mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Molosme: carton rouge a la gendarmerie national!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
toto
Pour ceux qui etait pas, les gendarmes se sont permis d'arreter par deux fois la course. Le matin car les extincteurs n'etaient pas pres des commissaires et l'apres midi pour verifier a nouveau les extincteurs + controler le dossier de course. Ceux ci a durer au moins 15 a 20 mn. Je comprends qu'il verifie les points indiquer au dossier de course mais de la a arreter la course alors qu'il aurait pu le faire en meme temps. De plus le dossier de course a été valider comme tout dossier par les services de gendarmerie, des pompiers, de la DDE, de la pref et j'en passe. Donc si ca c'est pas un exces de zele, ca y ressemble beaucoup.
Il ferait mieux de s'occuper des voleurs de motos dans les banlieux!!!!!
chablisman
Promis : la prochaine fois on descend tous en ville foutre le bordel avec les motos de cross mad.gif
Ces f....ers là ont trouvé le moyen de foutre un pv à un spectateur qui les a traité d'enculés ( wink.gif ) ; Je vous jure que c'est vrai blink.gif
latoufstar
C'est vrai qu'ils ont bien foutu la M***E !!!!! mad.gif
brunty
Oui c'est vrai il ferait mieux d'aller dans les citées s'occupé des branleurs qui voles des motos et brule des voitures
Avec toutes ces conneries là ont à perdus du temps. mad.gif mad.gif
rattray 43
de toute maniere les flics il sont bon ka faire chiér le monde ( CE ki travaille pour ce payé une moto) et non d allé lé recherché dans les cave d'une zup la par contre il font dans leur froque vou voiyé c toujour plus facile d allé faire chiér les personne ki ce kace le ku pour pouvoir acheté leur plaisir!!!!!!
narvalo
une seule solution la revolution wink.gif cce n est que le debut vive la liberte pourquoi croyez vous qu il y a tant de courses xwhistling.gif annullees
clamot58
çà fout les boules!!!

mais au delà des gendarmes,qui sont des militaires qui obéissent aux ordres (bêtes et méchants), il semble que ces actions ne sont pas gratuites, de l'aveu même d'un des deux sur place, qui avouait en s'excusant qu'ils ne pouvaient pas faire autrement, ayant sur le dos tout le week-end le "grand chef" (sic)...

et il y a fort à parier que le "grand chef " n'a pas pris cette décision tout seul , et qu'il est téléguidé par sa hiérarchie (préfecture et politiques)...

vous croyez pas?
jojo
il arrache tou le gars qui les a insulter.

mais j'aurai ete a la place du flic je lui aurai plutot demander de me payer l'apero ca aurai ete plus benefique.
on en donne assez a l'etat en travaillant.
vincentimes.69
Vous y allez fort les gars ... huh.gif
Souvenez vous le post y'a quelques jours d'un gamin tué en belgique car les consignes n'étaient pas respectées. Je comprend que faire arrêter la course pour contrôler, c'est limite. Par contre, Toto dit que le dossier avait été validé par les gendarmes et du coup, c'est du zele. Pas vraiment d'accord car il a été validé par eux, et ils sont venus pour contrôler que c'était bien en application.

Et si une meule avait pris feu et que personne ne pouvait l'éteindre car pas d'extincteur sur place ... l'organisateur s'en serait pris plein la gueule, non ? les gendarmes aussi car on aurait dit "oui, pour une fois qu'on a besoin d'eux, ils sont pas venu vérifier ...blablablabla ...", non ?

Et puis vous n'arrêtez pas de gueuler contre les gendarmes qui ne font pas leur boulot dans les cités mais certains d'entre vous sont les premiers à soutenir le mec qui les traite d'enc... Pas très glorieux tout ça, non ? Ces gens là font finalement la même chose que les racailles qu'ils ne cessent de critiquer. Dommage. sad.gif
lu fmx
*****************************************************
c est vrai que mettre des radars c est rentables et peu fatiguant donc a quoi bon faire respecté les lois..... xwhistling.gif

Edit Staff :
Désolé, j'ai supprimé la première partie de ton post, c'est pas
vraiment le lieu pour ce genre de propos.

