mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maxvalerossi
Je voudrais juste savoir quel est a peu pret la capacité d'un fourreau de fouche. Je voudrais la vidanger et changer un spy qui fuit. Il faut que j'achete combien de bidon afin d'eviter que jy aille plusieurs fois 1,2 ou 3bidons? Si quelques qu'un pourrait me donner quelques petit conseil pour changer mon joint spy sa serai sympa. J'ai pourtant le manuel d'atelier mai sa ma l'air assez compliquer. Ps: la moto est une 125yz de 2001. merci
RM250
QUOTE (maxvalerossi @ May 30 2006, 19:26 )
Je voudrais juste savoir quel est a peu pret la capacité d'un fourreau de fouche. Je voudrais la vidanger et changer un spy qui fuit. Il faut que j'achete combien de bidon afin d'eviter que jy aille plusieurs fois 1,2 ou 3bidons? Si quelques qu'un pourrait me donner quelques petit conseil pour changer mon joint spy sa serai sympa. J'ai pourtant le manuel d'atelier mai sa ma l'air assez compliquer. Ps: la moto est une 125yz de 2001. merci

pour ta fourche qui doit etre du 46 il faut 2 bidons de 1L.

Regarde dans l'espace atelier cette question a deja été posé plusieur fois.

En plus faire des niveaux avec un volume c'est moyen.. mieux vaut utiliser des reperes.

A+
maxvalerossi
merci rm250 je vais regarder dans les archives du forum je ne pensai pa faire mon niveau avec la capicité mais c'etai juste pour me donner une idée du nombre de bidon a prevoir
LetMXjo
faire ton niveau d'huile avec un régler c pas toujours évident ni préci . c'est pour quoi je te recommande de prendre 10 minutes pour fer ceci:
outils nécessaires :

-2 fer plat epaisseur 2 mm, largeur 10 mm. l'un fera 130 mm et l'autre fera 70 mm.
-une seringue avec un tuyau qui va au bout longeur 150 mini.

voila la conception bidon mais tres utile:

-sachant qu'en moyenne il faut 10 mm a partir du fourreau jusqu'a l'hule, avec tes 2 morceaux de fer , tu frabrique une croix de jésus (une simple vis pour les assembler) , en laissant 10mm entre le bas du fer horizontal et l'extrémité basse du fer verticle
-ensuite tu viens (toujours a l'extrémité de ton fer vertical) placer ton tuyau fixé a l'aide de 2 coliers.

vola, il te reste plus qu'a bien pomper l'huile et tu rempli l'huile presque jusu'en en haut. ensuite , pour avoir ton niveau d'huile correste, tu plonge le fer vertical ds l'huile en fesant appuiyer sur le tube plongeur le fer horizontal, puis tu aspire le surplux avec ta seringue. ton niveau est bon et c'est vite fé...

voir photo explicative:
LetMXjo
alors photo ou pas photo ?
ju-hondaCRF
voici la foto de letmxjo

user posted image


il es pas dégourdi
maxvalerossi
Ok je comprend mieux avec la photo merci a vous sa va m'aider .
tifab
Amen sleep.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.