mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reparer les j'tons dans l'pot
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
huit
salut,
j'aimerais avoir quelques infos sur cette technique par quelqu'un qui la pratique
regulierement, ou qui au moins deja essayé une fois avec réussite.

j'aimerais savoir quelle pression on peu mettre dans le pot pour ne pas qu'il eclate???
avec quelle intensité il faut chauffer...???

car la je viens d'essayer, j'ai mis 2,5 bar (etancheité parfaite) dans le pot et j'ai chauffé assé fort...rien ne bouge...
et j'ai peur d'aller plus loin...c'est normal docteur..???
merci pour vos temoignages
raticalboul
Salut "8" , 2.5 bar c'est bien , il faut bien diffuser la chaleur jusqu'au rouge pour relacher les tensions , ne pas etre pressé et ça revient progressivement . C'est plus dur sur un pot d'origine car la tole est plus épaisse ou au niveau des soudures . Sinon pour faire des "J'TONS" sur les pots , je connais BADYO expert applatissage de pots A +JP
huit
ahhh...okay...fo aller jusqu'au rouge..?? ohmy.gif ??
et pas etre pressé...ok dak...bon j'vais essayer

moi qui pensais que ca devait faire "POK" d'un coup et se remettre en place...
je n'imaginais pas que ca revenait tout doucement.
et il sagit effectivement d'un pot d'origine pour moi, en tole bien, bien epaisse.
merci pour ces precieuses infos raticalboul

encore une question :
le fait de chauffer le pot au rouge, ne le rend pas plus fragile dans le tps ?
raticalboul
Ce n'est pas de la tole traitée . En plus le faite de chauffer au rouge ça relache les contraintes et évite les fissures . Il faut prendre un chalumeau a gaz sur une grosse bouteille pas un oxy-acétilène ni comme un que je connais qui avait pris un décapeur et a trop gonflé , le bouchon est parti entre les curieux comme un flashball (eux ils ont eu les jeutons). A+JP
huit
j'utilise un chalumeau sur une bouteille type camping gaz...ca l'fait?
raticalboul
Si c'est le petit chalumeau vissé sur la petite cartouche bleue , c'est vraiment juste et pas assez puissant mais j'ai déja fait et le résultat n'était pas satisfaisant mais bon ça redresse avec des cloques car ça chauffe trop localement et faut mettre plus de pression . Essaye l'eau et le congélateur A+ JP
huit
sad.gif bon, bin ca marche pas pour moi.... sad.gif
je pense comme tu la dis que mon chalumeau est trop faible
ou alors c'est clair que mon pot est vraiment epais...

j'ai pas de congelot assé grand pour ca non plus...bouhouhouh sad.gif

y' aurait il pas une ame charitable ou experte en la matiere sur les coins de
Besancon pour me faire ca svp ????

merci rolleyes.gif
clamot58
bonjour,

effectivement, il faut que çà chauffe facilement à rouge, malgré tout, je me suis aperçu pour en avoir fait l'expérience, sur un gros pête dans le coude de mon yzf avec ligne titane, que pour ce métal le petit bruleur à gaz suffit largement...
huit
haa oué... ohmy.gif
quelle pression tu as mis dedans pour que ca revienne?

mot pot est un pot d'origine de 250 old school en tole bien epaisse...
peut etre plus dur que le titane...nan...????
clamot58
effectivement, le titane est moins résistant que ta tôle, tu pourrais augmenter la pression, mais çà deviens dangereux (évite au dessus de 3 bars), non, la solution est bien de chauffer plus...
etienne007
IL FAUT UN GAZ+OXYGENE EN QUELQUE SECONDE C EST CHAUD!! wink.gif
huit
7,8 bars + GAZ+OXYGENE

voila a peu pres les avis que j'obtiens...vous confirmez tous?? smile.gif

sinon j'ai trouvé un site avec des explications ainsi qu'une petite vidéo
le gars a l'air d'avoir des bouchons expres qui dechirent
par contre pas d'infos sur le type de chalumeau utilisé, ni sur la pression.
http://endurospirit.free.fr/
dans "nos conseils", "regonfle ton pot 2 tps"
suzman03
regonfler votre pot de la sorteest vraiment absurde!!!

vous aller "cuire" la taule qui aura une résistance beaucoup importante au projection de pierre.......
huit
heuuuu...je pense que tu as oublié un "moins" quelques part...nan..??? rolleyes.gif

bin, t'as une meilleur technique???
je suis preneur au cas ou, cela va sans dire wink.gif
tifab
QUOTE (huit @ Apr 21 2006, 01:20 )
heuuuu...je pense que tu as oublié un "moins" quelques part...nan..??? rolleyes.gif

ou un "plus".. laugh.gif
essaye la méthode de sergio l'écolo!!!
tu met des haricots dans ton pot, un bouchon à chaque bout et tu attends quelques années que ça fermente wink.gif laugh.gif

sinon moi je chauffe à l' acétylène + oxygène

ou tu soude une petite baguette à l'endroit de ta cabossure et tu tire dessus en chauffant à peine peine pour moi c'est ça le plus simple et cette méthode fait que ton pot sera plus résistant aux chocs que si tu l'avais chauffé à rouge wink.gif

alors quesque tu en pense de ma méthode? wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.