mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : colliers cervicales
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxman89
merci de vos réponses
jojobmx
non mais peut etre bientot...
Mickey
oui et franchement c'est bien xthumbup.gif
vdub199
QUOTE (jojobmx @ Apr 26 2006, 21:57 )
non mais peut etre bientot...

idem wink.gif
RM250
Oui et je pense que sa devrait etre obligatoire...
mxman89
j'ai fait ce sondage car j'ai constaté que cette année de plus en plus de pilotes portent cette protection, j'en fait également parti
brunty
Oui j'en porte un et quand je chute ça matient bien la téte xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif moin de choc(cou du lapin).
Je conseil à tous le mondes d'en méttres,ça devrai étre obligatoire sur les circuits si le pilote en porte pas ,il est pas autorisé à roulé.....
tonymx
Non et je ne suis pas pour.... wink.gif

C'est sur que vous l'avez là vous etes bien avec mais si un jour vous l'avez pas vous aurez perdu tout vos reflexes et sans doute aussi vos muscles du cou et là c'est la cata...
Apres vous allez me dire oui mais pourquoi on l'aurai pas....ben juste un oublie une fois et ça peux très mal finir...
après c'est mon avis, j'accepte les votres et malgres l'article sur le mx mag d'avril je ne change pas le mien....
dcrouzel
oui , avec le fiston , nous portons tous les deux cette chose la .@+++Didier
julien310
pkoi on perdrait nos muscles ? le casque ne pose pas dessus... c juste que l'angle de torsion des cervicales est réduit en cas de chute...
Hugal
d'accord avec julien le tony, tu ne perdra pas tes muscles, enfin tes muscles ne deviendront pas moins puissant si tu en met un car le collier n'intervient qu'en cas de chute et lors d'un certain niveau de flexion du cou, sur tous les autres petits chocs : trous, recptions de saut.... ton cou fonctionnera comme d'hab et retiendra le poid de ta tete et de ton casque, donc il continuera a se muscler. Alors tony va chercher ton collier tongue.gif tout de suite biggrin.gif

Jcrois que jvais en acheter un moi parcqu'avace tout ce que jme met en ce moment jcommnce a me dire que jvais ptet plus marcher longtemps unsure.gif
maxiracing
c'est vrais sa devrai ètre obligatoire moi en me tiren la boure ac un mec le bout de mon gidon a été touché sou collier (quand on c'est cassé la geul bien sur )
il en oré pa u ohmy.gif
gaya
moi j'en ai un aussi un EVS RC2. Tres content.
Je peux plus rouler sans maintenant. plus l'habitude.

De toute facon ne vous inquietez pas, il parait que d'ici l'année prochaine ou l'année d'apres se sera obligatoire en FFM ... wink.gif
nicolas#16
moi aussi j'ai un EVS mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec ça me gêne, je le trouve trop épais
vdub199
quelqu'un a le First? je viens de le voir en magasin ,il est moins cher que les EVS (34 € contre 52!) je vais pas tarder à la prendre mais j'aimerais avoir vos avis wink.gif
maxiracing
tu prends le first il coute moin d'€

de toute facons c'est toujour un collier donc le moin chère serrait le mieu
RM250
QUOTE (maxiracing @ May 1 2006, 10:25 )
tu prends le first il coute moin d'€

de toute facons c'est toujour un collier donc le moin chère serrait le mieu

je dirais plutot tu l'essaye et tu vois....

Moi j'ai un sixsixone. J'en suis bien content.
gaya
QUOTE (vdub199 @ Apr 29 2006, 20:16 )
quelqu'un a le First? je viens de le voir en magasin ,il est moins cher que les EVS (34 € contre 52!) je vais pas tarder à la prendre mais j'aimerais avoir vos avis wink.gif

le evs n'a pas la meme mousse que les autres a l'interieur. et la mousse est creuser par endroit. il doit donc quand meme avoir des difference a part le prix wink.gif .

Ah oui le mien le tourne pas sur lui meme , ne recule pas egalement. il bouge pas.
J'ai un pote qui a le sixsixone et bien le sien tourne sur lui meme parfois wink.gif .
Et je l'es essayer aussi il me sert trop le devant du cou.