Si ce post dégénère encore, on ferme.
vincentimes.69
latoufstar
vincentimes.69 tu as raison mais bon leur intervention a tout chanbouler, le comissaire de course a fait revenir les prestiges à leur camion et 5, 10 min plus tard et ils ont apeller les 125 expert qu auraient dut rouler après les prestiges et les 85 cm !!! Alors que les 125 experts (j'étais concerné) on été plusieurs a étre en short tous dans le bas du terrain... xwhistling.gif
mais bon sans ce p'tit incident merci au moto club de molosmes pour cette super journée !! smile.gif
vincentimes.69
QUOTE (latoufstar @ Jun 13 2006, 11:00 )
vincentimes.69 tu as raison mais bon leur intervention a tout chanbouler, le comissaire de course a fait revenir les prestiges à leur camion et 5, 10 min plus tard et ils ont apeller les 125 expert qu auraient dut rouler après les prestiges et les 85 cm !!! Alors que les 125 experts (j'étais concerné) on été plusieurs a étre en short tous dans le bas du terrain... xwhistling.gif
mais bon sans ce p'tit incident merci au moto club de molosmes pour cette super journée !! smile.gif

je comprend ... sad.gif
RedBullTeam #2
QUOTE (lu fmx @ Jun 13 2006, 10:55 )
*****************************************************
c est vrai que mettre des radars c est rentables et peu fatiguant donc a quoi bon faire respecté les lois..... xwhistling.gif

Ils auraient dû en metre un pour la finale expert ils auraient gagnés de la tune laugh.gif ils vont vites ces c¤n là IMSTP6.gif
mxvieux
houla je vois que la tension monte! xwhistling.gif j'interviens une fois de plus pour vouis dire que moi, pour mon vol de moto ...ils sont allés la chercher dans le cité xthumbup.gif ...donc ils ne sont pas tous comme ça!!! De plus qui à crée le problème ? les flics ou les extincteurs qui n'étaient pas à l'emplacement voulu ( voir même pas présent du tout!!! dry.gif Alors cher pilotes quand êtes au boulot et que vos chefs vous demandent de faire quelque chose...et bien vous faite comme eux ...vous obéissez xwhistling.gif ...alors cool!! je pense qu'il y en à beaucoup qui critique mais qui ne savent pas ce qu'il y a dans un dossier de course...mais je vois que comme d'habitude il y a toujours les même qui en rajoutent ...alors entre la révolution , les radars ...etc c'est toujours les mêmes choses. A force vous êtes lourds!!! c'est de la moto et non un prétexte pour passez sa haine! Comme dit Vincentimes 69, vous avez la mémoire courte ( pourtant ça date de 3 jours!!!) suite au décès d'un gamin pour raison de sécurité!!! Au fait Lufmx , on ne te vois pas souvent sur le site mais à chaque fois c'est pour dire des conneries...comme quoi les chutes rendent légèrement IMSTP6.gif . et pour finir, (j'y étais) le spectateur qui a insulté les gendarmes aurait mieux fait de boire de l'eau et de réfléchir sachant que cela s'appelle un outrage et que çan coute très cher!!!! je trouve qu'il ont été cool les flics! xwhistling.gif
pinklips
c'est clair il sont abusé monsieur les gendarmes sur ce coup la... vous auriez du leur roulé dessus... heureusement que la vitesse c'est pas limité sur les circuits de moto parce que a la finale beaucoup se seré fait aligné... !! biggrin.gif mais bon on aime la moto ce ne sont pas eux qui vont gaché notre plaisir !!! xthumbup.gif
Denis125
en plus je croi qu'elle y est limité la vitesse sur les terrains...j'avance peut etre des conneries mais je croi que c'est pour cela ke la ligne droite a gevrey a été raccourci... a vérifier wink.gif
FDR
Ca ressemble beaucoup à de l'excès de zèle cette histoire.

Pour mémoire le directeur de course à entière autorité sur une course et peut par conséquent refuser l'arrêt des courses s'il juge que toutes les règles de sécurités sont respectées. C'est sous sa responsabilité.

Mais dans ces conditions, il faudra une organisation blindée pour les épreuves a venir. Refus d'obtemperer, mon rève biggrin.gif

Si le directeur de course a fait "profil bas", à mon avis, c'était la meilleur des choses à faire.
toto
Pour repondre a certain. Il faut comparere ce qui est comparable. En matiere de securité le club de molosmes a fait respecter les regles. Mr Roizot a rappeler a plusieurs reprise que personnes ne devait etre dans l'enceinte du circuit a par les panneauteurs. Cela n'a pas ete respecter du coup personne n'a eu le droit de panneauter par la suite. Pour les extincteurs, ils ont verifer le matin, ils les ont mis en place, pourquoi revenir l'apres midi. Les commissaires allaient pas partir avec.

