mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entretien sur un 4T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
boulweid
Salut, je vais acheter un 250 rmz de 2004. j aurais voulu savoir la frequence de l entretien sur une machines comme ca (vidange, piston, jeu soupapes, distribution,............).
sachant que je tourne en ufolep, je fais 2 a 3 courses par an, j ai un niveau moyen.
merci de vos reponses
pitch crf
achete surtout pas une 250 rmz 2004!!!!!tu sera marié avec et bonjour les emmerde.......
enfin apres tu fais ce que tu veux.....
sebcbien62
Tu fais la vidange toutes les 3 sorties et tu changes le filtre à huile toutes les 3 vidanges. Pour le RMZ 2004, tu devras également vidanger le refroidissement à chaque vidange.
Tu fais le jeu de soupapes tous les 3 mois et tu changes la distribution 1 fois par an.
Pour le piston, il faut voir, tu n'est pas obligé de le changer tous les ans, faut voir l'usure. Change les segments en tout cas. Pour le reste, c'est l'entretien classique comme sur un 2 temps.
Les RMZ et KXF 2004 sont connus pour des problèmes de chauffe, les radiateurs étant trop petits, tu peux les changer pour remédier à ce problème.
boulweid
l ancien proprio avez changer la pompe a eau pour la chauffe, c une pompe a eau pro circuit, comment ce verifie le jeu des souspapes, est ce mieux de le faire faire par un concess ? merci
sebcbien62
Tu peux faire le jeu des soupapes toi même, mais perso je le fais chez un concessionnaire. De plus, je crois que sur le RMZ 2004 tu es obligé de sortir le moteur du cadre, mais je ne suis plus sûr...
Pour mon YZF, çà me coute environ 70 euros. wink.gif
dcrouzel
QUOTE (sebcbien62 @ Apr 6 2006, 19:17 )
Tu peux faire le jeu des soupapes toi même, mais perso je le fais chez un concessionnaire. De plus, je crois que sur le RMZ 2004 tu es obligé de sortir le moteur du cadre, mais je ne suis plus sûr...
Pour mon YZF, çà me coute environ 70 euros. wink.gif

70 € pour controler le jeu aux soupapes ?????? Il faut une demie heure , s'il n'y a pas de pastille à changer et encore je suis large pour le temps? Il faut juste enlever le réservoir et le couvre culasse . @+++Didier
sebcbien62
xblushing.gif me suis trompé, c'était 40 euros, oui c'est pas donné, mais bon, j'ose pas toucher au moteur sans que quelqu'un me montre comment on fait.... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.