Essaye en un si tu peux avant de l'acheter. il on tous l'air un peu different. smile.gif
sebfox
je porte le evs et j'en suis super content.
Hugal
quelqu'un roule avec les PCS? vous en etes content? ça a l'air d'etre les moins génants comme ils sont pas trop épais, ouvert sur le devant et se fixe au parre pierre mais est ce qu'ils protèges bien quand meme?
Parcque jpense que jvais en acheter un mais jsuis obliger d'attndre un peu ils en ont tellement vendu qu'il n'y a plus de stock dry.gif
sebcbien62
J'ai le first à 35 euros, très bien, çà bouge pas et tu sens tout de suite la différence... xthumbup.gif
dynamite
le kenny aussi est pas mal.
au début ça fait un peu bizarre mais après c'est nickel!!
moi j'en suis super content.

a+
Simpsons #792
Kenny, vraiment top et seulement 29€ prix ttc public....
latoufstar
ba moi je suis déjà tomber et j'ai eu une minerve pendant 3 semaines, j'aurais bien voulu en avoir un ce jour là !! je pensz que je vais me prendre un comme ça il sont super a ce qu'on ma dit !!!

user posted image
yzman
moi depuis que j'en ai un je roule 3 fois plus vite blink.gif si si !!! euh ... nan yzman#136
mxvicto#16
moi j'en ai un depuis le début de la saison, un EVS RC2 et j'en suis très content, un bon investissement... wink.gif
fro
ma mere m'en a acheté un et elle veux pas que je roule sans xblushing.gif
je le met que quand elle vient heuresement qu'elle vient pas souvent biggrin.gif

franchement ca fait trop chier j'aime pas du tout je trouve que c'est vachement genant
et il suffit que tu soit pressé tu le mets mal en partant et la c'est mort tu galere toute la manche sans pouvoir bouger la tete xblushing.gif

moi aussi j'ai un pcs c'est le mieux je crois il est assez fin et je pense que c'est le moins genant parce que defois je vois des gars ils en ont des enormes qui font carément le tour du coup, avec un truc comme ca je fait un crise de clostro moi laugh.gif
johnny gourdin
salut, je deterre un peu le sujet, mais ou en etes vous avec les colliers pour cervicales??

Moi je compte acheter un EVS RC2 a 42€ chez Speedway a Lyon.

Qu'en pensez vous? Quel sont les colliers les plus efficaces?

merci
jojobmx
j'ai désormais un pcs, tu ne le sens absolument pas, il est fixé sur le pare pierre et non sur le coup.
maintenant par contre je change le pare pierre pour un rxr j'espere pouvoir le fixer...
forzaFMX
jai également un collier EVS RC2 et c'est top, il ma bien protégé le cou lors de ma taule ia 2 smaines quand ma tete est bien parti en arrière sad.gif. sinon il n'est pas du tout genant en roulant et il faut 1 a 2 tousrs pour si habituer. il ne tourne pas sur lui meme bien quil ne soit pas ataché.

du bon matos xthumbup.gif
ozormx
sinon,il y a le rcs 3, qui se fixe sur le par pierre.
franchement nickel!!!!!

je l ai eu a 39euros sur le sit "mxrevolution".

en ce moment le rc2 est a 34 .




pour finir , je trouve que ca devrait etre OBLIGATOIRE.
mieux vaut resentir une petite gene(vraiment minime) en roulant , que d se retrouver a vie dans un fauteuil electrique!
YaMaHa#19
j'ai un alpinestars mais je le met jamais !!! blink.gif unsure.gif

quel con je suis ! dry.gif promis la prochaine fois je le met !! xthumbup.gif
Vale#21
C'est super comme protection xthumbup.gif , je ne pourrai plus m'en passer!!! C'est vrai que je serai un perdu ss lui lol rolleyes.gif
vincentimes.69
Moi je cherche un truc de ce style mais je ne connais pas les differences entre les modeles.
Z'avez une idée du meilleur rapport qualité/prix ?

vincentimes.69
Au fait, la semaine dernière, mon beau-frere a glissé dans une courbe, il s'est fait ejecter. La mentoniere de son casque lui a ecrasé le sternum quand il a touché le sol sur le ventre. Il ne pouvait plus respirer pendant plusieurs secondes et il ne portait pas sa protection ce jour là. Aujourd'hui, il a encore mal au cou et à la poitrine ... Il a eut peur huh.gif
johnny gourdin
CITATION(vincentimes.69 @ 25 Jul 07 à 19:46 ) [snapback]203924[/snapback]
Moi je cherche un truc de ce style mais je ne connais pas les differences entre les modeles.
Z'avez une idée du meilleur rapport qualité/prix ?




