mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'aide pour commencer!!!!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
don't kick
Eh bien voila je m'appelle jonathan et g maintenant 18 ans. J'aimerai vivement me lancer dans le motocross mais je ne sais par ou commencer!!!!

Dois-je me trouver une moto et tout ce qui va avec pour la compèt, mème si je ne compte po en faire de suite, ou alors m'inscrire dans un club ou autre...... huh.gif

Ayant des parents qui ne me suivent po du tout unsure.gif c'est pour ca ke j'ai attendu la majorité, et donc est-ce trop tard pour réaliser cette passion?????

Enfin bref si kelkun pouvais me guider dans les étapes, merci d'avance.
vincentimes.69
1) - choisi ta moto
2) - choisi ton équipement
3) - achete une remorque
4) - fonces dans le club le plus proche
5) - achetes une licence
6) - inscris-toi au premier stage venu
7) - fais des progrès
8) - envoies-nous des photos de la progression
9) - frime un peu auprès des gonzesses
10)- passe dans motoverte comme Chabliboy wink.gif
don't kick
laugh.gif

Ok vincentimes. J'ai déja regarder un peu les motos 4t et je pencherais peut-ètre sur kawa ou ktm.... Je pense que ce sont 2 bons constructeur en tout cas! Et pour l'équipement aussi j'ai jetté un pti coup d'oeil donc après cette saison je pense attaqué tout ca.

Si jamais vous avez d'autres conseils n'hézitez pa tout est bon à prendre c clair....

En tout cas merci pour ton aide man et de toute facon je vous tiendrais au courant!

Mais sinon t sur que jpeux po commencer per l'étape 9?????????? tongue.gif

Alé merci a toi
Vanou
Maintenant il ne faut pas obligatoirement le CASM avant de foncer au club le plus proche pour y prendre la licence?? Je crois que c'est obligatoire maintenant, ou alors sa va l'être à partir de la saison prochaine je crois... smile.gif
taiko747
salut cool.gif

surtout qu'elle ai t on budget de départ ?

a tu un endroit pour ranger la bécane ?

a tu une véhicule pour emmener la bécane ?
don't kick
Ba je crois que ta raison vanou pour le casm, parcqu'il me semble que ca va ètre obligatoire si c' est po deja fait....

Et pour ce qui est de mon budget taiko je peux mettre entre 3000 et 4000 euros pour la moto..... Donc je pense que ca le ferais, et j'ai un endroit pour garer la bécane.

Pour ce qui est de la remorque je pense trouver sans trop de mal!!!

J' ai po commencé avant en fait surtout a cause d'un manque de tunes.....

Donc voila taiko. smile.gif
yzman
salut a toi vanou pour info mon frere a debuté le motocross y'a 5 mois a l'age de 21 ans donc y'est jamais trop tard maintenant il te reste plus qu'une moto a acquerir ( ELITE MOTO BRUAY Y'A DU CHOIX ) puis l'equipement ( ELITE MOTOS BRUAY Y'A DU CHOIX ) ta license ( choisit le terrain le plus proche de chez toi ) passe ton CASM si tu veux faire de la compet' mets de l'essence et fais toi plaisir et surtout achete une YAMAHA ( ELITE MOTOS BRUAY Y'A DU CHOIX ) biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif allez bon gaz a toi et a bientot !!! yzman#136
don't kick
wink.gif

Ok merci yzman, c'est vrai que j'aurai voulu commencer plus tot mè bon....

Je suis donc encore dans les temps pour m'y mettre, ca tombe bien car la je ne pouvais plus attendre!!!! tongue.gif

J'irai voir elite moto bruay, j'espere k'il y a du choix xwhistling.gif

En tout cas merci de me rassurer pour ce qui est de l'âge... Alors a bientot sur les circuits j'espère!
Vanou
Wé, je crois que maintenant, le CASM est obligatoire même pour prendre la licence! Mais je ne suis pas sûre, il faut que tu te renseigne auprès du président du club où tu voudras t'inscrir! Moi sa fait un an que je l'ai passé donc je ne sais pas vraiment à partir de quand cette loi va être appliquée, si ce n'est pas déjà fait comme tu le dis! biggrin.gif
SPROUT
Oui chez moi le CASM est obligatoire pour avoir une licence .
Sinon moi je fait de la moto que depuis l année derniere et jai 26 ans laugh.gif donc tu vois ya pire que toi blink.gif ,et rien quand 1 ans si tu en fait tous les week end ,et que c vraiment ta passion, si tu a la niaque tu progressera tres vite !!!il ne faut pas se decourager quand tu vois les ptit jeunes de 15 ans qui tourne comme des avions tongue.gif
don't kick
biggrin.gif Ok c cool sprout, ca fait plaisir de voir le soutien que vous me donnez...

