mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conséquences du bruit
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
alexdu62FMX
mad.gif et voilà on y arrive, en zieutant le journal local "L'Echo de la Lys", yavait un petit article sur le moto-club d'Isbergues
celui-ci va instaurer cette année un sonomètre dry.gif car les voisins se plaignent de plus en plus des nuisances sonores huh.gif alors déjà qu'ils ont supprimé le dimanche après midi, maintenant y va falloir vérifier son matos avant de se pointer dry.gif
Ce n'est pas pour relancer une polémique générale, mais pour mon avis personnel, c'est en grande partie à cause le l'invasion massive des 4 temps qu'on en ai arrivé là aujourd'hui. xblushing.gif
Donc là notre passion est sur la corde à linge dry.gif
A bon entendeur ....
jojobmx
j'ai repondu ds le général car bien que c'est un terrain de chez nous,ca concerne tout le mx pour moi
ktman62
C'est sûr que si tout le monde commence à mettre le dernier pot factory qui fait plein de bruit et qui va pas forcément mieux que l'origine , ça va créer un problème . Mais les 4 temps ne sont pas seuls responsables de l'instauration d'un sonomètre . Il y a des 2 temps qui pètent et nous cassent les oreilles d'un vieux bruit aigu très strident IMSTP6.gif . Enfin , c'est une conséquence logique ....
mx-momo
et bas mon frere est mal barré avec sa RM 125 sa gueule dur à la sortie laugh.gif
jojobmx
QUOTE (mx-momo @ Apr 24 2006, 20:20 )
et bas mon frere est mal barré avec sa RM 125 sa gueule dur à la sortie laugh.gif

faut qd meme entretenir sa laine de roche les mecs, surtout pour ce que ca coute ..
mx-momo
je sais jojobmx je les fait mais je sais pas dout que sa vien le bruit grave des suzuki RM 125 2001 comme celle de mon frere.
vincentimes.69
C'est vrai que ce sujet aurait mérité d'être en rubrique "buvette" car ça concerne tout le monde, non ?
RM250
Oui cela concerne tout le monde.

Des l'an prochain les motos faisant plus de 96DB a un certain régime ne pourront pas rouler.
jéjé
QUOTE (jojobmx @ Apr 24 2006, 20:47 )

faut qd meme entretenir sa laine de roche les mecs, surtout pour ce que ca coute ..

Tu dit sa mais ta vu le prix d'une laine d'origine chez honda c'est impert chere il avait même fait un article dans MX,

Sinon pour le bruit c'est sur que les 4T font du bruit mais même les pots d'origine fond du bruit, sauf les yamaha qui n'en font pas de trop mais le pot stock marche moin bien qu'un Doma, FMF, BPM... xwhistling.gif
jojobmx
QUOTE (vincentimes.69 @ Apr 25 2006, 08:50 )
C'est vrai que ce sujet aurait mérité d'être en rubrique "buvette" car ça concerne tout le monde, non ?

alex du 62 la mit en lien sur la buvette wink.gif j'ai d'ailleur répondu la bas également... car c'est fortement général
vincentimes.69
QUOTE (jojobmx @ Apr 25 2006, 12:25 )

alex du 62 la mit en lien sur la buvette wink.gif j'ai d'ailleur répondu la bas également... car c'est fortement général

Alors on ferme celui-là et on fait un lien sur l'autre ? huh.gif
jojobmx
QUOTE (vincentimes.69 @ Apr 25 2006, 12:40 )
QUOTE (jojobmx @ Apr 25 2006, 12:25 )

alex du 62 la mit en lien sur la buvette wink.gif j'ai d'ailleur répondu la bas également... car c'est fortement général

