quand reste peu important
et puis aprés ( et c'est le même pour les motos) du moment que le gars garde sa ligne ...
jojobmx
QUOTE (pascalfr @ Mar 8 2006, 18:23 )

De plus, quand nous avons roulé 30 minutes … on vous a nettoyé les virages … xwhistling.gif

par contre des qu'il y a une petite flaque et que nous passons a coté pour en pas l'étaler partout ( un wingle béton mouillé c'est casse gueule) yen a une paire que se jette dedans .. mais bon aprés tout, chacun trouve son plaisir...
racingcrf
pour Bourthe c'est sur que tu peut roulé avec ton quad, dans le club il y a environ 5 licencié
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.