mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : EMBALLEMENT DU MOTEUR
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jerome
Salut à tous

hier il m'est arrivé qq chose de tres bizarre , je roulais à loon et sur une partie assez plate du circuit le moteur s est emballé , j'ai eu juste le tps de saisir l'embrayage pour eviter la big gamelle ou plus ....
Quelqu un pourrais t il me dire de qoui cela pourrait il provenir , apparament mon cable et gaine d'accelerateur n'est pas endommagé ni trop tendu, donc je ne pense pas que cela vienne de la ? Le carbu peut etre?

Bref que faire ? mad.gif
RM250
metoyer ton filtre, ta boite a air.

Jeter un coup d'oeil au carbu.

Verifier que ta poingée de gaz n'accroche pas.
jerome
Merci pour ta reponse , par contre ce qui m etonne le plus c'est qu elle est montée en accelaration seule ,poignée de gaz fermée , le filtre est propre reste le carbu pensez vous que cela puisse provenir de lui et que la moto monte en acceleration seule , q qui pourrai provoquer cela? la poignée d'acceleration n'etait pas bloquée. xblushing.gif
RM250
QUOTE (jerome @ Apr 23 2006, 17:34 )
Merci pour ta reponse , par contre ce qui m etonne le plus c'est qu elle est montée en accelaration seule ,poignée de gaz fermée , le filtre est propre reste le carbu pensez vous que cela puisse provenir de lui et que la moto monte en acceleration seule , q qui pourrai provoquer cela? la poignée d'acceleration n'etait pas bloquée. xblushing.gif

Une crasse dans le carbu, ton boisseau bloqué... ton cable de gaz qui accroche... etc
jerome
Merci
Je vais donc regarder tous cela car c'est pas tres top tous cela
zing rs
franchement fait tres attention a ca car moi ca ma couter un femur en morceau
c est mon boisseau qui s est coincé
dc nettoie bien ton carbu filtre et verifie que ton cable de gaz n est pas trop tendu
ben-KTM-62
Attention sur un 2T quand il n'y a plus d'essence le moteur s'emballe donc tu pouvais arriver en fond de reservoir ou comme te l'on dit tous le monde avoir des crasses dans ton carbu. Un bon nettoyage de tous ça et GAZzzzzzzzzzzz
@+
jerome
OK Merci à tous

Je demonte tous cela pour une bonne verification.
mx-momo
ahhh c'etait ça alors ta chute zing car je l'ai vu devant mes yeux et je peux te dire que tu ma fais très peur donc demain je fais une vérification de ma KTM unsure.gif
vincentimes.69
Au moins tu peux te vanter d'avoir mis du groOOOS gaz pendant quelques secondes ... biggrin.gif
Hugal
regarde si t'a pas un moteur de laguna 2 ou de scenic de 2002 à 2004 renault les rappels pour ça en ce moment biggrin.gif
vincentimes.69
QUOTE (Hugal @ Apr 24 2006, 11:38 )
regarde si t'a pas un moteur de laguna 2 ou de scenic de 2002 à 2004 renault les rappels pour ça en ce moment biggrin.gif

c'est peut-être une histoire de régulateur de vitesse RENAULT sur la meule, non ?
Mc RAY
Ouai ça doit etre ça , le turbot sur ton dci 120 qui s'emballe , profite pour changer , renault rembourse en ce moment. laugh.gif laugh.gif
Mc RAY
Non sérieusement , démonte ton carbu entièrement, nettoie tout bien au pinceau et a l'essence, et tu remonte tout en huilant avec du wd40 et verifie ton cable , poignée de gaz, nettoie tout aussi et graisse tout au lubrifiant silicone ou dégrippant et c reparti.. xthumbup.gif
Jordan
ben ktm-62 doit avoir raison j'ais eu le meme souci sur un 430cr husqvarna des années 85 quand l'arrivé d'essence etait fermé il y avait un surplus d'air (melange air/essence) resultat le moteur s'emballait, la cause : boisseau usé et gicleur de ralentit naze!!
jerome
En ce qui concerne l'aiguille que faut il verifier?

Comment voir si le boisseau est usé?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.