mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ampoules dans les mains...??
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
huit
salut,
je voulais savoir si vous aviez des techniques pour eviter
que des ampoules se forment dans les mains apres ou pendant
une bonne session...???

mais aussi si vous aviez une astuce pour les soulager, lorsque
le mal est fait et qu'il faut continuer a rouler...????

c'est horrible ce truck...2 jours de roulage pour moi et
aujourd'hui dimanche, privé de roulage...impossible de
tenir un guidon...ail
RM250
ba quand le mal est fait, faut soulager avec une petite epaisseur gase.et serrer les dents.

Pour limiter les ampoules tu peux te mettre un strap sur la main.

a+
vincentimes.69
moi, je change mes poignées (1 à 2 fois par an) et mes gants (1 fois par an).
C'est le seul moyen d'avoir une bonne épaisseur entre tes mains et la poignée et de rester sans ampoule le plus logtemps possible.
huit
ok...ca vient peut etre des mes novelles poignées...fo les roder un peu koi..smile.gif
vincentimes.69
je ne pense pas ... d'après moi, c'est les poignées avec des croisillons (quadrillages) qui provoquent des ampoules.
Il faut que tu prennes les plus lisses possible.
voilà a quoi ressemblent les miennes (en noir) y'a même du gel dedans :
user posted image
MANUEXC
tongue.gif non le mieux tu lache les mains!!!!!!!!!
moi je roule avec des gants de jet ski et c est super
apres un strap si necessaire et ca roule
un truc aussi fais toi de la corne pour t entrainer prends une pelle ou une pioche ca fait les mains! xwhistling.gif xwhistling.gif
DAVOUT
Imperatif pour limiter l apparition des ampoules toujours rouler avec des gants sec wink.gif
kmi59
oui car les ampoules viennet souvent avec la sueur ou l'eau
et c'est du au frottement aussi donc bougez pas vos mains sur les poignées laugh.gif
huit
cool, merci pour tous ces bons conseils. wink.gif
frite34
sinon tu vas chez ton pharmacien et tu demande de la double peau
j'ai tester et approuver
pastra
oui j'en ai aussi ca marche tres tres bien l'autre truc aussi c'est que j'ai acheté des gants kenny avec des morceaux de silicone a l'intérieur des pouces depuis plus rien
a+
Hugal
Moi jte conseille 2 truc tout simple t bien moins cher que des bonnes poignets si t'es du genre a en faire une paire a chak fois que tu roule comme moi.

Tu met du strap sur la paume et le pouce, bien mis ça ne gène pas et ça empeche les entorces du pouce. Beaucoup de bons pilotes se strappent les mains comme des boxeurs.
Et deuxième truc va acheter de la magnésie chez décathlon, ça coute 1 euro 50 ça absorbe la sueur donc si il ne pleut pas tes gants sont sec du début a la fin meme si t'a beaucoup rouler et ça évite la formation d'ampoule.

Voila 20fr et plus mal a tes mains, c'est qui le patron? laugh.gif
samy
Quand tu as des ampoules tu prend une aiguille avec un fil,tu tansperce l'ampoule de part et d'autre,tu enleve l'aiguille et tu laisse pendre le fil pendant quelque jour le liquide va s'ecouler par les fils et le tour est joue.Depuis que j'ai mis les poignet PRO GRIP 791 plus d'ampoule a mais mimine.
huit
wahoo...je vois que finalement tout le monde est plus ou moins touché par ce probleme.
Moi qui croyais que j'etais kaziment le seul a avoir des steacks dans les mains apres chaque
session un peu intensive....c'est rassurant.... biggrin.gif

en tout cas c'est cool, il y a la plusieurs techniques qui m'ont l'air d'etre bien efficaces...Je vais tester un peu toutes pour voir laquelle me convient le mieux.

merci a vous
sebcbien62
t'inquiètes, à force de rouler, la peau de tes mains va se durcir et tu en auras de moins en moins.
J'en ai souvent, mais je ne les sens pas trop, même aux pieds quelques fois avec le frottement des bottes... xthumbup.gif
vincentimes.69
whaoouuu la technique de l'aiguille et du fil, elle est raide celle là ! wacko.gif
j'vous laisse, j'vais vomir ...
etienne007
C'est parce que tu roule pas assez

ca va se passer avec le temps

Sinon fait comme moi travail dans le batiment tu auras des mains en béton( biggrin.gif )
DAVOUT
QUOTE (etienne007 @ Apr 5 2006, 13:24 )

Sinon fait comme moi travail dans le batiment tu auras des mains en béton( biggrin.gif )

Mais non il est electricien c est pour ca qu il a des ampoules

user posted image
willyracer
si ta des pansements mets les et continue a rouler sinon tu vise et tu ser les dents voila
sylvrider
rolleyes.gif tongue.gif


les pansements faut les mettre avant de les avoir sinon il serve a rien smile.gif
tonymx
moi je préconise :
- des gants souple, bien sec et assez fin ( sans trop de couture sur les pomes des mains )
- un peu de talc avant de partir ( mais pas trop ...)
- des bonnes poignée avec du gel ( surtout évité l'origine ! )
- de l'élasto® si besoin ( en sachant que la colle accélere les brulures..)

voila apres je sais pas trop si c'est le bonnes solutions parceque vu celles que j'avais en fin de 3eme manche hier je me pose des questions !! IMSTP6.gif
huit
j'ai testé plusieurs de vos trucks:
-le fil et l'aiguille ca l'fait pour accelerer le sechage de l'ampoule
-la seconde peau...pas mal....meme sur des steacks (ampoules) deja un peu saignants
-le strap...moué...ca garde la peau un peu humide et si ca bouge un peu c'est mort
par contre bien fixé, avec 2,3 tours de main c'est mieux mais le sang circule pas super.
du coup je tetanisais un peu plus vite
-des nouveaux gants...moué
-les poignées gel....???....moué...sur moi aucun effet benefique

et la je viens de tester un binome qui marche pas mal pour moi:
(en partant sur des mains avec deja des residus d'ampoules)