Alors on ferme celui-là et on fait un lien sur l'autre ? huh.gif

je ne suis pas staffeur wink.gif
mat77
je peux comprendre les riverains pour le terrain d'isbergue!mais pour les autres terrains on s'en fou on fait du cross dans la poussiére,la boue...alors on est pa a 2-3décibels prés non?
sebcbien62
Franchement, changer votre laine au moins 2 fois par saison, mais faut bien le faire...
Ma première a été ratée et la YZF faisait un bruit de ferraille terrible.... sad.gif
Pour bien faire (je prends l'exemple de mon 4 tps avec le pot origine), il vous faut 1 kg de laine de roche en fibre (+ efficace) de bonne qualité, 1 tube de silicone haute température et des rivets inox.
1. Percer les têtes de rivets des deux côtés du silencieux et chasser le reste du rivet avec un petit tournevis.
2. Démonter complétement le silencieux et nettoyer le à la brosse métallique, et à l'abrasif fin les emplacements des joints silicone.
3. Enduire de silicone le bas du silencieux et remettre la ligne dans celui-ci. Riveter tout le tour (prévoir une bonne pince à rivet car l'inox, c'est costaud!). Façonnez le joint silicone avec vos petits doigts enduits de salive ou avec de l'eau savonneuse et nettoyer l'excès en vérifiant qu'il n'y a pas de bulles d'air.
4. Fourrer le silencieux avec la laine en fibres en la tassant fortement avec une barre de fer cylindrique par couches successives (1 kg, çà parrait beaucoup, mais en tassant bien, on met tout...).
5. Une fois la laine complétement rentrée, il ne doit plus y avoir d'espace libre. Procéder de la même façon que pour le bas du silencieux pour le joint et les rivets.
Attention à tout remonter à l'endroit, sinon, faut tout recommencer...
6. Attendre au moins une demi journée que les joints séchent bien et après écouter ce joli son mélodieux... xwhistling.gif
Pour certaines lignes, il vous faudra plus qu'1 kg de laine et pour les 2 temps, je pense que 500 g suffisent. Ne pas négliger les joints, sinon, l'eau et la boue entre dans le silencieux et la laine va brûler. Après 2 sorties, vous pouvez recommencer... xthumbup.gif Avec çà, vous serez en dessous des 96 Db... wink.gif
yzman
pour sa on peut feliciter les constructeurs qui de leurs coté font beaucoup d'effort ces dernieres années pour limiter le bruit du 4 temps !
piero62
Mon frere et mon père sont allés rouler dimanche à Isbergues et ilsont eu droit au sonométre maisils n'ont pas dépassé les 96DB autorisé ils ont donc eule droit de rouler tongue.gif
vincentimes.69
QUOTE (jojobmx @ Apr 25 2006, 20:01 )
je ne suis pas staffeur wink.gif

Moi non plus ... dry.gif

Bon, on déplace celui-là vers la buvette étant donné que c'est celui où y'a le plus de réponses et on ferme l'autre avec un lien vers celui-là dedans mais tout en laissant une trace de celui-ci ici pour ceux qui n'iraient pas là-bas, tu me suis ? xwhistling.gif
...
Bon, j'arrive pas a déplacer celui-la dans la buvette alors il reste la, na ! dry.gif
vdub199
mdr vince... rolleyes.gif

QUOTE
Et pourquoi on empêcherait les 4 temps de rouler?? Réfléchissez chacun choisit sa moto c'est pas juste d'interdire ça. On a tous nos préférences 2 ou 4 temps peu importe il faut se faire plaisir. Tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin c'est un sport bruyant certes mais on a pas à empêcher les 4 temps de rouler car les 2 temps sont tout aussi bruyants je trouve.
En ce qui concerne les plaintes des voisins je trouve pas ça juste ils sont incompréhenssibles...il en faut pour tout le monde: aussi bien des terrains de cross que des salles de danse.


tressou, au sonometre on la voit la différence entre les 2 et 4T! wink.gif
et faut etre comprehensif quand meme, moi ça me saoulerait d'avoir un terrain de cross pas loin de la baraque... meme en étant motard alors pour les autres, je les comprend tout à fait. Maintenant la balle est dans le camp des constructeurs, il faut qu'ils continuent à baisser le volume wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.