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MIK
salut

alors voila
je démonte ma moto (rm 125 de 2000)
pour la premier fois

j'arrive au biellettes d'amortiseur
alors voila je demonte la vis qui tien le bas de l'amortiseur
et je voit plein d'aiguile par terre
blink.gif alors voila mes questions

est il mort? ( je pense que oui)
combien sa coute?
sa se remonte comment des roulements normal?

et aussi la cage a aiguile des bielllettes
celle qui vient se fixé sur la cadre
sa m'est arrivé la meme chose
mais que 1 sur 2

dois je remplacé les deux?

voila
merci d'avance
A+
MIK
clamot58
salut,

ben là oui, forcément, je crois que tu peux investir sans regret dans des roulements neufs...

pour les changer, le mieux est de disposer d'une presse, moi personnellement, je supprime les cages en plastique qui tiennent les aiguilles (les placer avec de la graisse), ce qui évite les grippages d'aiguilles

après, je te conseille de les démonter et graisser au moins 2 fois par an, ou après une sortie dans des conditions extrèmes (boue-pluie-sable...)
MIK
merci de ta reponse rapide....... xthumbup.gif

alors je n'ai pas compris
le passage ou tu suprime la cage plastique........ blink.gif
je croit que c'est trop compliqué pour moi.. je laisserai la cage..

et as tu un prix a me dire???
15€ la cage?

et obligé d'avoir un presse??
j'ai mes bras sa sufit pas? biggrin.gif

et dernier question
pour la cage au niveau du cadre
il y a deux cages l'une a coté de lautre
je doit changé les deux?

merci a+
vincentimes.69
NOOOON ! ce n'est pas parce que les aiguilles tombent que le roulement est mort !
Beaucoup de roulement à aiguilles n'ont pas de cages qui tiennent les aiguilles. Sur ma 400 Yam, les aiguilles etaient libres et tombaient.

Ce qui caracterise un roulement mort c'est quand les aiguilles sont carrées ou que la piste de roulement d'aiguilles est pleine de sillons et que les aiguilles ne peuvent plus rouler à l'interieur car elles sont prisonnieres d'une gorge (gorge créé par usure). tu me suis ?

C'est souvent la graisse elle-même qui tient les aiguilles plaquées au fond.
Le mieux est bien entendu de remonter le tout avec de la graisse "marine" resistant à l'eau et de les regraisser souvent (entre 2 et 5 fois par an suivant les conditions de roulage). Certains y montent même des "graisseurs" permettant ensuite d'injecter de la graisse à l'intérieur sans avoir à démonter ...

Si tes aiguilles sont tombées c'est qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de graisse dans le roulement. Aussi, si les aisguilles sont rouillées, brosses-les avec du papier de verre ou une brosse metallique (courage car faut le faire une à une ...) wink.gif
MIK
salut

alors j'ai reussi a en refaire un...
mais lautre il me manque plein d'aiguile.....
il était tout rouille sans graisse

donc je vais en racheté..
merci de votre aide.... wink.gif
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