mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle essence?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
MIK
salut

j'ai lu quelque part
qu'il fallais roulé en 98

quelqu'un pourrais m'éclairé??

A+
MIK
Jordan
moi je roule avec du 98 et de temps en temps avec du super, apparament le super a un role lubrifaint sur les soupapes, a voir....
vincentimes.69
Le super à un role lubrifiant sur les soupapes "anciennes générations" qui n'étaient pas traitées et du coup, le plomb contenu dans le super servait à "amortir" la détonation. Avec les meules modernes, pas la peine, elles sont faites pour tourner au sans plomb et tu risques de l'encrasser prématurement avec du super (en plus, c'est plus cher alors ...).

Après, question 95 ou 98 ... pas de risque de casse ou d'usure, juste un indice d'octane différent et donc une moto censée mieux fonctionner avec du 98 ...
suzman03
vincent je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!!

le super 95 n'est pas juste différent au niveau des octanes...c'est un carburant beaucoup plus "SEC" et par conséquent les roulements de vilo et de pied de bielle aprécie beaucoup plus le 98
Katoche
Je roule au 98, car il encrasse moin le moteur que le 95...

je m'explique, tu prend à dose égale du sp95 et du sp98 tu les vide sur une tole bien propre chacun de leur coté, et tu fais bruler jusqu'au bout ...
résultat le 98 fait moin de dépos (moin de résidus) à la combustion que le 95 ! wink.gif

Le super avait effectivement pour effet, de lubrifier le haut moteur (soupapes et cie...) d'ou maintenant les substituts de plond pour retrouver cet effet de lubrufucation...MAIS ATTENTION COMME LE DIT vincentimes.69 seulement pour les moteur ancienne génération
etienne007
ca depend du contructeur !! et surement de la conception du moteur

moi j'ai un kawa et dans le bouquin il est marqué du 95

j'ai un collegue qui as un honda et le contructeur lui as dit 98

A mon avis se sont sont des critéres pris en compte lors de la conception des moteurs. Mais je suis pas un ingénieur mais quand c'est noté j'applique bete et méchand.
MIK
blink.gif .....

donc est ce que, une personne pourrais me dire pour une
125 RM DE 2000

merci
A+
MIK
vincentimes.69
QUOTE (MIK @ Apr 21 2006, 14:20 )
blink.gif .....

donc est ce que, une personne pourrais me dire pour une
125 RM DE 2000

merci
A+
MIK

Gazoil ... laugh.gif
Katoche
QUOTE (etienne007 @ Apr 21 2006, 13:15 )
ca depend du contructeur !! et surement de la conception du moteur

moi j'ai un kawa et dans le bouquin il est marqué du 95

j'ai un collegue qui as un honda et le contructeur lui as dit 98

A mon avis se sont sont des critéres pris en compte lors de la conception des moteurs. Mais je suis pas un ingénieur mais quand c'est noté j'applique bete et méchand.

il est de quelle année ton kawa ?
MIK
QUOTE (vincentimes.69 @ Apr 21 2006, 17:06 )
QUOTE (MIK @ Apr 21 2006, 14:20 )
blink.gif .....

donc est ce que, une personne pourrais me dire pour une
125 RM DE 2000

merci
A+
MIK

Gazoil ... laugh.gif

xthumbup.gif MDRRRRR

Tes un comique, toi!!!!<_<
Ta bouffer un clown ...

je sais que RM c'est pas super
mais pour l'instant je me fait la mains dessus
et si tes pas content tu as cas m'en acheté une mieux..

personne?

A+
MIK
mxman89
Pensez vous qu'une essence inadaptée pourrait avoir des conséquences sur l'usure prématurées des soupapes??Car j'ai eu le problème l'année dernière sur mon 250 crf 2004.
chrismooth
QUOTE (MIK @ Apr 21 2006, 20:13 )
QUOTE (vincentimes.69 @ Apr 21 2006, 17:06 )
QUOTE (MIK @ Apr 21 2006, 14:20 )
blink.gif .....

donc est ce que, une personne pourrais me dire pour une
125 RM DE 2000

merci
A+
MIK

Gazoil ... laugh.gif

xthumbup.gif MDRRRRR

Tes un comique, toi!!!!<_<
Ta bouffer un clown ...

je sais que RM c'est pas super
mais pour l'instant je me fait la mains dessus
et si tes pas content tu as cas m'en acheté une mieux..

personne?