Maintenant c' est clair que c'est une vraie passion, et que je me donnerais tous les moyens pour réussir!!! tongue.gif

Bonne soirée a tous, et po trop d'abus.... xwhistling.gif

Surtout si vous êtes capitaine de soirée laugh.gif laugh.gif
jeffmx
moi j'ai 19 ans et je suis dans ma 3 eme année et j aurai bien aime commence plus tot sinon comme on sera pas champion du monde le tout est de se faire plaisir
et pour ca peut importe l'age tu veras tu progresseras tres vite
sinon le plus important c'est de choisir sa moto pour ca je te conseille d'aller dans un magazin ils ont des occaz et ils peuvent te conseiller et surtout je te conseille
de ne pas economiser sur le budget protection il vaut mieu commencer avec une moto moins cher que sans genouillere ou qu avec des bottes en chamallow ( désolé je sais aps comment ca s'ecrit)
voila bon ride xthumbup.gif
suzukette
ben moi j'en ai 32 et je viens de faire mes 3 première course alors y'a un début à tout du moment que tu prends du plaisir à le faire!!!!!!!!
Vanou
sa fait combien de temps que tu fais de la moto suzukette?
suzukette
wink.gif j'ai commencé l'an dernier à bidouiller avec un vieux 125 rm et la je me suis fais plaisir en m'achetant un 250 rmz 2006 mais à 4 ans je traînais déjà les parc coureurs et j'ai commencée à conduire le 125 de mon père à 10 ans je l'ai d'ailleurs mis sur le toit de la maison tongue.gif car j'ai tout fait d'un coup débrailler et accèlérer alors forcément j'ai voler en l'air ça commençait bien!!!!! j'ai toujours voulu faire du cross jamais pu avant et mon ex mari faisait lui de la piste toujours de la moto mais pas mon truc alors j'ai divorcée!!!!!!!! et retrouvée mon 1er amour qui lui fait du cross alors il m'a dis plutôt que de me regarder t'as qu'à t'y mettre alors fallait me le dire 2 fois!!!! voilà tu sais tout xthumbup.gif xthumbup.gif
Sergio
Ma femme vient de commencer, à 40 et quelque.... xthumbup.gif Motivée grave !
suzukette
tongue.gif ah ben voilà je suis pas la seule c'est ce que je dis y'a pas d'age au contraire tant qu'on peut le faire il faut en profiter xthumbup.gif
fro
et surtout quand tu aura ta moto n'hesite pas a la gaver de cadnas et autre chaines quand elle est chez toi la semaine, t'es peut etre pas au courant mais les motos de cross ca disparait tres vite, surtout si tu la trimballe sur une remorque t'es vite repéré (prend une remorque fermé wink.gif )

aller bon courage et surtout fait toi plaisir...
suzukette
IMSTP6.gif t'inquiète je suis au courant j'ai ce qu'il faut à la maison et le chien de garde avec tongue.gif c'est le même problème pour tout le monde mais quand ils veulent voler cadenas ou pas il y arrivent!!!!!!!!!!!!!
fro
je parlais pour don'tkick qui commence il est peut etre pas au courant...
suzukette
xblushing.gif désolée fro comme j'ai mis que je venai d'acheter la mienne je croyais que tu parlais pour moi I'm sorry!!!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
don't kick
biggrin.gif Bon suzukette tu va arrèter de répondre à ma place!!!!! tongue.gif tongue.gif

Ba c vrai qu'il y a pamal de vol sur ces motos, je suis bien au courant, et je ferais tout pour que ca ne m'arrive po, sinon je crois que je ne m'en remettrai jamais...
C'est deja enormément d'economies quand t'a tout juste 18 ans alors ca me ruinerais de me faire voler mon joujou.....

Bref on en est po la et après cette saison je devrais probablement pouvoir m'acheter la moto et tout ce qui va avec..... Donc j'ai trop hate!!!! wink.gif

En tout cas merci pour tout ces conseils, parce que ca fait vraiment plaisir de se sentir soutenu.... xthumbup.gif xthumbup.gif

Le plaisir n'a po dprix je crois... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.