salut, j'ai deja vu cet protection sur un site il me semble que ca coute 530€ je recherche et je met le lien...
johnny gourdin
il me semblait bien que c'était ce prix ...............

je me contenterais de mon evs!!

http://www.mxrevolution.eu/product_info.ph...59b070c8659fc12
vincentimes.69
Y'a aussi celui de BMW en carbon pour 625$, celui de chez Leatt (le même que R.Villopoto) pour 399$ ou 599$ en version light. Du coup, celui de chez Leatt pour 290 euros, ça reste abordable (cher mais abordable).
ktman62
J'ai commandé le leatt brace à un revendeur US sur ebay USA. Franchement, c'est autre chose que les petites mousses cervicales, et en plus il y a plein d'accessoires pour permettre de bien l'adapter à sa propre morphologie. On va essayer ça ce week end en roulant. Mais je pense que c'est un bon investissement xthumbup.gif
smux
Le problème c'est qu'ils n'ont pa de distributeur européen. Du coup les frais de port se montent à 228€ avec l'assurance et toussa.
J'aurais entendu dire que motoevasion (ou motochéplukoi) allait le distribuer d'ici septembre-octobre.
ozormx
la leatt brace est a 499 EU sur le sit d mx revolution
ktman62
Même prix pour motoévasion , mais je trouve que ça reste fort cher. En gros, pour se protéger faut avoir les moyens ... Pas cool dry.gif
cintiq
Je déterre un peu le sujet qui date d'un moment.

Tant mieux, le gens auront certainement un avis et une experience plus franche maintenant.

Je me questionne sur le fait d'en prendre un ou non, voila mon raisonnement:

Aujourd'hui je suis débutant, je n'ai aucun doute sur le bien fondé des neck brace en cas de grosse chute sur la tête c'est certain que c'est bénéfique.

Maintenant je me pose la question des casses de clavicules sur une petite chute.

J'ai peur que sur un glissade où on finit étalé sur le flanc par exemple, le neck casse la clavicule (sans agir sur le coup qui n'est pas dans ce cas hyper solicité dans ce cas)

Bref effectivement ça peut toujours arriver,mais ne dépassant pas les 50 cm en saut, je ne voudrait as qu'une neck soit contre productif et me blesse.

Evidement je préfère comme tous le monde sacrifier une clavicule que bien pire, nous sommes d'accord, Mais j'ai peur que dans certain cas tu casse quelques chose alors que sans le neck ça ne serrait pas arrivé. unsure.gif

Est ce que J'ma bien fait compris'? xthumbup.gif
cintiq
Allez soyez pas timide
gaetancop
perso, je ne saurai plus rouler sans en toute confiance...

voici une vidéo qu'un pote a pris de moi en 2009, je fait un trop court et j'ai la tete qui "vole". J'ai bien marqué la mousse du leatt à l'avant, j'ai senti ma colonne s'étirer un coup mais rien de plus !

dans la même après midi je m'en suis pris une autre en tombant la tronche vers le sol là aussi le leatt ma empécher de trop me retourner la tete ! ca faisait 2 ans que je roulais, ca allait de mieux en mieux, excé de confiance et hop ca arrivait vite fait ...

résultat rien à par des plaie de la 2eme chute et des courbature forcément mais rien dans le dos. J'avais le leatt depuis peu. il a donc été bien adopté !

Pour ma part j'ai toujours mis le leatt par dessus tout l'équipement, pour répartir l'appui sur toute ma dorsale. C'est peu etre pas le mieux mais ca me fait moins peur que d'avoir cette barre à même la colonne... Et comme pour moi le principal c'est d'avoir confiance en mes protections, je ne change pas.
cintiq
Merci pour ton retour.
T as pas mis la vidéo par contre rolleyes.gif
gaetancop
oups,

essayes avec ce lien mais elle a été converti de picasa depuis le temps ...
https://plus.google.com/photos/112440744773...744773030361106
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.