mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : qu'elle genouillères choisir ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
taiko747
Salut a tous cool.gif

voila je voudrait acheter des genouillères mais je sais pas trop quoi prendre? je fait juste de l entraînement pas de compétition!

J en ai essayer se week-end mais quand je l ai m étai sous le pantalons les scratche me fessai mal et si je les mais pardessus le pantalons j ai abîmes tous mon kit decos a causse des vis de fixation mad.gif

j ai trouver cella sur internet elle on l air pas mal ici

merci pour vos reponce
zing rs
moi je roule avec des ufo pliable en 3 parties et frcht elles sont top
par contre je te conseille de mettre un genre de bas en dessous de tes genouilleres pour eviter les frottement direct avec ta peau
taiko747
salut zing rs

ces celle si que ta
chotar
je te propose les raptors excellent rapport qualité/prix ici
de plus je te conseil comme zing rs de mettre une sorte de bas les asterisk par exemple la
avec cet ensemble sécurité et comfort assuré xthumbup.gif
chotar
excuse xblushing.gif me suis planté dans les liens les bas sont la
leo.62
j'ai les genouilleres hebo strike, elles sont top xthumbup.gif xthumbup.gif
taiko747
QUOTE (leo.62 @ May 29 2006, 22:36 )
j'ai les genouilleres hebo strike, elles sont top xthumbup.gif  xthumbup.gif

leo.62 ces qu elle marque les hebo strike


merci pour vos reponce xthumbup.gif xthumbup.gif
forzaFMX
QUOTE (taiko747 @ May 29 2006, 23:04 )
QUOTE (leo.62 @ May 29 2006, 22:36 )
j'ai les genouilleres hebo strike, elles sont top xthumbup.gif  xthumbup.gif

leo.62 ces qu elle marque les hebo strike


merci pour vos reponce xthumbup.gif xthumbup.gif



la marque c'est HEBO smile.gif
zing rs
QUOTE (taiko747 @ May 29 2006, 21:24 )
salut zing rs

ces celle si que ta

oué c est ceux la
ps il me semble qu ils font les meme chez fox smile.gif
huit
yes...les fox raptor c'est d'la balle
elles m'ont sauvée les genoux 2,3 fois
bon choix
jojobmx
moi perso je roule avec des asterisk et c'est top. c'est cher mais la protection est vraiment bien
taiko747
QUOTE (jojobmx @ Jun 1 2006, 13:51 )
moi perso je roule avec des asterisk et c'est top. c'est cher mais la protection est vraiment bien

IMSTP6.gif ces plus que cher! ces exorbitant le prix IMSTP6.gif

Aujourd'hui j ai acheter les fox raptor en noir on verra ce que sa donnera laure de la premier chute tongue.gif

merci a vous xthumbup.gif xthumbup.gif
jojobmx
QUOTE (taiko747 @ Jun 1 2006, 18:02 )
QUOTE (jojobmx @ Jun 1 2006, 13:51 )
moi perso je roule avec des asterisk et c'est top. c'est cher mais la protection est vraiment bien

IMSTP6.gif ces plus que cher! ces exorbitant le prix IMSTP6.gif

Aujourd'hui j ai acheter les fox raptor en noir on verra ce que sa donnera laure de la premier chute tongue.gif

merci a vous xthumbup.gif xthumbup.gif

j'ai eu des raptor et des dainese avant . deja les dainese c'est mieux.. mais qd tu passes sur des ortheses tu te sent vraiment protéger plus que pour les égratinures comme avec les autres protections platiques. aprés moi je touche rien a en faire la promo mais si ca peux éviter de la casse pour certain, ou amortir un peu les douleurs de leur genoux.. a mon avis c'est pas pour rien si meme le spro non sponso portent ce type de protection.. m'enfin oui le prix est completement allucinant, j'les ai fait importer des us : 450 avec les port au lieux de 720€ en france. mais la santé n,'a pas de prix je pense...
taiko747
ces sur sa vaut le cou de les avoir acheter a l étranger xthumbup.gif
dit moi tu va sur qu elle site a l etranger pour acheter tes pieces?

mois ces les premiers que j achète car avant j en avais pas ces des pote qui mon dit dans acheter car le jour ou je tomberai sur le genou je sentirai passer rolleyes.gif
jojobmx
QUOTE (taiko747 @ Jun 1 2006, 20:52 )
ces sur sa vaut le cou de les avoir acheter a l étranger xthumbup.gif
dit moi tu va sur qu elle site a l etranger pour acheter tes pieces?

mois ces les premiers que j achète car avant j en avais pas ces des pote qui mon dit dans acheter car le jour ou je tomberai sur le genou je sentirai passer rolleyes.gif

j'ai acheté ca par btosports.com ,
gwen
ca a mis combien de temps pour arriver et t en a eu pour combien de frais de port??
jojobmx
le mec m'avit dit 3 semaines maximum, j'ai commandé le mardi soir et pour finir j'ai recu ca le samedi matin, donc en moins de 4 jour !!! j'ai alluciné. apparement j'ai pas été le seul mais en général apparement faut compter le mois. a mon avis il groupe un peu leur envoi. Pour les ports je ne sais plus mais a 450€c'était frais de port compri... now c'est un peu plus mais le dollar vaut encore largement le coup
Blop
Il ne faut pas confondre les produits : il y a d'un côté les orthèses (ex : Asterisk, EVS, CTI) et de l'autre les genouillères (fox, hebo, dainese,...)

Les genouillères sont mois chères mais c'est juste une protection contre les chocs : il n'y a pas de protection contre les entorses

Les orthèses : c'est beaucoup plus cher, c'est moins confortable (je confirme : il faut mettre un collant pour le confort, même si on chauffe un peu dans le pantalon), ça limite un peu la mobilité et ça abime les kits déco. Mais, à côté de ça, la protection est maximale, notamment contre les entorses du genou, genre : tu sorts le pieds en catastrophe et tu as le genou qui tourne (MX) ou qui plie à l'intérieur (Enduro) (j'ai expérimenté plusieurs les 2 sortes dry.gif avant d'utiliser des orthèses)

Malgré ces inconvénients, je porte des orthèses et je conseille fortement aux pratiquants MX ou ENDURO d'en porter

Pour le prix, si tu as une bonne mutuelle tu peux t'en sortir à moindre frais en achetant en France : pour celà, il faut te faire prescrire le port de genouillères par ton toubib et choisir des modèles agréés par la SECU (EVS, CTI ou Asterisk), après avoir vérifier auprès de ta mutuelle qu'elle prenait bien en charge une fraction du montant excédant le remboursement SECU

C'est comme ça que j'ai acheté mes EVS PRO (le modèle en carbone) et cela m'a couté net moins de 200 € pour les 2 (au lieu de 800 ou 900 €)

Les EVS sont bien mais il y a des éléments qui cassent un peu facilement et elles peuvent abimer rapidement le kit déco si tu ne prends pas de précaution (maintenant, je mets du Renovator Ipone sur le kit déco avant chaque manche MX ; ça crée une pellicule glissante qui protège un peu le kit : mais il faut en mettre juste sur la partie en contact avec les genous et surtout pas sur la selle ! biggrin.gif )

Aujourd'hui si je devais racheter des orthèses, je pense que je prendrais des Asterisk car leur conception semble régler les problèmes que je rencontre avec mes EVS (lesquelles sont très efficaces aux demeurant)

Si tu optes pour des EVS, il faut faire attention car il existe plusieurs modèles et tous ne sont pas agréés par la SECU car ils n'offrent pas le même niveau de protection
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.