En ce qui concerne le WMT a jamoignes, ca n'a rien a voir avec les circuit en france. Y a pas de discipline, les gens panneaute sur la piste, traverse n'importe ou, releve les pilotes etc. De plus les protectionssont des simple cordes. Vous parlez de securité, en belgique y en a pas! Pour molosmes a part le probleme des extincteurs (qui etait sur le circuit), tout etait ok.
Pour la vitesse, les textes ne sont plus adapter a circuit d'aujourd'hui. Ca m'etonnerait qu'a gevrey, il est raccourcit la ligne droite a cause de la vitesse, c'est plutot a cause de la distance max de 120m.
chablisman
dry.gif à mon avis , y'a un " réglement de compte" entre des personnes extérieures au moto-cross et le président de Molosme , à qui on a rien à reprocher au niveau de la bonne organisation de ce week-end xa_thumbsup_20.gif
fan2
Tu as raison Chablisman rien a dire pour l'organisation. Dommage que les raketteurs sont venus troubler notre compétition. IMSTP6.gif
mxvieux
QUOTE (FDR @ Jun 13 2006, 17:44 )
Ca ressemble beaucoup à de l'excès de zèle cette histoire.

Pour mémoire le directeur de course à entière autorité sur une course et peut par conséquent refuser l'arrêt des courses s'il juge que toutes les règles de sécurités sont respectées. C'est sous sa responsabilité.

Mais dans ces conditions, il faudra une organisation blindée pour les épreuves a venir. Refus d'obtemperer, mon rève biggrin.gif

Si le directeur de course a fait "profil bas", à mon avis, c'était la meilleur des choses à faire.

je suis d'accord avec toi FDR xthumbup.gif mais n'oubli pas que le directeur de course peut faire ce qu'il veut au sein même de l'organisation d'une course mais uniquement concernant la partie technique de la course xwhistling.gif ...en aucun cas , aller à l'encontre de la gendarmerie qui represente la partie administrative ( il me semble que le club de gevrey a une 1 séance de retardée a cause de la gendarmerie pour cause de non presence d'un document officiel!!!!) Après renseignements pris , ces chers messieurs représentent ......la PREFECTURE dry.gif donc ceux qui donne l'autorisation d'organiser une manifestation de motocross et par conséquence le droit de faire annuler une épreuve , même pour des extincteurs xwhistling.gif . Comme tu dis, le directeur de course à bien fait de faire profil bas!!!!! N'oublions pas qu'il y a un STF dans 15 jours xwhistling.gif A+
jojo
j'ai l'impression que les courses c'est fait pour faire des histoires.

le mieu avec les flic c'est de les laisser faire au moin tu les enerve pas et ca n'agrave pas ton cas.

c'est des gens comme les autre ca les fait chié de bosser le dimanche comme nous tous.
je prefere qu'un alcoolique ce fasse toper avant qu'il tue quelqun.
et ca ya que les flic pour le faire.

pour le gars qui les as insulté.....
brunty
Oui sinon l'organisation été super xthumbup.gif xthumbup.gif
COLLIN'S
Nous sommes allés en belgique ce week end faire une course et oui effectivement nous avons entendu parler de la mort d'un gamin de 12 ans, mais la bas le reglement n'est pas le meme que chez nous.... En belgique, c'est du n'importe quoi, il y a tres peu de commissaires, pas d'extincteurs, les panneauteurs sont n'importe ou sur la piste et surtout SUR la piste IMSTP6.gif ... Et personne ne leurs dit rien, donc pas étonnant qu'il y ai des accidents... Etant donné que Olivier Decoster est venu en champagne disputer le championnat l'année derniere, m'a dit que la belgique et la france c'était vraiment différent, il disait que chez nous si il y avait une seule personne sur la piste la course ne démarrais pas... alors que chez eux peut importe ils enchainent courses sur courses, il y avait quad, 125, 250, inters, side cars tout ca dans une seule et meme journée... meme pendant midi ca roulait... Alors je pense qu'il ne faut pas se plaindre des restrictions que l'on a si c'est pour préserver la vie d'un humain....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.