A+
MIK

du calme petiot laugh.gif
sur une rm 2000,met du sp98,c'est le meilleur choix quand t'es pas sur...
en tout cas,j'en ai eu plusieures des rm's, bon choix,ça tourne comme un velo wink.gif
mx-momo
Sur Ktm et la suz je met du 95
Vince
QUOTE (mxman89 @ Apr 21 2006, 20:51 )
Pensez vous qu'une essence inadaptée pourrait avoir des conséquences sur l'usure prématurées des soupapes??Car j'ai eu le problème l'année dernière sur mon 250 crf 2004.

Tu utilisais quoi comme indice?
mxman89
QUOTE (Vince @ Apr 24 2006, 18:04 )
QUOTE (mxman89 @ Apr 21 2006, 20:51 )
Pensez vous qu'une essence inadaptée pourrait avoir des conséquences sur l'usure prématurées des soupapes??Car j'ai eu le problème l'année dernière sur mon 250 crf 2004.

Tu utilisais quoi comme indice?

je mettais du sans plomb 95.
brunty
Oui il fo méttre du sp 98
C'est le mieu ,et beaucoup de marque le préconise..
mxman89
Merci du renseignement xthumbup.gif xthumbup.gif
k-rim62
moi j'ai un 125 cr de 96 toujours tourner avec du 95 jamais de souci xthumbup.gif
tifab
je met du Sp 95 avec du pro boost (Fuch) qui augmente l'indice d'octane entretient le carbu et génère moins de résidus dans le moteur...et... on sent la différence!!! blink.gif
willyracer
SP 95 avec de la minerve oil
clamot58
QUOTE (MIK @ Apr 19 2006, 22:29 )
salut

j'ai lu quelque part
qu'il fallais roulé en 98

quelqu'un pourrais m'éclairé??

A+
MIK

salut, les apprentis sorciers,

alors, mik, à mon avis tu en sais moins maintenant qu'avant d'avoir posé ta question...

tout de suite , je peux te dire de ne pas écouter suzmann03, désolé pour lui, mais il a tout faux, le 98 est plus "sec" que le 95 - et le plus près de la vérité est étienne007

en premier lieu, qu'est-ce que l'indice d'octane?
- c'est un valeur définie par une norme (ron) de manière arbitraire par rapport à un carburant étalon : plus l'indice est élevé, plus le carburant a un pouvoir antidétonant

pourquoi un pouvoir antidétonant?
- les moteurs modernes ont un fort taux de compression, des cartographies d'avances importantes dont le but final est d'obtenir un meilleur rendement, c'est-à-dire une transformation la plus complète possible du mélange air-essence en énergie, donc une meilleure combustion, pour çà, la propriété anti-détonante du carburant évite que celui-ci ne s'autoenflamme avant l'étincelle de la bougie,

donc le choix du carburant va dépendre directement de ces paramètres (entre autres) et des caractéristiques du moteur

un carburant inadapté est-il dangereux pour le moteur?

dans l'absolu, en simplifiant, le 95 favorise le cliquetis et le rendement est moins bon, le 98 permet de meilleurs performances(c'est pourquoi certains tournaient à l'avgas, qui est encore plus détonant), mais les températures de combustion sont beaucoup plus élevées, donc agissent sur la longévité du moteur

en réalité, c'est vrai pour les moteurs fonctionnant longtemps en pleine charge (karting-circuits de vitesse...) pour le motocross, où les moteurs sont rarement à pleine charge longtemps, c'est beaucoup moins important

donc pour conclure, si vous voulez être sur de votre coup, respectez les consignes du constructeur

j'espère vous avoir apporté un peu de clarté dans ce débat...
MIK
salut

merci pour ta réponse super bien expliqué.....
sa ma eclairé dans mon choix
je vais pas me prendre la tete...

donc je voudrai savoir si une personne s'aurait
quel carburant utilisé pour une suz RM 125 de 2000

merci d'avance
maxiracing
QUOTE (willyracer @ May 2 2006, 09:48 )
SP 95 avec de la minerve oil

pareille
bubba101
Moi je met un peu des deux. Jpense pas que sa risque grand chose. Moi j'ai jamais eu de problème et mes potes non plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.