mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrain de cross
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
mlesgaz
salut les gas je suis nouveau sur mxteam,j'aimerai savoir les terrains que l'on a sur la région homologué ou non car je débute dans le cross et je voudrai connaitre de nouveaux terrains.merci de me répondre
PS:donnez moi vos avis sur les terrains. biggrin.gif
vdub199
hello, bienvenu ici wink.gif

j'étais à quissaines (montluçon) hier pour le junior, le terrain est vraiment top!
mlesgaz
xthumbup.gif je te remercie de m'avoir répondu,mais pourrais-tu me dire les tarifs et la licences qu'il faut car pour l'instant je fais du cross en amateur.
vdub199
pfiou! alors là je peux pas te dire... huh.gif


vas voir sur le site de la fédé, ça doit etre expliqué pour les licences wink.gif

ffmoto.org

mais attend d'avoir des réponses des auvergnats smile.gif ils vont te donner plein d'autres beaux terrains! (yssaingeaux, vertaizon, moulin, la roche blanche...)
Grignette
Il faut faire parti d'un club pour prendre une licence FFM. Tu trouveras la liste pour la région Auvergne soit sur le site de la FFM soit sur le site de la ligue Auvergne http://www.lm-ra.com/default_zone/fr/html/...l/framesfr.html

Tu demande ensuite à ton club une demande de licence que tu leur retourne accompagné de ton chèque. Tu as le choix entre faire le championnat de ligue soit en promoloisirs (si tu as plus de 16 ans) sinon en minime, cadet ou éducatif en fonction de ton age.
le crossman
tu peux aussi prendre simplement une licence entrainement si tu veux te faire plaisir sans trop de pression !!!

pour moi, le plus sympa pas trop loin de clermont cé vertaizon, aprés celui de vic qui vient d 'ouvrir sur un nouveau site, le vré terrain à l'ancienne à flanc de coteau!!! celui de la roche blanche,celui de ris qui est ouvert meme quand cé mouillé (appréciable)!!!

un peu plus loin, néry ,quinssaines et celui d'ahun qui est super aussi!! j'en oubli surement quelques uns!! mais avec ça t'as déjà de quoi t'amuser!!! biggrin.gif
sylvrider
ya un nouveau petit terrain a issoire qui a ouvert avec queque table il est cool si sa t'interresse tu peut y aller une fois pour voir et apres prendre une carte au club xsmile012.gif

il est a coter du terrain de foot des pradeaux plus exactement xsmile012.gif
contact l'issoire moto verte pour une carte et si ta pas de club tu pourrais y aller smile.gif
mlesgaz
xthumbup.gif je remercie tout le monde pour vos infos et désolé de ne pas avoir répondu avant.Encore une fois merci à tous
ant
va o 92 a clermont il é super il lon refé il y a pa lontan xthumbup.gif
joman
le circuit du 92 n'est pas refé entierement .ya juste 2 sauts c'est tout il est nul
maxiracing
les pradeaux faut une carteou ètre dans l'imv

il y a la combelle

les pradeaux

vic le compte

vertezon

ambert

...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.