-etape 1: j'ai trouvé une pomade magique qui accelere le processus de cicatrisation
genre un bobo de 10 jours se repare en 3.
donc nikel d'un week end a l'autre, meme un steack bien saignant se repare, et on peu repartir sur de bonnes bases..smile.gif
la pomade s'appele "a-derma" et elle est vraiment efficace

-etape 2: le pensement liquide en bombe...d'la bombe...ca fait comme une 2eme peau, mais kazi invisible, sans relief, sans epaisseur...resultat...aucune gene, aucun frotement suplementaire et ca tiens super bien du fait que c'est liquide et pulverisé, ca se loge au coeur des p'tites lignes dans les mains et ca bouge plus.

haaa...ca sert d'avoir une p'tite infermiere a la maison. biggrin.gif
tonymx
Moi aussi j'ai un pansement liquide là ... mais toi tu le met quand ?? pour roulé ??
mxman89
Moi j'utilise des sous gants en kevlar et avec sa, fini les ampoules.Tu peux en trouver dans certains magasins d'accessoires moto. xthumbup.gif
huit
QUOTE (tonymx @ Apr 25 2006, 10:58 )
Moi aussi j'ai un pansement liquide là ... mais toi tu le met quand ?? pour roulé ??

oué...j'en met une couche bien epaisse, je laisse secher et j'en remet...etc
jusqu'a obtenir une pellicule homogene sur toute la zone sensible.
ca protege pas mal des brulures directes dues aux frotements intensifs
caouette
Tu poudre l'interieur de tes gants avec du TALC (pour les fesse de bébé ) et deja ça ira mieux. xthumbup.gif
maxiracing
b1 tu met des gant

biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif cool.gif wink.gif
willyracer
surtout tu mouilles pas tes mains avant la manche sinon aiiiiiiiiiie
Au pire tu changes tes gants
sylvrider
QUOTE (maxiracing @ Apr 29 2006, 10:46 )
b1 tu met des gant

biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif cool.gif wink.gif

wink.gif fallait rire ou pleurer blink.gif wink.gif




y vende des trusc a la pharmacie contre ça smile.gif
maxiracing
dry.gif aucun des deux dry.gif
sylvrider
wink.gif toi par contre vais pas mettre des gants pour t'attraper wink.gif

sa s'appele elastoplaste smile.gif le truc pour les ampoules
ben-KTM-62
il vende genre a Leclerc des pensement special ampoule qui empéche ou soulage les ampoule, mais si ta pas c pensement mais un bout délasto.au endroit ou ten a le plus ! aussi non roule encor kelke temp come sa et ta peau s'habitura et ten aura plus !
zing rs
perso qd j ai des ampoules je l ai laisse comme ca et une fois qu elles sont dur je prend une ptite brosse sur laquelle je met du savon et ho je frotte et tout part nickel
sinon comme le dise les otre qd tu roule tu peu mettre de l élasto xthumbup.gif
pascaloup
Moi j'en ai souvent surtout l'été quand je roule sur des circuits bétons et que je m'arrete plus lol! Le pire c'était l'année dernière j'en avais tout le temps à l'articulation principal du pouce c'était les frottements avec la poignée de gaz et en une semaine ca guérit pas trop donc ca reprennait à la race suivante.... dry.gif
J'ai déjà essayé les pansements liquides mais ca coute trop cher pour ce que c'est!!! Le mieux ça doit etre du strap là où t'as des problemes ça fait un moment que je dois testé ça! wink.gif
kmi59
salut les ptits gens
ce week-end dernier c'était l'imba a Isbergues
et quand un allemand a chuté a coté de moi et a arreter sa course j'étais a coté de lui
quand il a enlever ses gants j'ai vu qu'il mettait du talc pour rouler sur ses mains

ptèt une solution non ??
le talc absorberait l'humidité ?

a esssayer
tonymx
Ouai j'en met aussi mais si tu t'en met trop et que tu transipre des mains ça fait un sorte de pate laugh.gif IMSTP6.gif mais c'est une solution en effet wink.gif
T'aleur jme suis acheté un nouvelle paire de gant Fly on va voir ce que ça donne smile.gif
suzukette
moi mon chéri à le même problème la solution et la seule pour lui en tout cas c'est de mettre des sous gants les derniers on les a trouvé à 5e à décathlon sinon chez ton concessionnaire en équipement route voilà mes lumières pour tes ampoules ah!ah!ah
latoufstar
ba moi je mets rien du tout !! on va pas pleuré pour des ampoules kan même..... xwhistling.gif
je sais pas si vous avez vu dans un numéro de Mx Mag' y'avait une photo des mains de Sean Hanblin, là il devait avoir mal !!! wacko.gif
suzukette
ohmy.gif non pas vu moi je met rien aussi : tu prends une fourche et tu nettoie les boxes des chevaux pendant plus de dix ans et t'as de la bonne corne aux mains alors pas d'ampoule!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
mr pake
sinon un truc qu il faut pas oublier c est de retirer ses "bijoux"!
je dis ca parce que je porte une chevaliere et un anneau de fiancaille...et moi avant j allais rouler avec...bougre de moi ! je ne le referai plus, y a des cloques qui poussent tout autour des anneaux...aieeeeeeeuuuuu ! biggrin.gif
donc n oubliez pas de les retirer...c est bete mais moi au debut j y avait pas pensé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.